Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Débutante perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:40

J'ai que 14 heures de cours par semaine donc je suis souvent là la journée, ça serait rare que je sois pas là, mais si je suis là et qu'elles dorment et se réveillent quand moi je dors, c'est pas top non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:41

Moi j'ai des mâles qui sont des gros cracra donc je laisse les autres te répondre...

La nuit bah ils vivent quoi perso je ne les supporterai pas la nuit dans ma chambre les gamelles qui virent, les courses poursuites, après les miens sont dans la cuisine donc je ne les entends pas plus que ça mais quand je vois l'état de ma cage le matin y a des fois c'est la fiesta la dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:42

Ah et j'oubliais je ne suis pas sûre qu'une cage plexi soit bons non plus pour des souris hein...
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:44

Les souris, j'avais une pote qui en avait, ben ça pue quand même plus que le rat je trouve (bon, je suis peut-être pas objective cela dit ^^).

Et comme le disent Alouette et jenny, c'est pas d'avoir des rats qui va t'empêcher de vivre, surtout la journée : ça pionce ! La nuit, c'est sûr que c'est là que les bestioles sont plus actives donc si tu es une grande night-clubbeuse et que tu rentres tous les soirs à 4h du matin, tu pourras pas trop profiter de tes loulous (mais vu ce que j'ai lu, tu m'as l'air assez posée). Et je plussoie aussi Alouette, si un jour pour une raison ou une autre tu ne sors pas tes rats, tant qu'ils sont plusieurs dans la cage, ils trouveront de quoi s'occuper.
Perso, je préfère donner un jouer (un bout de papier ou de tissu, une boite en carton, etc.) à mes rates les soirs où j'ai pas le courage de les sortir car fatiguée, malade ou pas le temps car je suis rentrée tard du boulot), plutôt que les sortir coûte que coûte et que ça se passe hyper mal parce que je n'aurais pas la patience de supporter leurs facéties : ça m'est arrivé une fois, de les sortir "parce qu'il le fallait", et je leur avais fait plus peur qu'autre chose parce que j'avais zéro patience ce soir-là :S

Niveau bruit, j'ai toujours eu mes rats ailleurs que dans ma chambre, donc je peux pas trop te répondre... Mais parfois on les entend couiner depuis la chambre, donc ça fait quand même pas mal de potin !

Et pour convaincre tes parents, ça peut se faire en douceur : y'a 4 ans quand j'ai eu mon premier rat, ma mère me disait "pas question qu'il entre dans la maison". Et là, je suis chez mes parents avec mes 5 rates, mon père est complètement gaga devant et les prends sur lui dès qu'il peut, ma mère est pas aussi familière mais elle les trouve mignonnes, comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:56

Moi je n'ai rien senti sur les souris de mes amies.
Les cages en plexi (surtout la mini duna de ferplast) et LA cage recommandée souvent sur les forums de souris. l'air passe très bien par le plafond (evidemment faut pas le couvrir quoi mais sinon c'est celle qui est recommandée)
Moi je vis en 20 mcarré donc les rats la nuits seront forcemment dans ma chambre... donc je vais attendre le master, d'avoir un plus grand appart car sinon je vais râté mes études etc et ça va être la cata ( non non j'exagère pas!)

Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:57

mais je resterai sur ce forum pour voir vos superbes ratous <3
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:00

Manoun33 a écrit:
Moi je vis en 20 mcarré donc les rats la nuits seront forcemment dans ma chambre... donc je vais attendre le master, d'avoir un plus grand appart car sinon je vais râté mes études etc et ça va être la cata ( non non j'exagère pas!)

Ah oui évidemment si t'es en studio, ça peut être compliqué de dormir dans la même pièce que les rates... j'avais une copine de fac qui avait ses rates dans sa chambre, mais elle avait le sommeil lourd ^^
Si en master tu as droit à un appart plus grand, en effet, ça sera plus confortable pour tout le monde (et tes parents pourront pas te dire "t'as raté tes études à cause de tes bestioles !"  :p ). Ca te laisse plus de temps pour économiser, trouver la cage de tes rêves, te renseigner encore plus, etc Smile


Dernière édition par IsaBgt le Dim 29 Déc 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:03

J'ai vécu avec mes rats dans mon studio pendant 1 an, il y a effectivement beaucoup de bruit de grignotage la nuit !
Parfois ça peu pouiquer (si la hiérarchie est bien installée) mais rien de bien fort, à la limite le grignotage fait plus de bruit.

Les vraies bagarres elles par contre réveillent, j'étais contente de dormir à côté d'eux justement pour ça, je pouvais les séparer rapidement si la bagarre était vraiment forte (à l'époque où j'ai eu de gros problème d'intégration).
Les rats grimperont aux barreaux aussi, la nuit c'est leur phase d'éveil, donc il vont forcément bouger.

J'ai l'habitude du bruit la nuit (j'ai eu un chien qui ronfle, lapin et rat dans la chambre, puis rats en studio, et maintenant l'Homme qui ronfle  lol! ) donc ça ne m'a jamais posé problème, mais c'est vrai que si quelqu'un n'a pas du tout l'habitude ça peut vite devenir agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:13

Et puis deux ans et demi c'est pas la mort à attendre tout de même.
J'ai aussi un coup de coeur pour les souris qui sont certes moins proches mais tout aussi mignonnes et aodrables.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:48

Eh bien tant mieux si les souris te conviennent aussi Smile

Personnellement, je trouve la plexi un peu petite pour 2 souris femelle.
Une Mary ou approchant (80cm par 50 cm environ) me semble mieux comme espace (après, ce sont des barreaux donc bien veiller à l'espacement de moins de 0,5-0,8 cm), ou même les habitats terra-cages (un bac en verre ou plexi + une partie haute avec barreaux pour grimper et interagir avec son humain). C'est plus onéreux en revanche (et plus lourd si le bac du bas est en verre et non en plexi).

Si tu veux éviter les animaleries et faire une bonne action, on trouve assez facilement des souris en sauvetage ou des portées non voulus quand une asso recueille des femelles avec petits, ainsi que quelques sorties de labo (souris surnuméraires qui n'ont pas servies ou à de simples études de comportement).

Pour le bruit : Boule Quies power  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:19

Pour le bruit (valable aussi pour les souris j'imagine, bien que n'en n'ayant jamais eu), les boules quies effacent très bien ce type de bruit (sauf en cas de grosse bagare, après ça dépend du caractère de tes rats quoi). Mais si les souris te conviennent, c'est très mignon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:16

J'aurais préféré des rats mais je vais attendre et prendre des souris, ça me va aussi oui Smile
merci de vos réponses et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:36

J'avais acheté 2 souris pour ma fille. Ca a été l'horreur ! Elle les a très vite mise dans la salle de bain à cause de l'odeur et du bruit la nuit. Ensuite, l'une a été tuée par l'autre. Pour finir, la deuxième est morte, ouf, l'odeur était épouvantable.
Les rats sentent bien moins et j'en ai 22...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:42

Je veux bien qu'on dise que les souris puent et tout, chacun sa tolérance niveau odeur mais je trouve quand même moyen qu'on dise "ouf elle est morte parce qu'elle puait trop" o_O Ou alors le dire avec un peu plus de tact peut-être.
Mais ce n'est que mon opinion perso Smile

Très très bonne décision en tout cas Manoun33, vaut mieux de la patience et en être pleinement récompensée plus tard que de vivre quelque chose de sympa mais contraignant ou qui demande des sacrifices plus conséquents que prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:02

Ca me choque aussi le ouf elle sont mortes car elle puaient trop...

Et je trouve ça malheureux aussi d'avoir envie de rats et au final se rabattre sur des souris par dépit... Prendre un animal par dépit au lieu d'une véritable envie...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:15

La souris pour finir, c'est moi qui ai dû m'en occuper et elle me donnait plus de travail que mes rats donc ouf, c'est malheureux mais c'est comme ça !!!
Je trouve également dommage de prendre des souris à la place des rats, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:20

Et beh.... Bref.

Sinon manoun33 il faut que t'ai bien sur l'envie de ces petites bêtes, pas seulement en attendant tes rats, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:56

Moi j'ai vécu des années avec les rats (et minimum 6) dans la chambre (plus les 2 lapins et les cochons d'indes lol), ils ne me réveillaient pas, sauf quand il y avait des bastons, mais entre filles perso moi j'en ai pas. Le plus bruyant pour moi c'est quand ils mangent lol

Au niveau de l'odeur, si tu nettoies régulièrement ça va, ma mère disait que ça sentait mais moi je ne sentais rien, mais bon habituée aussi !

C'est vrai que c'est dommage de se rabattre sur les souris (sauf si tu en avais vraiment envie à la base aussi mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt les rats), c'est totalement différent comme animal, et il ne faudrait pas que tu t'en lasses..
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:02

J'aime les deux Smile
C'est pas tellement par dépit, quand j'ai gardé celles de mon amie j'ai eu beaucoup de plaisir à m'en occuper, et j'ai eu un petit craquage pour cet animal, rien à voir avec les rats c'est sur, mais ça me plait aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 22:12

Y a du neuf!
La fille qui donne ses trois rattes, me propose de les garder pendant les vacances!
Si c'est vraiment le cas je vais prendre ces trois puces!
SO EXCITED j'attend sa réponse ou on se donne rendez-vous pour la rencontre avec les rattes (et sa parole pour les vacances)!
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 01:58

Ah ben c'est bien ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 14:12

Du coup je serai bien plus présente sur ce forum! Je vais bien tout relire! Je les garde samedi et dimanche pour les "rencontrer" et si c'est concluant je les prend le 11 janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante perdue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Rattoune perdue dans mon studio...
» Je suis perdue !
» Totalement perdue 😞
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-