Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'aide intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:10

voilà j'ai mon vieux cupidon qui a 2ans passé .
il y a deux mois j'ai sauvée des ratons de 5 semaines que j'ai replacé et j'ai décidé de garder un mâle pour tenir compagnie a cupidon qui a perdu son copain. cupidon a fait le sevrage psychologique des ratons mâles et tout ces super bien passé . sauf que y a eu un soucis de sexage et le mâle que j'ai gardé été en faite une fille :p du coup mon cucu qui avaient des copains de jeux c'est retrouvé a nouveau seul car les autre ont été adopté .  

besoin d'aide intégration  Dscn7712

il y a une semaine et demi j'ai pris 4 petits ratons qui ont fait leur quarantaine sauf que après discutions avec la fille elle ne les as jamais mis avec un mâle adulte du coup ils n'ont pas les codes .

ça fait trois jours que je fait des présentations avec les ratons mon cucu est super intéressé mais les ratons eux sont assez flippé par ce gros loulou et surtout ils ne se laissent pas dominer !!!!!!  

pendant deux jours j'ai mis mon cucu dans une cage de hamster avec les ratons toute l'aprème et ça c'est plutôt très bien passé .

aujourd'hui j'ai nettoyé la cage a fond tout changé de dispo et mis les ratons dedans puis cupidon . et là cries sur cries !!!les ratons qui fuient et gueule cupidon qui souffle a leur trousse !!
les ratons qui résistent ils ne se laissent absolument pas retourner .  No 
du coup ça énerve cucu forcément qui y va de plus belle une tempête dans la cage j'ai franchement rien compris  Shocked .
j'ai donc mis tout le monde dans une caisse de transport avec un fond d'eau histoire de flipper  Evil or Very Mad 

j'ai nettoyer une autre cage plus grande de lapin et ais mis tout le monde dedans

depuis 2h rien calme plas !!! comme dans celle a hamster !!!


a la première toute première intégration avec les ratons du dessus les tout premier que j'avaient eu ils sont aussi tous allé dans la cage avec cupidon comme j'ai fait en haut j'avais tout nettoyé et tout c'étais bien passé je comprend je fais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:16

tu peux changer toute la disposition de la grande cage ... enlever les cachettes aussi et supprimer les tunnels s'il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:46

dans la cage c'est chacun dans son coin les ratoux a droite et cucu a gauche  pale 
que faire ..................
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:57

laisser faire ... c'est encore l'heure du calme ... attend de voir ce qui se passera plus tard dans la soirée , quand ils seront tous bien réveillés ...
les ratons en groupe c'est normal ils se connaissent ...
le gros tout seul se méfie il ne les connait pas ... et ils sont plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:19

Ah les petits cuineurs, j'ai fais seulement 3 intégrations depuis que j'ai commencé les rats... ce qui reste peu et j'ai toujours tendance a avoir mal au cœur en voyant ce petit monde faire un cirque pas possible.

Tu as fais combien de rencontre avant de les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:05

j'ai fait pas mal de rencontre avant deux sur le canapé que cupidon connais c'étais pas vraiment un terrain neutre mais mon cucu c'est un dure au cœur tendre XD !! il est très dominant c'ets pour ça qu je ne peux pas l'intégrer avec des mâles adultes mais des ratons normalement ça passe crème sauf que eux refusent d'être dominé Sad pourtant la différence de taille est impressionnante :p

et ensuite pendant deux jours je les aient mis dans une cage a hamster toute une après midi et quelque retournement quelque soufflement et puis plus rien .
et aujourd'hui il étaient dans la cage a hamster et j'ai vu mon cucu en pouiller un du coup j'ai nettoyé a fond la cage avec des truc spéciaux comme d'hab pour les odeurs etc ... et j'ai tout réaménagé et mis des nouveau jouet que j'avais gardé spécialement pour eux une fois ensemble

et la catastrophe cucu a essayé d'ne dominer un qui c'sts pas laissé faire et c'ets partie en cacahouète avec des cries des courses poursuites dans la cage puis il s'en est pris aux autres qui pareil refusaient de se soumettre


et là depuis tout à l'heure ils sont dans une cage a lapin en plexi que personne ne connais et chacun de leur côté  Neutral cucu dors de son côté et les ratons du leur des fois les ratons jouent ensemble mais reste de leur côté de cage comme s'il y avait une ligne au centre  Surprised et ceux depuis les 17h
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 23:56

Je me demande ce qui va se passer quand ils seront actifs... ça risque sans doute de crier encore un peu pendant un certain temps a mon avis, temps qu'il n'y a pas de grosse bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 00:01

oauis c'estc e qui me fais peur je vais allé au lit et je pense que je vais pas bcp dormir après cucu j'ai confiance en lui il leur fera pas de mal je le sais mais ça va grave gueuler en plus ils sont a côté de mon lit  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:05

alors comment c'est passé ta nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 22:52

super calme !!!!! et aujourd'hui pareil rien .............  Surprised ils se foutent de ma gueule !!! mais avec mon copain on va quand même attendre 3 4 jours qu'ils restent dans cette cage pour retenter de les mettre dans la cage officielle ...
je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:31

Tant mieux alors ! Oui il vaut mieux attendre, mais du coup ils se rassemblent un peu avec ton cucu? (j'adore ce diminutif héhé) Quand tu fera le placement dans la cage officiel, ne mets rien dedans mis a part a manger et a boire au moins la journée+nuit
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:34

lol cucu a papouillé un des ratons mais sinon non ils ne dorment pas ensemble par contre la ligne imaginaire au centre de la cage ni est plus XD !!! mais ils ne vont toujours pas vraiment le voir
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:47

Salut! T'as essayé de leur faire un "parc" où tu t'occupes de tout ton petit monde en même temps? ça pourrait les rapprocher! Sinon, tu peux même essayer de tous les garder sur toi, dans une poche de sweat ou la capuche (mes puces adorent! ^^') et les laisser vadrouiller sur toi comme ils le veulent! Smile
Tu peux aussi les inviter à jouer ensemble, gros succès avec une boite remplie de feuilles de papier toilette... x) Vu que tu as une deuxième cage, tu peux en aménager une de manière plus ludique comme je l'ai fait (voici le lien si ça peut te donner des idées : http://www.forum-rats.com/t76910-cage-de-jeux-agility), ça peut les rapprocher de partager un bon moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 15:40

j'ai mis une cabane dans la cage où ils sont et tous sont ensemble là sans chichi oufffff .
chez moi mes rats on une air de jeux de 30m² avec tuyaux maison cachettes labyrinthe etc ... et 5 rats sur moi pas possible je les met sur mon canapé mais tout se passe bien et cucu s'en fou royale il retourne a l'air de jeux illico XD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:08

c'est super x)
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 12:33

J'aurais bien aimé vos avis...

J'ai adopté 3 petits couillus de 6 semaines maintenant, et un petit de 3 mois environ. Ces 4 la sont bien intégrés ensemble, aucuns soucis.
Il y a aussi un petit nouveau, encore en quarantaine, de 3 mois et demi. Je pense qu'avec lui et les petits je n'aurais pas de problèmes.

Je voulais les intégrer avec mes deux vieux, mais entre temps j'ai perdu mon Béryl, qui était le plus cool. Golden se retrouve donc seul.

Lors des présentations, tout se passe bien pendant 5/10 minutes, mais Owain arrête pas de planter son nez (sans mordre) sur le fessier de Golden, qui fini toujours par s'énerver et devenir en mode kéké, autant sur Owain que sur les autres petits qui ne lui ont rien fait... Et à ce moment là j'avoue avoir très peur pour les petits  Neutral du coup je sépare avant qu'il morde vraiment (à ce moment il essaie).
Je ne sais pas pourquoi Owain fait ça à Golden mais pas aux autres.

A votre avis, je continu  de tenter l'intégration ? (sachant que les petits sont de vraies piles et Golden est un vieux pépère posé, mais je vois bien qu'il s’ennuie tout seul dans sa cage  Neutral  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide intégration  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide intégration    besoin d'aide intégration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» besoin de conseil integration
» Besoin de conseil pour une intégration
» Besoin de conseils, intégration:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-