| Globulage, je ne m'y ferais jamais... | |
|
Auteur | Message |
---|
Nnyl Ouverture des yeux
Messages : 235 Age : 29 Localisation : Lille Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Globulage, je ne m'y ferais jamais... Sam 04 Jan 2014, 09:54 | |
| Bonjour,
Eh oui j'ai beau savoir que c'est parce qu'ils sont bien je trouve le côté "yeux qui ressortent" toujours aussi horrible.
Après ça m'empêche de caresser la tête de ma vieille de 30 mois qui en craquette et globule de bonheur contre moi et en même temps d'en avoir toujours des frissons -_-.
Je suis la seule dingue à qui ça fait ça ou pas? |
|
| |
lizzy Ratoune exploratrice
Messages : 328 Age : 25 Localisation : 64 Inscription : 25/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Rat-thématiques Vomito keur keur
Messages : 2923 Age : 30 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Globulage, je ne m'y ferais jamais... Sam 04 Jan 2014, 16:48 | |
| Nnyl parle du phénomène que l'on appelle "globulage" : lorsqu'ils sont très heureux, les rats exorbitent leurs yeux de manière régulière et rapide en creucreutant. Moi ça me fait rire, mais c'est vrai qu'ils sont pas super beaux quand ils le font La première fois, j'ai cru que ses yeux allaient tomber, c'était atroce ! Puis je me suis habituée |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Globulage, je ne m'y ferais jamais... Sam 04 Jan 2014, 17:05 | |
| pareil lol
heureusement ma fille m'avait prévenue , elle m'avait montré des vidéos ... mais la première fois c'est très très bizarre ; maintenant j'aime beaucoup les voir faire , ils sont heureux ..ça les prend quand je parle près de la cage aussi , pas seulement quand je les caresse
tu vas t'y faire
les chats ronronnent les rats zieuzieutent ;.. chacun son langage mdr |
|
| |
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Globulage, je ne m'y ferais jamais... Sam 04 Jan 2014, 23:47 | |
| Je suis toujours très contente quand ils le font, c'est tellement rare que j'apprécie ces moments. Je suis à chaque fois morte de rire quand ils font leur grimace de poisson chinois ! |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Globulage, je ne m'y ferais jamais... Dim 05 Jan 2014, 00:07 | |
| J'adore quand ils le font je me dis qu'ils sont heureux! Chez moi ils le font au son de ma voix quand je leur parle et qu'ils dorment dans leur cage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amende Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 37 Localisation : Namur Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Globulage, je ne m'y ferais jamais... Dim 05 Jan 2014, 00:29 | |
| Le plus beau moment avec mes rats, quand mon Harley, rat de sauvetage qui a peur des humains, a kreukeuté en roulant des yeux pour la première fois en entendant ma voix et en se laissant caresser (je le papouillais comme si il était en verre, trèèès doucement, très léger). Là j'ai compris qu'il m'acceptait enfin, qu'il me faisait confiance, qu'il avait compris que je n'ai jamais voulu que son bonheur. Et c'est un beau moment. Voir un animal qui en a bavé à cause d'un gros *** reprendre confiance, c'est beau. Et il n'y a pas longtemps, voire ma ratoune de sauvetage faire pareil, elle qui mord à sang commence enfin à comprendre la même chose, et elle kreukeute aussi en roulant les yeux quand je l’appelle. C'est un beau moment d'une belle relation avec un animal si petit. |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Globulage, je ne m'y ferais jamais... | |
|