|
|
Auteur | Message |
---|
koedidie Nouveau né
Messages : 44 Age : 42 Localisation : vosges Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Pandora x Nougat Dim 12 Jan 2014, 01:32 | |
| Portée Père x MerePortée prévue pour : Janvier 2014Nom du futur père : Nougat (Le mien a le même prénom, cependant c'est celui d'une amie qui a saillie)
- Description : Siamois
- N° LORD : (C'est quoi ça ????)
- Provenance et généalogie : Père : Siamois, Mère : Husky
- Age et poids à la saillie : 1 an
- Caractère et informations diverses : joueur, et le premier à venir lorsqu'on ouvre la cage
Nom de la future mère : Pandora
- Description : Noir lisse Irish ganté
- N° LORD : ?
- Provenance et généalogie : Mère : Hooded abricot lisse oreille standard, père : Irish noir lisse oreille standard
- Age et poids à la saillie : 8 mois (née le 2 Mai 2013) (zappé de prendre le poids)
- Caractère et informations diverses : Vive, curieuse
Prévisions de portéeHusky, Siamois, Noir... But de la portée et circonstances de la portée :L'ancienne propriétaire et moi même désirions avoir une descendance de nos bébésInformations complémentaires
- Date d'adoption possible : Début Février 2014
- Tarifs : A voir en MP
- Départements d'adoption possible : 88, 54,55, 57
- Conditions d'adoptions :
Les bébés sont nés le 4 Janvier 2014
Dernière édition par koedidie le Sam 18 Jan 2014, 21:00, édité 1 fois |
|
| |
ratoune35 Ratouyoune
Messages : 563 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Inscription : 06/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Jan 2014, 12:10 | |
| Sans généalogies, pour l'instant tes prévisions s'arrêtent à 100% uni agouti standard lisse, autrement dit très difficiles à placer ... pas de siamois, même pas forcément de noirs, etc Une généalogie, ce n'est pas des phénotypes, c'est surtout des dates de vies. Reproduire deux rats sans généas ensemble n'est pas extra de mon point de vue (mais là c'est uniquement du miens ), surtout que le père est encore jeune (on conseille généaralement d'attendre 18 mois pour un rat sans généa). Si les bébés sont nés le 4 janvier, l'adoption est possible mi février, pas avant Le LORD, c'est le Livre des Origine du Rat Domestique, c'est un registre où la plupart des propriétaires de rats passionnés enregistrent leurs rats et leurs portées. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est utilise pour avoir facilement des généalogies et tout : lord-rat.org/utilisateurs/rats.php Sinon, moi aussi j'attend les photos |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Jan 2014, 13:14 | |
| Bah le papa a une généalogie, et l'ancienne proprio ne m'a rien dis pour la maman Oui je vous ferai des photos dans la journée |
|
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Jan 2014, 13:27 | |
| N'hésite pas à détailler davantage la généalogie dans ce cas Le phénotype, mais aussi les éventuels soucis de santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Jan 2014, 14:37 | |
| Oui il faut un maximum de détails sur le suivi santé des parents c'est très très important pour savoir s'il y a des maladies ou problème de santé récurrents ou de comportement. Je suis d'accord avec Loulouteratoune, sans plus de précisions sur les couleurs des grands-parents etc, tous les petits seront agoutis (marron). Bon courage pour le placement |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Jan 2014, 15:37 | |
| Si le père est de base noire ils peuvent tout aussi bien être tous noirs ^^ |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Lun 13 Jan 2014, 23:52 | |
| Les petites crottes ont eu 1 semaine samedi. Aujourd'hui je les ai vu vadrouillé dans la cage Il y a 2 garçons et 1 fille (celle ci est réservé) de cette couleur Une fifille que je garde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Lun 13 Jan 2014, 23:59 | |
| Je m'incline ange... Des noirs Mimi les bébés ! Alors des détails sur la généalogie des petits ? |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 01:15 | |
| Le papa des petits est Siamois. Les parents de ce siamois - Papa Siamois et maman Husky
Et la maman est noire lisse ganté... (après les couleurs je ne connais pas beaucoup) Je demanderai si ma copine connait les parents de la mistinguette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 01:31 | |
| Non pas le phénotype, le suivi santé des parents et si possible des frères et sœurs |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 01:43 | |
| Ah ok car pour moi la généalogie c'est ça pas ce qui est partie médical si tu préfère. Du côté du papa, il n'y a jamais eu de problème sinon je n'aurai pas pris le mâle de ma copine Et du côté de la maman, il faut que je demande à son ancienne proprio, lorsque la saillie a été faite, il me semble que je lui avait demandé et qu'il n'y avait aucun soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 02:07 | |
| La généalogie c'est le phénotype c'est vrai mais c'est surtout la santé en fait Tant mieux si rien a signaler, bon courage pour le placement. |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 02:38 | |
| Merci Et si vous avez des conseils pour bien mettre en valeur pour les prendre en photo je suis preneuse. J'ai donné tout à l'heure un petit pot aux légumes à la pepette elle s'est jetée dessus. Pourtant elle a tout ce qu'il faut niveau bouffe... Le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre nourriture à volonté (lorsque je suis allée le voir pr le papy de mon chéri qu'on a du piquer :/ ), vu qu'elle nourri et je lui donne un peu de graine de courge.. Je pensais lui prendre aussi du lait de soja |
|
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 02:49 | |
| Même quand elle n'allaite pas, il faut lui mettre de la nourriture à volonté ^^ Les rats se rationnent d'eux-mêmes et savent s'arrêter à satiété. Tu peux aussi lui donner de la blédine mélangée à du lait végétal ou à de l'eau tiède. |
|
| |
koedidie Nouveau né
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 11:44 | |
| Est ce que tu connais des dates de naissance/décès dans la famille ? Mets les dans la généalogie ( tu connais au moins la date de décès de papy...). Si tu as au moins quelques causes de décès en plus, ce sera super déjà. |
|
| |
ratoune35 Ratouyoune
Messages : 563 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Inscription : 06/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 20:17 | |
| Aggie, le papy qu'on a euthanasié n'est pas de leur famille, et non je ne connais pas encore, il faut justement que je pose la question, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps... (je bosse de nuit en ambulance donc c'est très hard d'avoir 5 min à soi) |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Mar 14 Jan 2014, 20:22 | |
| Oups, j'ai cru que c'est ton rat que tu appelais mon chéri... Même si ce n'est pas tout de suite, les infos encourageront les adoptants. Bon courage pour le boulot ! |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Sam 18 Jan 2014, 21:11 | |
| Généalogie de la maman modifié, on me l'a transmis tout à l'heure Alors j'ai vérifié avec une copine le sexage des bébés. Je vous mettrai les photos après mon récit. Nous avons : 3 mâles et 7 filles Dans les mâles il y a 2 bleu russes et un noir irish Dans les femelles, il y aurai une bleu US (à confirmer sinon c'est une bleu russe), elle est plus clair que les 2 mâles. une husky (je la garde), le reste c'est noir et noir irish lisse ganté Les lardons : Fille bleu US ou bleu russe - Réservée- Fille Husky noir - Reste à la maison (aurai les yeux dark red un truc ds le style) Femelle Irish Noir lisse Le reste de la trouve qui ne voulaient pas rester en place le temps des photos |
|
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Sam 11 Oct 2014, 18:42 | |
| Il reste les 3 mâles à adopter...
Et je met également à l'adoption les 2 mâles qui sont avec ces 3 petits mecs Manque de temps à s'en occuper à sortir tout le monde |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| |
| |
koedidie Nouveau né
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Oct 2014, 15:17 | |
| Je met comme indiqué les 3 bébés de la portée qui vont bientôt avoir 1 an et les 2 autres mâles (pas les filles je garde juste la mère et une des filles) |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Pandora x Nougat Dim 12 Oct 2014, 15:40 | |
| Mais quels deux autres mâles ? ^^' Je comprends mal ><
Faudrait mettre une annonce différente pour eux du coup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|