Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 robe des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 17:48

Bonjour,
j'ai quelques question concernant les phénotypes.
J'ai une rate noire lisse dumbo.
Je compte peu être lui accorder une portée.
Je voudrais savoir ce que ça peux donner avec un siamois comme père.
Et ce que peux donner comme bb avec un hooded bleu us?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 17:59

Alors avant de penser phénotype, il faut penser, Est-ce que la reproduction est bien réfléchie ?
Quel âge ont tes rats ? Quel poids ? D'où viennent-il ? On-t-il une généalogie, au moins un des deux ?
(au passage ... je vois dans ta signature une seule femelle, c'est à jour ?)

Lui accorder une portée, c'est pas exacte comme therme, car une portée n'est pas un cadeau ... gestation, mise-bas, allaitement, sont autant de risque pour la ratte que ça se passe mal, qu'elle soit fatiguée.

Sinon pour répondre à ta question, sans connaitre la généalogie, 100% noir standard lisse, 100% agouti si le père siamois est agouti non porteur noir et 50% siamois 50% agouti s'il est siamois agouti porteur noir.

Si tout est bien préparé et tout, ça devrait le faire, mais au niveau des petits tu risques d'avoir énormément de mal à les placer Wink

EDIT : je viens de voir (sauf si j'ai mal vu) que les âges correspondes, alors je retire cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 18:45

Bonjour !
Mêmes questions que loulouteratoune sauf la question des âges du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 18:58

Loulouteratoune a écrit:


Sinon pour répondre à ta question, sans connaitre la généalogie, 100% noir standard lisse, 100% agouti si le père siamois est agouti non porteur noir et 50% siamois noir 50% agouti s'il est siamois agouti porteur noir.


Quand les doigts écrivent plus vite que la tête  lol! 

Pour des prévisions plus précises il faut la généalogie des deux parents.


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mer 25 Déc 2013, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 18:58

J'ai eu 7 rats + des FA.
Je suis renseigné concernant les gestations.
J'ai juste oublié les phénotypes.
Ma question ne signifi pas que ma rate est prète et qu'elle va vivre seule.
Je pose des questions simple et je n'ais rien demandé d'autre.
Je n'en suis pas à mon 1er rat.

Je comprend cependant que tu veuille conseiller au mieux mais là je pose des questions petit à petit.
Ma rate n'a pas encore l'age et le choix du père est tout aussi important.
Là mes questions pour l'instant ne concerne que la robe des rats.
Chaque chose en son temps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:01

Elle n'a pas de généalogie donc repro pas sure et attendre voir si elle développe des priblèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:18

lol! ange_déchu  effectivement, pourquoi j'ai écrit siamois ici moi ?!

Oui valentine, je comprends, mais comme je suis du genre méfiante, donc quand on me parle que des phénos pour une repro (surtout quand on dit ce père ou ce père là ?), sans même penser à nous dire s'il y a généalogie ou pas, et nous la dire si il y en a, moi j'entend "repro à physique et pas au reste", et ça c'est ma nature, même avec la bonne volonté du monde, c'est pour cela que je "brusque" les questions, pour être sûre que c'est mon côté méfiante et pas ma bonne tête Wink
Oui, le choix du père est très important ... mais pas en premier au physique, le physique vient laaaaaaaaaaaargement après, même si selon moi il reste un critère.

Par contre, ma question pour ta ratte que dans la signature tu indique seule, j'arrive pas à voir si tu l'a mal pris ou pas, ce n'était pas méchant hein, au contraire (et j'ai pas la réponse clairement, soit dit en passant) Wink

(et j'aimerais rajouter un truc ... ton message me parait sec, surtout quand on balance le nombre de
rat qu'on a eut, avec le merci pareil sec ... et le "je n'ai rien demandé d'autre", c'est surement car on m'a insulté suite à un message comme ça (venant pas de moi hein, mais pour dire que la personne m'avait "dans le viseur") que je le vois comme ça, pourrais-tu me rassurer ? ^^)

EDIT : tu dis qu'elle n'a pas de généalogie et que tu vas attendre de voir si elle a des problèmes de santé ou pas ... je veux pas faire ma rabat-joie mais au moment de la repro, si elle a un problème de santé c'est que c'est VRAIMENT un truc bien pourrie ... et encore, ça ne sera pas visible si tôt ... après vu qu'elle n'a pas de généalogie, il vaux mieux qu'elle reproduise avec un mâle qui en a une, moi je ne suis pas contre la reproduction sans géné tant que le compagnon en a une d'acier (jusque minimum grand parents, fratries comprises)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:30

Je me suis relu et je pense avoir bien répondu.
Le merci manquait de "ton".
Je te remerciais d'avoir répondu.
Tu as raison de te méfier mais je t'ais répondu tout de même  Wink 


Dernière édition par valentine le Mer 25 Déc 2013, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:46

Le merci était sans ton particulier.
Je te remerciai d'avoir pris le temps.
J'ai déjà eu des accros sur le net et effectivement ont es vite sec mais on s'insulte pas quand même  Laughing 
J'attend de bien la connaitre et ont a accroché très vite elle et moi.
Les petits ne seraient pas à adopter sauf si elle en pond 20.
J'ai une savic royale suite double et dans peu de temps il ne va plus y avoir personne sauf mon husky qui n'a jamais été malade.
A la base je voulait le faire reproduire mais vu que j'ai récupéré ma petite et qu'elle est trop jeune et sans généalogie, ça me parait pas possible parceque les malous iraient avec leur père qui d'ici là sera peu être trop vieux pour les supporter.
J'ai 3 frères d'une raterie mais les autres sont des sauvetages et des trappés aux Gobelins.
J'ai dépensé 1300 euros entre les AH, les tumeurs et les castrations donc je peux t'assurer que je vais bien faire attention  Wink 
Comme dis dans l'autre message, je sais déjà les procédures idéale pour une repro et je pose des questions quand elle me viennent.
Le phénotype reste secondaire.
Voila voila  ^^


Dernière édition par valentine le Mer 25 Déc 2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:46

D'accord, merci de m'avoir expliqué Smile

Donc du coup tu as ta réponse, que des unis noir/agouti standard lisse ^^ (sauf si tu as peut-être un peu plus niveau généa des peut être futur pères)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 20:53

Ben j'aime les siamois mais entre ce que l'on veux, ce qui est le mieux et les opportunités, c'est un détail qui passe vite secondaire.
J'ai envoyé un message à une raterie qui en as et qui ont casi le même age que ma puce mais pas de réponses.
Le père doit avoir une généalogie oui car j'ai donné coté males  Tire la langue 

Je me dis qu'au pire elle aura une copine siamoise et ne fera pas de bb.
Je voulais commencé une lignée d'une portée par rat(une rate seulement que j'aurais choisi parmis les bb) mais on verra, pour le moment j'attend le couple qu'il me faut..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




robe des ratous Empty
MessageSujet: Re: robe des ratous   robe des ratous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

robe des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La robe de mon rat :$
» Quel est cette robe ?! :)
» Origine de la robe chocolat?
» Quelle robe ? Marquages ?
» robe définitive à quel âge ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-