Bonjour tout le monde !
Je suis très touchée de voir autant de réponses sur mon post, mais étonnamment j'aurais préféré qu'elles parlent de Charlotte, Damon, de probabilités génétiques etc..
Je tiens a mettre au clair quelques petites choses avant de soit :
- demander a ce que tout ces propos complètement inapproprié pour un post sur une future naissance ( et qui plus est ma première ) soient tous effacés jusqu'a l'unique question de "Charlotte est-elle Pearl ou non ?" auquel je repondrais dès que j'aurais récupéré cette dernière, soit
- si ce n'est pas possible, demander a verrouiller le sujet actuel et en créer un autre.
Donc en premier lieu je m'excuse platement pour ma naiveté quand j'ai mentionné des noms directement au lieu de passer par des pseudos, je ne pensais pas a mal, mais je ne pensais pas tout court... Merci a la personne qui a tout corrigé
Ensuite, je tiens a dire qu'ici, c'est MA portée, MA rate, et que si vous avez quoi que ce soit a dire, quelques conseils a donner ou quelque appréhension a partager, merci de vous adresser a MOI.
Scelerat, Tribu Krysy, Piwrat et toutes les autres sont certes proprietaire de la tante, du pere, de l'arriere grand oncle par alliance avec la cousine germaine de Charlotte, vos differents ne me concernent absolument pas. Je vous remercierais donc de vous adresser a elles directement. Si vous avez besoin d'un fb les mp sont fait pour ca, et si, au mieux, vous avez besoin d'un numero de telephone -car par ecrit les mots sont toujours moins bien interpretés- , fb est fais pour ca !
Je tiens aussi a preciser que Scelerat n'est ni une ratterie, ni une eleveuse. C'est une personne qui a des rats, qui les aime a faire tout et absolument tout pour eux, et qui parfois, fais des portées car sa connaissance, son experience en matiere de rat, ses rats, et son implication le lui permettent.
Cette personne, qui est comme vous et moi, a elle aussi des envies, des moments de bonheur, de chagrin, et comme vous et moi, elle ne trouve pas agréable de ne pas reussir a placer des ratons. ET, malgré tout ce que vous pourriez penser, OUI, descendre quelqu'un qui n'est
pas présent sur un forum ou il n'y a que des possesseurs de rats (et de futurs/anciens possesseurs), forcément, ca détruit a grand coups de hache sa crédibilité, et ca lui met des batons dans les roues.
Alors comprenez, s'il vous plait, mettez vous a la place de cette personne qui n'a jamais rien demandé a personne, et qui se retrouve discredité en "publique" sans meme pouvoir riposter...
Ensuite, excusez moi, mais même si je trouve ca vraiment noble de penser a l'avenir du rat sur le long terme, il faut aussi se dire que vous etes une minorité a penser comme ca. Deja parce qu'on est -je pense- une minorité a faire des portées en etant passionnés, en étant instruits, et en voulant absolument faire bien, et que tout ca ne se limite pas qu'aux personnes inscrites sur le forum, bien malheureusement. Combien de personnes prennent des rats en animalerie, les mettent dans la meme cage sans reflechir, et quand ca fait des portées, continuent sur leur lancée ?
Ce petit animal est bien trop nombreux pour reussir a reellement changer l'avenir du rat, et comme vous le dites, les portées faites juste comme ca par des gens comme moi sont elles aussi bien plus nombreuses. Ce qui fait qu'en fait, vous, qui pensez sur le long terme, etes vraiment, vraiment vraiiiiiiiiiment une toute toute petite riquiqui minorité de rien du tout.
Alors quand je dis ca je ne cherche pas a vous rabaisser, au contraire car j'ai dis que ce que vous vouliez faire etait noble. Je cherche juste a vous montrer que c'est un combat qui permettra peut etre a l'avenir du rat de ne pas etre vraiment trop trop trop pourris. "Peut etre". Mais qu'en attendant, la seule chose que vous faites, c'est, a mes yeux et aux yeux a mon avis de pas mal de personnes, vous mettre en position de superiorité souvent aggressive, en etant incisive et souvent sans aucune pitié avec les erreurs minimes et passées des gens, en les classant, en les mettant dans des catégories comme les fiches des rats dans le LORD, sans aucun avis et aucune pitié. Vous vous montrez despotiques avec le monde du rat car vous voulez quelque chose de noble pour lui et que vous vous rendez compte que malgré les connaissances de certaines personnes sur le sujet, les portées continuent a vous décevoir.
Je vous comprends, vous qui vous sentez seules a devoir gérer ce fardeau, qui vous sentez souvent remises en question et rejetées par de tierces personnes comme nous a cause de votre despotisme.
Mais tout cela n'est pas une raison pour construire une guerre. La bataille entre nous, simples particuliers/eleveurs/ratteries qui faisont des portées (par passion, plaisir, pour avoir une descendance d'un rat qu'on aime tout particulierement, ou juste pour connaitre la sensation de gerer une portée) et vous, particuliers/eleveurs/ratteries, qui pensent sur le long terme, ne devrait pas exister. Nous aimons la meme chose, les rats. Nous sommes tous passionnés de ces betes en essayant de leur donner le maximum de bonheur, en leur accordant un portefeuille ENORME sans meme y reflechir, en adaptant notre maison pour eux. Alors a la place de se battre, vous devriez prendre en compte votre place de "gourou de l'avenir du rat", sans pour autant etre aussi aggressive facilement. Ca peut etre dur, mais des deux cotés le courant passera nettement mieux, vos découvertes nous enrichiront, et c'est la que l'avenir du rat pourra etre sauvé. Personnellement, avant que [je sais plus qui] parlent des rats a long terme, cela ne m'avait meme jamais effleuré. Alors n'en voulez pas trop aux gens qui reflechissent differement de vous...
La guerre entre nous deux et entre les abrutis qui n'y connaissent rien et font des portées consanguines sur des copeaux de bois sans jamais toucher les petits ou quoi, ELLE, elle a de l'interet.
Bref je me suis perdue dans mon texte pour finalement ariver a ma conclusion :
J'aimerais que ce sujet (ou celui que je recreerais) soit un palais de réponses a la future naissance qu'il va arriver, a cet evenement heureux, a ces petites choses innocentes qui vont voir le jour
Merci d'avance de la comprehension de tout le monde, et aussi pour le modérateur qui soit verrouillera le sujet, soit effacera tout les messages après la polemique de la couleur de Charlotte
Bonne journée a tous !