Jeudi apres midi je suis allée au vétérinaire pour Griemlins, il vieillit, un peu plus de 2ans environ (il est issu de FA sans date exacte de naissance).
Ses pattes arrières ont du mal a le porter, il a un œil plus gros que l'autre, il a fait un pipi rouge, il a maigri, il a eu un inflammation au nez (boule plus legere croute par la suite)
Pour son oeil la véto pense a un glocome en guérison, ses pattes arrieres peut etre la vieillesse ou alors une tumeur qui appuie sur la colonne, son pipi rouge ( pas vue d'autre depuis) peut etre dû a une cystite dû a son début de paralysie, son poids est a surveiller car c'est inquiétant, concrètement elle ne sait pas, elle l'a mis sous cortisone pendant 15j, pas d'anti bio pour le moment, sérum phy ou gel lacrimal a mettre sur son oeil pour l'aider a guérir plus vite.
Hier tache rouge autour de son nez que j'ai mis sur le compte de la porphyrine, aujourd'hui je lui donne une friandise et la re nez rouge et chaque fois qu'il tchoume ca sort, donc j'appel la véto qui me dit que dans l'instant on en peut pas faire grand chose, juste rajouter un anti bio une fois par jour et attendre Lundi voir comment il va, si ca se dégrade demain, véto de garde biensure.
Mais d’après elle c'est pas bon signe, il se peut que Lundi j'ai une grande décision a prendre, elle m'a dit de surveiller et que le week end allait etre long, j'aime pas quand elle me dit ca.
En attendant je peux faire quoi d'autre ?
Il a manger ses morceaux de bananes séchées hier soir et ce matin, hier soir il a juste lechouillé du petit pot jambon/légumes alors que d'habitude il saute dessus, je sais bien que si il respire difficilement il a dû mal a mangé mais il tchoume chronique et d'habitude ca ne l'empeche pas de dévorer.