Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hamac 0e pour mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moise64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/11/2013


Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:57

Salut voici mon hamac pour flat et bug fait avec un vieux bouts de t shirt
Hamac 0e pour mes rattes  Sam_1513
Une question : elle dorme dans un tube , je viens d'installer le hamac faut t il que jenleve le tube pour qu'elle dorment dans ce hamac je pense que sa doit etre plus confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:30

A mon avis, il vaut mieux qu'elles choisissent par elles-mêmes où elles veulent dormir! Ce que tu peux faire, c'est installer un tissu avec ton odeur dans le hamac, elles adoreront! Wink
Tes rates ont l'air jeunes, et souvent, les jeunes n'aiment pas trop les hamacs... T'as pas essayé un Spoutnik?

Sinon, c'est moi ou ton hamac est trop loin du bord pour qu'elles puissent y aller?  Question
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:56

+1 simon-63

HS: j'ai la même cage que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
moise64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/11/2013


Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:05

simon-63 a écrit:
A mon avis, il vaut mieux qu'elles choisissent par elles-mêmes où elles veulent dormir! Ce que tu peux faire, c'est installer un tissu avec ton odeur dans le hamac, elles adoreront! Wink
Tes rates ont l'air jeunes, et souvent, les jeunes n'aiment pas trop les hamacs... T'as pas essayé un Spoutnik?

Sinon, c'est moi ou ton hamac est trop loin du bord pour qu'elles puissent y aller?  Question
Elles montent sur le tubent pour y aller
installer un tissus avec mon odeir ,ok , mais supendut ou au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/11/2013


Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:07

ratoune89 a écrit:
+1 simon-63

HS: j'ai la même cage que toi !
^^ moi je trouve qu'elle est pas asser haute pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:13

Juste déposé au fond, comme un doudou! ^^'

C'est vrai qu'elle n'est pas très haute et que ça limite beaucoup les aménagements possibles... 1 ou 2 étages (à la même hauteur ou avec peu de différence) seraient une bonne chose, tu peux toujours essayer d'en mettre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:13

moi je trouve que ça manque d'étages  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/11/2013


Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:15

ma copine m'en fille un je vais les chercher le 31 ^^
@simon-63 ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:35

Ouai, je trouve aussi.
Mais bon cela ne gène pas mon raton car il ne grimpe pas trop pour le moment, je crois que il a la flemme de monter dans le sputnik qui est en haut --' enfin je dit ça mais moi je suis pareil : j'ai toujours la flemme de tous XD

J'aurais bien dit tel maître tel rats sauf que ça fais a peine 2 jours que j'ai mon 1er raton lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:49

On a eu la même idée breizhael x) Il serait bien d'acheter ou même de faire d'autres accessoires pour occuper un peu tes rates :/
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:52

S'il est jeune, il n'y grimpera pas! Il faut du temps pour qu'un rat s'habitue, et ça doit se faire progressivement... Il vaut mieux décrocher le spoutnik et le poser quelque part à l'envers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 00:55

Ba oui mais se que je ne comprend pas c'est quand je le pose dedans il arrive à descendre.... O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:01

C'est pas pour autant qu'il arrive à remonter! L'ascension demande plus d'efforts, et donc plus de muscles et d'agilité que la descente, où il n'a qu'à se laisser glisser... Change le vite si tu veux un conseil, sinon il n'y ira jamais!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:03

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:08

Pas de souci! Par contre, t'as vraiment qu'un rat? :S
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:12

Oui c'est une longue histoire, veux toute l'histoire ou un petit récap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:13

Ce n'est vraiment pas bon de garder un rat seul...
Pourquoi pas la longue, j'ai tout mon temps si toi aussi! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:34

Il a quel âge ton raton? J'ai deux ratons la actuellement et câlin que j'ai eu tout jeune dans une cage bien aménagé tous les 3 sont montés tout de suite aux étages y compris mon raton d'animalerie qui est dans la grande volière depuis hier matin...
Ta cage m'a pas l'air très haute elle fait quelle dimension?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:52

Simon-63 : -Il y a environ 2 ans maintenant, je me suis inscrite sur le forum car je rêvais avoir des rats alors j'ai souhaiter m'informer au mieux. Malgré de nombreux refus de mon père car je n'était chez lui que une semaine sur deux et ceux de ma mère car mon beau-père n'aimais pas trop, je continuais à apprendre sur le forum. J'avais déjà acheter des trucs avant que ils me refusent les rats.
-Puis 1 semaine avant noël ma mère me demandais quel marquage j'aimais chez le rats donc je lui ai dits que j'aimais bien les Bleu et les Siamois puis j'ai continuer à lui en parler toutes la soirée se qui l'a au bout d'un moment énerver.
Pour la semaine de Noël j'étais avec mon père donc je suis rentré ce Samedi soir et vu que j'étais monter à cheval avant je suis passer directement par la douche. Après j'ai donc ouvert mes cadeau : Une PS3 slim (j'adore les jeux vidéos pour une fille ^^ ) avec des jeux, 4 tomes des BD triples Galop et une boîte pour créer des portes-clefs (qui entre nous étais franchement pourries car dedans il n'y avais presque rien mais j'étais quand même contente car c'est l'intention qui compte). Ma sœur avais eu beaucoup plus de cadeaux que moi alors ma mère ma dit : - Bon comme ta sœur à plus de "boîtes" que toi il reste un cadeau pour toi dans ta chambre. Je suis donc monter dans ma chambre en cherchant dans ma tête ce que cela pouvait être. J'ai ouvert la porte et là, j'ai vu une grande cage (la Ruffy) avec des petits accessoires et un petit ratons dedans qui me regardais avec de grands yeux !!!!!!!!!!!!!

Hier ma mère m'a expliquer que en faisant des cours chez M.Brico**** elle était passer par l'animalerie et avais vu des petits avec leurs maman. Sachant que j'aivais eu 15 de moyenne général au 1er trimestre elle demanda à mon beau-père son accord mais ils ne voulais toujours pas alors elle fessait semblant de le bouder et du coup il a dit oui ! Donc elle est aller le chercher Jeudi à Delba** sauf que la ba l'animalerie n'est pas super donc je le soupçonne d'avoir un petit rhume.

Enfin voilà toutes l'histoire et pardon pour les fautes d'orthographe mais actuellement je ne suis pas prof. de Français.

jenny5102 : Je ne sais pas mais je pense que il doit avoir entre 7 et 8 semaines. Ma cage est la Ruffy, je ne connais pas les dimensions mais c'est une bonne cage car il y a de l’espace et les barreaux sont dans le bon sens pour que les rats puissent grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:23

Ah d'accord, mais il faudrait vraiment que tu aies un deuxième rat!! Si t'as besoin d'arguments pour convaincre ta mère, n'hésite pas, j'y ai travaillé! ^^'
Pour ce qui est du rhume, les jeunes rats éternuent souvent lors de leur arrivée, parce qu'ils ne connaissent pas les odeurs des lieux et qu'ils sont un peu stressés... Donc à surveiller malgré tout!
Pour ce qui est de la Ruffy, elle est vraiment petite pour des rats :S
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:34

Merci mais t'inquiète elle est OK, elle a dit que on y vas à partir de Jeudi minimum dans une bonne animalerie.
Ok, pour la cage, je risque de la revendre et de la changer car entre temps je vais acheter une cage pour la quarantaine donc une fois que les couillus seront potes, ils irons dans la cage de quarantaine avant la vente et une fois la Ruffy vendu je vais aller en acheter une autres bien mieux du style Furet KD ou trucs dans le genre (peut-être même une petit volière ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:41

La furet KD est très recommandée, et pas sans raisons! C'est une très bonne cage, par contre, le petit inconvénient que j'y vois : la porte sur le haut. C'est vrai que c'est très pratique, mais on accroche souvent des accessoires au toit (hamac, spoutnik...) du-coup elle n'est plus trop utilisable... Heureusement qu'il reste la porte frontale!
Personnellement, j'ai la Zeno 2, qui est très bien (bonne hauteur et facile à aménager) mais la petite porte la rend assez peu pratique, même si c'est plutôt une cage que je recommanderais dans son ensemble Smile

Voici le lien : http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_furet/cages_classiques/365167

N'hésite pas à faire le tour du site, j'en suis très satisfait (je viens de recevoir une cage et plein d'accessoires) et les prix sont souvent plus bas que la moyenne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:45

ok merci Simon !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 19:40

De rien! (Jolie photo, plus que ton canasson! xD)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 00:34

Alors j'ai regarder la cage et je la trouve chère pour le peu que elle contient...
Merci mais bon j'adore les chevaux quand même alors pour moi sa change rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Hamac 0e pour mes rattes  Empty
MessageSujet: Re: Hamac 0e pour mes rattes    Hamac 0e pour mes rattes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hamac 0e pour mes rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Merci pour ce hamac !!
» hamac pour cet hiver
» pour remplacer les hamac
» Des sac bananes pour hamac
» accroche pour hamac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-