Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de comportement rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 11:29

Bonjour,

Je viens ici parce que je ne sais pas ou allé et je pense que vous serez me répondre assez rapidement!
Voila j'ai eu une portée comme il n'est pas la première fois, j'ai l'habitude de tout sa enfin bref c'est pas le sujet,
Une jeune est venu chercher une rate la semaine dernière mais n'a voulu en prendre qu'une seule malgré mes conseils. Elle voulait d'abord se rapprocher de sa petite et en prendre une ensuite. Et ce matin elle m'envoie ce mail :

Bonjour,

je rencontre un soucis avec ma rate, comme je vous l'ai expliqué la dernière fois tout ce passai tres bien elle venais quand je l'appelais, et elle restait sur moi avec plaisir:

et hier en rentrant, elle avait péter une durite!!!!

en effet elle courrait partt dans ça cage, surexcitée, et elle essaye de me mordre le bout des doigts!!!
je comprend rien, j'ai recommence le travail hier donc je me suis dis qu'elle c’était ennuyé donc je l'aie sortie 1 heure qu'elle se défoule mais elle a commence a tt ronger et elle m'a jamais fais ça avant!

je l'ai donc remis en cage pour la punir et je me suis dis que ca passerai surement mais ce matin c’était la mm chose!!!

je comprend pas si j'ai fais quelque chose de mal, je lui ai juste donne de la courgette et un bout de fromage a raclette, est ce ça!?!?

merci d'avance pour votre réponse!

Bonne journée.

Comprenez vous son comportement vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:14

Un raton c'est très vif, ça court partout, c'est tout le temps en mouvement, c'est espiègle, etc.

Les premiers temps peut-être que la ratoune est restée très timide, mais que maintenant qu'elle a pris ses marques elle s'exprime plus librement ? Si c'est le premier rat au jeune homme il n'a certainement pas l'habitude de tout ça, ça doit le surprendre et il doit peut-être trouver ça anormal.

Enfin d'après tes dires il n'y a rien de bien extraordinaire, la ratoune est juste plus active en soi, il suffit que le jeune homme voit ça pour la première fois pour dramatiser un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:58

C'est pas faux mais j'ai pensée aussi aux chaleurs, non ?
En tout cas je lui ai bien dis que c'était pas sa courgette qui l'avais rendu comme sa mais qu'elle fasse attention aux aliments trop riches en eau et je l'ai envoyé vers des sites sur lesquels il disent ce qu'elle peut leurs donné ou non!

Je lui ai aussi dis de pas s'affolé mais qu'il fallait qu'elle pense sérieusement à lui prendre une copine!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:59

Puis quand il dit qu'elle essayait de mordre le bout e doigt, elle essayait peut être de faire un bisous, ou une toilette. Ici j'ai des rats qui s'agrippent à mes doigts pour me faire des bisous forcés sur les doigts,....
Elle doit s'ennuyer toute seule, la cage a une taille adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:55

Oui elle a acheter une grande cage le jour même ou elle m'a pris la petite.
Je pense aussi que si elle essaie de lui prendre le doigts elle teste pour voir si elle a le droit de mordre, les miens faisait sa au début parce qu'il croyait que sa ce mangeait et quand ils ont vu que non ben ils ont plus essayer et maintenant c'est des bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:56

je pense que ton conseil était bon ... il lui faut une copine ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:12

Elle n'est pas contre le fait de lui prendre une copine mais elle réfléchis encore un peu et elle se renseigne... sur quoi je sais pas mais bon je pense qu'elle finira par lui prendre une petite copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement rapide Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement rapide   Changement de comportement rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» changement de comportement
» Changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-