| Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewarthynn Ratoune intéressée
Messages : 846 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 30/01/2012
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Jeu 03 Avr 2014, 23:44 | |
| Quelques nouvelles! Les bébés vont bien, ce sont toutes des femelles! Tata Wood doit avoir du bon lait, car elles ont rattrapé leur sœurs de lait qui ont pourtant 5 jours de plus! Voici les puces : (photos du 1er avril) Choco Cookie, pour Vazaha Hooded Noir Dumbo Rex (trop belle!!) Choco Crock, pour Panda Irish? Champagne Dumbo Lisse Choco Pops, pour mooooooaaaaaaaaa! (quand même) Hooded Ambre Dumbo Lisse Comme vous le voyez, en plus d'être une rate merveilleuse, gentille, câline et très proche de son humaine, Chocolatine portait le PED. De son grand père, qui était "orange", mais je le pensait plus RED que PED, vu que le RED est plus courant, mais voila, petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas! Merci ma merveilleuse, mais comme je dit, j'aurais préférer largement que des mâles agoutis standard lisse et que ma Chocolatine reste avec moi... J'ai décidé d'en garder une seule car je n'ai pas trop la place pour toutes les garder, Panda c'est vraiment impliquée du début à la fin dans cette portée, elle a été là du début à la fin, dans les moments de joie, de tristesse, de doutes etc, et je sais qu'elle tiens énormément à cette portée, et que la petite Choco Crock sera la plus heureuse des rates chez elle! Et pour Vahaza, ça fait un petit moment que je l'a connait, et je sais qu'elle sera mieux que chez moi avec ses petites rates Hippies! Dans tous les cas, jamais je n'aurais pas confier ses petites à d'autres personnes que moi si je n'avais pas entièrement confiance, et je préfère prendre ma décision maintenant, pour que dans ma tête je ne me laisse pas le choix, car je veux être raisonnable, offrir le mieux à mes rats, et pour cela, je ne peux pas toutes les garder, malheureusement! Sinon, j'ai convaincue les éleveurs de ne pas donner les bouillottes de mes bébés aux serpents, donc maintenant, il faut que je leur trouve des supers familles, car elles ont aidé mes bébés à survivre à tout ça! Je les récupèrerait en même temps que les miennes, et les sociabiliserait comme si c'était les miennes, je m'occuperais d'ailleurs de leur suivis etc! Je les donne contre bons soins, si vous voulez participer, je donnerais 5€ aux éleveurs par ratonne pour infos, mais je suis totalement disposée à assumer ces frais! Je veux juste qu'elles aient une famille! Voila une photo du groupe, les 3 bouillottes (femelles) sont : - 1 Hooded Noire Standard Lisse - 2 Irish Agouti Standard Lisse Aidez-moi à leur trouver une gentille famille, n'hésitez pas à venir me voir, à me demander plus de renseignement etc, parlez-en autour de vous également! |
|
| |
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| |
| |
Ewarthynn Ratoune intéressée
Messages : 846 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 30/01/2012
| |
| |
Senalina The best of the ratoune
Messages : 3161 Age : 36 Localisation : près de Montpellier (34) Inscription : 01/08/2011
Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
Panda - RGN Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 31 Localisation : Bordeaux Inscription : 20/06/2012
Dans le monde du rat : Charlie & la Chocoraterie
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Sam 05 Avr 2014, 18:53 | |
| Mais c'est normal ma Choucha. En tout cas, hâte de te rencontrer en vrai. Choco était vraiment une super ratte. J'ai hélas pas eu la chance de la rencontrer. Mais sache que Choco Crock sera la plus heureuse des rattes, chouchoutée à mort xD
|
|
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Sam 05 Avr 2014, 19:40 | |
| Les modérateurs-trices qui passent là, est-ce que je doit faire un autre post pour les bouillottes dans la partie "Adoption - Rats de moins de 6 mois"? Sinon les noms des bouillottes : Chocapic, Chokella et Chocoletti ! |
|
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Lun 21 Avr 2014, 11:41 | |
| Bon, des nouvelles par ici, j'ai récupérer les 6 rates hier. Finalement, seulement Choco Cookie est à moi. Toutes les autres sont des bouillottes, les filles de Wood et Black! Elles vont bien, elles sont sociables, joueuses, encore pas des glues et léchouilleuses comme j'aime, mais ça va venir! Mes grosses les acceptent très bien, mais j'attends d'être rentrée de vacances pour les mettre définitivement avec elles, pour pouvoir être tranquille, avoir une cage vraiment adaptée etc. Du coup, elle profite bien des croquettes pour ratons, des gamelles etc, choses qu'elles auront moins, car mes grosses sont déjà trop grosses, donc on va y aller mollo sur les à-côtés, surtout qu'elles sont grandes et pas maigre! Donc voila les photos des puces : CRV Choco Cookie, la seul rescapée de l'aventure... Elle resteras chez moi bien sur! Elle fait 49g la puce, elle est vraiment trop mignonne, elle s'endors sur moi ou sur ma mère, au chaud dans les pulls en craquotant, une digne fille de sa maman et de son papa! Maintenant, les "bouillottes", issues de la portée de Wood (Hooded Agouti Standard Lisse), la maman, et de Black (Irish Noir Standard Lisse), le papa, elles sont nées le 19 mars, chez Rongeur Savoie. Elles étaient plutôt destinées à l'alimentation de reptiles, mais je ne pouvais pas les laisser mourir, comme elles avaient aider ma pupuce à vivre! Donc elles sont à adopter! IND Chocoletti : Irish Agouti Standard Lisse, 78g, la plus lourde des filles, elle est pleine de vie, pas trouillarde, très très exploratrice, mais ça, ce ne sont que les premières impressions! IND Origami : Irish/Berkshire Beige Standard Lisse, 60g, une petite puce adorable, caline et un peu plus calme que ces soeurs, mais exploratrice etc aussi, elle est trop choupinette! Elle est RESERVEE! IND Chokella, Hooded Noir Standard Lisse, 71g, c'est la plus grande, elle parait la plus grosse avec Chokini des 5! Elle est très curieuse, pas du tout timide, elle est souvent la première à venir voir ce qu'il se passe etc! Elle est adorable! IND Chokini, Hooded Topaze Standard Lisse, 72g. Elle est calme et un peu plus sage que ses soeurs, mais ça dépends des moments! Elle est pas timide non plus! IND Chocapic : Irish Agouti Standard Lisse, 67g, une puce curieuse et très exploratrice, toujours à sortir de la cage et à se dépêcher de partir à l'aventure avant que je la rattrape! Elle a pas ses yeux dans la poche, elle vois dès que j'ai ouvert la cage etc! Elle est adorable! " />" />" /> |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Lun 21 Avr 2014, 13:17 | |
| Oui, Cookie sera, et est déjà, la plus aimée et chouchoutée des rates! J'ai du mal à la laisser dormir avec ses soeurs, j'ai envie de la garder tout le temps avec moi! Et oui, les puces sont belles, et elles cherchent une famille! Enfin, une des 2 agoutis, sûre, peut être à voir pour Chokella et Chokini! |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Lun 21 Avr 2014, 23:10 | |
| Oh c'est triste je ne savais pas que toutes les autres puces de ta ratte était partie le lait de la maman de substitution n'a pas suffit? Pourtant elle avait déjà des poils.... je pensais qu'à cet âge-là elles seraient tirés d'affaire. Sinon gros coup de cœur pour Chokini elle a un super beau marquage!! |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
Mizuhime Ratoune exploratrice
Messages : 322 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon Mar 22 Avr 2014, 18:15 | |
| - hatchi a écrit:
- chokella et chokini
j'espère que Choco Cookie est tirée d'affaire maintenant, et qu'elle profitera à fond de sa vie à tes côtés! +1 elles sont à croquer les puces... Caresses à la petite Choco Cookie, et beaucoup de courage à toi, je n'ose imaginer ce que tu as du vivre avec la perte de ta puce... |
|
| |
Senalina The best of the ratoune
Messages : 3161 Age : 36 Localisation : près de Montpellier (34) Inscription : 01/08/2011
Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les futurs CHOCOLATS de IND Chocolatine et CRV Schoko Bon | |
|