| Portées: instaurer un modèle de sujet | |
|
Auteur | Message |
---|
VeganFreak Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Portées: instaurer un modèle de sujet Dim 12 Jan 2014, 19:29 | |
| Bonjour,
Une petite suggestion d'amélioration concernant les titres des portées. Pour faciliter les recherches, il serait bon d'imposer un modèle ici également, comprenant toutes les informations importantes et utiles: noms des rats + numéro du département + nombre de râtous encore disponibles. ex: Ratatouille xXx Ratata, 75 // 4. Ca simplifierait tellement les choses, et on ne serait pas obligés de lire les 36 pages de commentaires pour savoir si oui ou non il reste des ratous à adopter et lesquels. Qu'en pensez-vous? Nyx. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 12:45 | |
| Bonjour,
C'est déjà le cas...
http://www.forum-rats.com/t36363-important-avant-de-poster-votre-annonce http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 13:06 | |
| Oui, c'est aussi ce que j'avais compris - Citation :
- N'oubliez pas de préciser votre département dans l'annonce.
Bon ok y a pas le mot "titre", mais ça a du sauter quand on a ré-écrit le texte, car c'est ce que ça sous-entend. Et sachant que même quand y a qu'un seul truc demandé, les gens ne savent pas le mettre, c'est pas la peine d'en imposer ENCORE plus :/ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 13:10 | |
| Je dis pas (et je sais à quel point ça peut être galère, ayant été modératrice sur d'autres fofos). Mais c'est vrai que c'est bien pratique de savoir le département et s'il y a des ratons encore adoptables |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 13:14 | |
| Je sais bien, mais on a déjà trop de choses à modérer pour repasser sur le titre de CHAQUE annonce, c'est aussi aux gens de se prendre un peu en main Je pars du principe que quelqu'un qui veut placer ses ratons saura faire un topic repérable de loin (c'est personnellement ce que je fais en tout cas si j'ai des rats à placer) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 13:25 | |
| A titre personnel, je pense aussi que lorsqu'on est intéressé par une portée, c'est aussi de notre devoir d'adoptant d'aller à la pêche aux infos.. Le contact humain est quand même essentiel.
Je sais pas, le côté "Dijon - 1 raton mâle noir", ça fait un peu "animalerie", non? Ca incite pas vraiment les gens à se pencher sur l'hisotire de la portée, sur les parents, sur l'éleveur et son travail... Toutes ces choses qu'on respecte et défend sur ce forum, quoi! |
|
| |
Mayella Giga ratoune
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 13:41 | |
| Pour le coté recherche et informations à chercher par l'adoptant, je suis d'accord. Mais parfois, c'est vraiment pas évident dans certains sujets. Après, comme l'a dit PA, c'est aussi la responsabilité des "éleveurs" de gérer leur topic pour que ça soit lisible. Sans parler que certains ne veulent pas forcément adopter très loin de chez eux (ou on juste une géographie catastrophique quand on donne un nom de ville, ce qui est mon cas ). Et puis, c'était qu'une proposition C'est vos les boss |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 13:45 | |
| On est ouvert à toute suggestion pour améliorer le forum, mais celle-ci n'est pas possible, on passerait notre temps à courir après les gens pour qu'ils éditent leur topic, c'est pas viable ni pour eux ni pour nous.
On voit déjà ce que ça donne avec les trames qui ne sont pas toujours respectées (entre ceux qui ne la voient même pas alors qu'elle s'affiche automatiquement à chaque création de sujet, ceux qui la copient à moitié et ceux qui oublient la mise en forme... :/) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
VeganFreak Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Portées: instaurer un modèle de sujet Lun 13 Jan 2014, 21:05 | |
| Comme le dit Mayella (d'ailleurs, merci pour ton soutien!), ce n'est qu'une proposition qui est née de mes 'balades' sur le forum. Merci d'y avoir répondu. Je n'avais pas pensé que ça entraînerait autant de travail, estimant comme vous que les gens peuvent se prendre en main et qu'un modèle imposé serait suivi sans trop de soucis. Mais évidemment, si c'est déjà la foire pour les trames, alors, oui, en effet, je comprends votre point de vue. Kyrielle, un peu plus d'info ds le titre n'empêche pas de s'intéresser à la portée, son histoire etc, ça facilite juste la recherche de l'adoptant. Et puis si tu lis bien ce que j'ai marqué, je ne précise pas autant de choses que toi (=juste les informations utiles de localisation et de si oui ou non il y a encore es râtons à adopter), où là par contre ça fait vraiment animalerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portées: instaurer un modèle de sujet | |
|