Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 crottes anormales : problème métabolique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


crottes anormales : problème métabolique ? Empty
MessageSujet: crottes anormales : problème métabolique ?   crottes anormales : problème métabolique ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:59

Bonjour,

Depuis moins d'une semaine je me retrouve avec des crottes moches en cage : couleur anormale, très grosses et molles, parfois effet "Bouse" sur les drybed.
Ayant intégré deux nouveaux j'ai pensé à un stress passager ou à une perturbation quant au changement d'alimentation. En effet je nourris presque exclusivement au frais/rations ménagères et peu aux extrudés. Mes rats ont donc au quotidien pas mal de légumes crus, cuits, céréales ...

Face à ces selles moches, j'ai depuis 3 repas préparé une gamelle à base de riz surcuit, carottes cuites et quelques pommes de terre. Et hier soir je me suis carrément retrouvée avec de grosses crottes molles orange vif ! J'ai cru qu'ils avaient laissé des bouts de carotte de côté. C'est à croire qu'il y en a un qui élimine à peine mangé sans metaboliser...

Qu'en pensez vous ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


crottes anormales : problème métabolique ? Empty
MessageSujet: Re: crottes anormales : problème métabolique ?   crottes anormales : problème métabolique ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:20

Bonjour Smile

Les deux nouveaux ne sont pas encore habitués à ce type d'alimentation. Comment étaient-ils nourris avant ? Un temps de transition est nécessaire lorsque l'on change l'alimentation d'autant plus si l'on passe vers du frais en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


crottes anormales : problème métabolique ? Empty
MessageSujet: Re: crottes anormales : problème métabolique ?   crottes anormales : problème métabolique ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:35

Mmmh aliments secs + extras de frais mais effectivement en moins grosse quantité que chez moi. C'est pour ça qu'à leur arrivée je leur ai laissé extrudés et j'ai donné en plus le frais légume par légume. Et à l'intégration c'estout le monde mange la même gamelle... Re-isoler donc et refaire une transition d'aliment tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

crottes anormales : problème métabolique ? Empty
MessageSujet: Re: crottes anormales : problème métabolique ?   crottes anormales : problème métabolique ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:42

bonjour

peut être trop de frais ... les rats sont certes omnivores opportunistes mais ils aiment les graines , tout ce qui les fait ronger ... d'ailleurs c'est un besoin pour qu'ils puissent bien user leurs dents ;

peut être faut il rajouter + de graines dans leur alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crottes anormales : problème métabolique ? Empty
MessageSujet: Re: crottes anormales : problème métabolique ?   crottes anormales : problème métabolique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crottes anormales : problème métabolique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de crottes
» Problème de crottes
» Problème de taille poids et crottes
» Selles anormales
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-