Bonjour,
Mes deux loulous n’étant plus des nôtres aujourd’hui je vous les présente tout de même.
Décembre 2010, arrivée des deux loulous, issue d’une animalerie (pas d’expérience dans le domaine à l’époque) , ces deux beau mâles étaient mes premiers.
Supposé avoir deux mois, mon véto me dit qu’ils en ont bien 6.
Rapido ( fan des ratz à l’époque ^^) : Premier choisi, c’était un rat plutôt sociable dominant, très gourmand et qui n’avait peur de rien. Il allait vers les chats, très curieux (à savoir si il avait un instinct de survie). Il pouvait mordre à sang parfois quand on mettait la main dans la cage mais quand je le sortais il était le premier à demander des câlins. En décembre 2011, le diagnostic tombe, il a une tumeur au cerveau, d’où la raison de ces yeux à demi fermés tout le temps ( maux de têtes) et possiblement de son agressivité passagère. N’étant pas résolue à le perdre, le véto me dit qu’il existe un médicament qui réduirai la tumeur mais pendant un temps seulement. J’ai pu profiter 4 mois de plus sans qu’il souffre, puis les symptômes sont réapparus et j’ai dû me résoudre à l’euthanasier afin qu’il ne souffre plus.
Sparrow ( en honneur à Jack ) : Deuxième choisi , il avait attiré mon attention puisqu’il grimpait partout. Au bout de deux semaines, je constate une grosseur sur son ventre. Une tumeur mais non cancéreuse. Après une petite opération, il n’en restait plus rien. C’était un rat très vif, qui grimpait partout. Assez peureux il était moins sociable mais se laissait manipuler très facilement. Il était plus chétif que son frère étant plus dominé.
A la mort de Rapido, je n’ai pas voulu prendre d’autres rats de peur de la réaction de Sparrow. Il s’est très vite remplumé et est devenu plus sociable. Mon lien avec lui était plus fort. Entre son hamac, et ses endives il était le plus heureux de tous les rats.
En septembre 2013, je l’ai laissé à ma mère car ma résidence universitaire n’acceptait pas les animaux et que j’allais dans le sud de la France. Mon petit bout n’était pas habitué aux changements de vie et d’un naturel trop stressé. A ce moment-là, je sentais qu’il était moins vigoureux, qu’il trainait ses pattes arrières mais il mangeait toujours, réclamait toujours autant d’attention. Ma mère s’en occupait aussi bien que moi et le gardait avec elle toute la journée. Un jour avant que je ne revienne pour les vacances, il n’était plus. La vieillesse l’avait emporté. Qui aurait pu croire que ce petit gars tout chétif vivrait plus longtemps que son frère.
Il m’a fallu du temps pour reprendre de nouveaux rats, étant donné que je m’en voulais de ne pas avoir été là pour Sparrow quand il est parti comme je l’était avec Rapido.
[/url]
" />[/img][/img]
Aujourd’hui je me sens de nouveaux prête pour accueillir des nouveaux et leur donner tout l’amour que j’ai à donner.
Désolée pour le pavé et si vous constatez que ça ne va pas dans le bon topic, libre à vous de la changer de place.
Merci encore pour le temps que vous avez accordez à lire leur histoire.
Aude" />" />