| Emmener son rat chez le véto avec un copain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 18:16 | |
| Que le rat soit emmené chez le véto ou mis en présence d'un rat qui a été emmené chez le véto, le risque est sensiblement le même. A moins de faire une quarantaine stricte après chaque consultation, mais c'est difficilement gérable avec les rats, ils passeraient plus de temps séparés qu'ensemble.
Alors il est certain que si je dois aller me balader pour passer le temps, je ne le ferai pas chez le véto, mais si je dois y emmener un rat, que j'en emmène un ou les 8, je fais kifkif prendre les mêmes risques à tous. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 19:22 | |
| Les mêmes risques à tous, mais globalement tu augmentes tes chances de risque en en prenant 2 et pas un. Pour moi chaque rat est une occasion, et plus y'en a, plus il est probable qu'un événement se produise.
De plus chaque rat ne va pas avoir la même sensibilité aux mêmes choses. Je pars du principe que le rat ne va pas rapporter 100% des trucs qui trainent, mais un panel aléatoire. S'il vient seul, il va ramener son panel et voilà. S'il vient avec un pote, l'autre va se chopper un panel différent et au final il vont ramener plus que si un seul y était allé.
Après je suis tout à fait OK pour dire qu'il faudrait faire des quarantaine après chaque passage chez le véto, chose que je en fais pas non plus et c'est pas bien. MAIS j'essaye au moins de restreindre les risques en ne prenant pas X rats si ce n'est pas necessaire (et je suis aussi d'accord que des fois ça l'est). Puis quitte à faire stresser un rat à cause du trajet, je préfère ne pas en punir un autre qui aura bien l'occasion de se faire son tour chez le véto un jour xD |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 20:26 | |
| ici j'ai remarqué que mes rats ne stressaient pas quand ils sont accompagnés d'un copain ... et comme pas de séparation au retour ... évidemment je n'ai plus que 2 ears mais bon
quand on en avait 8 , y'avait le plus souvent un accompagnateur ;.. surtout notre BÜL qui était vraiment un rat " infirmier " ,restait sans bouger sous l'opéré chez le véto et revenu à la maison il restait avec le convalescent ... (bon ce genre de rat n'est sans doute pas courant) ... .. enfin ce genre de trucs |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 22:12 | |
| Bah après ça depend aussi des rats bien sur. Perso les miens ils en ont rien à battre d'être tout seul pour aller chez le véto, ça ne les stresse pas spécialement. Idem au retour, rien à battre (déjà mes intégrations de nouveaux c'est en 3 minutes, alors un retour de véto xD).
Par contre chez le véto ça m'étonne vraiment qu'ils vous disent laisser les rats ensembles, car vu comme c'est foutu dans 99% des cas il est clair qu'ils ne le font pas (ou alors seulement si le rat reste quelques jours). |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 22:35 | |
| - Limë a écrit:
Par contre chez le véto ça m'étonne vraiment qu'ils vous disent laisser les rats ensembles, car vu comme c'est foutu dans 99% des cas il est clair qu'ils ne le font pas (ou alors seulement si le rat reste quelques jours). Comment ca ? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 22:36 | |
| ben écoute je pense qu'on a de la chance avec ce vétérinaire ... 10 ans qu'on y va maintenant ... il est très attentif au bien être des animaux ; les caresse les met en confiance ... n'est jamais pressé , ne prends jamais les gens à la file , toujours bien 5 mn pour nettoyer entre deux ... bon ça n'enlève sûrement pas ce qui est dans l'air mais bon de puis tout ce temps on n'a jamais ramené de cochonnerie ... |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 22:44 | |
| En général les opérations c'est le matin, donc quand on arrive le matin et dépose le rat je pense qu'il attend soit dans sa boite, soit dans sa future cage de convalescence mais pas sure qu'ils laissent le rat la souiller avant pour le remettre dedans après.
Ensuite il est opéré, et pour le reveil il part dans sa cage de convalescence. Je vois mal les vétos ou les ASV coller un rat en réveil dans les pattes d'un autre ? Surtout vu comme certains ont du mal ou peuvent avoir des mouvements assez douteux. Puis généralement une fois bien réveillé c'est l'heure d'aller le chercher :p
Après si le rat reste plus longtemps, genre arrive la veille, il peut effectivement être laissé dans la cage avec un copain. Mais au réveil c'est toujours le même cinéma.
Je crois que c'est quand j'ai vu à quoi ressemble la "nursery" chez un véto que je me suis dit que j'y laisserai pas un rat sain xD (pas que c'est sale, loin de là, mais quand t'as 30 bestioles dont 20 avec des soucs respis divers qui peuvent être partagés, moi ça m'angoisse!) |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mar 07 Jan 2014, 22:55 | |
| oui je comprends ton angoisse . ici aussi les opérations c'est le matin ;le rat attend avec son copain dans la cage de convalescence ;puis opéré ; le copain est remis dans ses tissus ... je porte assez de tissus pour l'aller avec deux rats qui pissent et salissent ;et au retour des tissus propres ou le plus souvent les alèses véto et un tissu portant leur odeur ; tant qu'il n'est pas bien réveillé il est en surveillance et une fois réveillé remis avec son copain ;
|
|
| |
Ellanna En sevrage
Messages : 66 Age : 38 Localisation : Marseille Inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mer 08 Jan 2014, 00:58 | |
| Waouh je vois que ma question fait débat. Au vue de vos avis je suis partagée. Je dois retourner chez le véto vendredi avec Thor mais depuis sa dernière visite il a très peur de sa caisse de transport. J'essayerai de le mettre dedans avec un copain voir s'il est plus calme. Mais c'est vrai qu'entre le froid et les germes chez le véto j'hésite. Je verrai au feeling. En tout cas, merci de toutes vos réponse, vos avis sont très intéressants. |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mer 08 Jan 2014, 01:04 | |
| oui fais au feeling
bouillottes si il fait trop froid entourées dans des serviettes autour de la cage et je mets la cage entourée de plastique -bulles ( autour de la cage )dans un grand sac |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Emmener son rat chez le véto avec un copain Mer 08 Jan 2014, 12:37 | |
| Ca me rappelle quand j'ai du laisser Kirin Thor en hospitalisation, j'avais emmené son copain car Kirin détestait être seul, je savais qu'il se laisserait mourir si je le laissais tout seul. J'ai expliqué ça à l'interne qui a accepté de garder Orgrim avec lui, sans me faire payer de surplus. Pour le froid, je fais : boite de transport dans un sac en tissu, j'entoure avec un grand plaid en polaire et je met le tout dans un cabas. Ca tient chaud et ça coupe du vent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Emmener son rat chez le véto avec un copain | |
|