| Nouvelle cage besoin d'aide | |
|
Auteur | Message |
---|
Lucie44 Ratouyoune
Messages : 508 Age : 29 Localisation : Montaigu Inscription : 28/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Nouvelle cage besoin d'aide Dim 15 Déc 2013, 20:13 | |
| Mardi je vais chercher ma nouvelle cage. Je me demande quoi rajouter à ce que j'ai déjà. Je possède : - 2 hamacs - 1 Spout' XL - 1 Spout' S - 1 cabane cube - 1 échelle en bois Je pense mettre des T-shirt à différentes hauteur pour éviter les blessures en cas de chute. Mes 4 filles devraient y être bien. Elle mesure 50x50x145cm. |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| |
| |
Lucie44 Ratouyoune
| |
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Dim 15 Déc 2013, 20:43 | |
| Merci, en faite les dodos se sont des personne du forum qui en font parsque moi pour le couture je suis nul |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
| |
| |
cdjay Ratoune exploratrice
Messages : 308 Age : 44 Localisation : provins (77) Inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Dim 15 Déc 2013, 21:25 | |
| Bonjour, où achete-tu tes petite panières ? et comment les fixe-tu ? (mes fifilles rongent les attache des Hamac donc des dodo panière se serai top, elles rongent pas le plastique (mes étage et échelles sont nickel) )
des petite boîte de rangement (genre tuperware) pourrait-elle faire office de litière d'angle ? (elles sont flemmard le dodo est tout en haut et elles veulent pas descendre pour faire pipi :p)
j'ai une ancienne cage à souris ( http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-rodylounge-trio-sf12047/ ) à votre avis, pourrais récupérer la partie basse (bac litière) et percé pour faire un étage litière ou dodo ?
(désolé d'utiliser ton poste Lucie44, ça évite de faire trop de doublon^.^) |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
| |
| |
laetitia1314 Giga ratoune
Messages : 2788 Age : 35 Localisation : 66 Perpignan Inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Dim 15 Déc 2013, 21:52 | |
| Pour les dodos >>>http://www.auroyaumedesdodos.com/ (Il faut prendre les dodos avec des oeillets) Après pour les paniers en plastique, tissu pour le nid, rouleau d'essuie tout. |
|
| |
| |
| |
laetitia1314 Giga ratoune
Messages : 2788 Age : 35 Localisation : 66 Perpignan Inscription : 13/01/2011
| |
| |
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Lun 16 Déc 2013, 01:29 | |
| Elle a l'air bien grande ta cage. Ce qui est primordiale vu la hauteur c'est de mettre des hamacs anti-chute. Et/ou mettre un étage presque complet. |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Lun 16 Déc 2013, 09:21 | |
| Ah bah ça c'est sur, je vais mettre des t-shirt le tps de faire faire des hamacs. Hors de question de se casser une papate ^^ |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
Messages : 519 Age : 34 Localisation : Clermont-Fd Inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Lun 16 Déc 2013, 20:14 | |
| Bonsoir! J'ai trouvé une idée sur un forum dont mes rates RAFFOLENT!!! C'est vraiment pas cher et facile à réaliser! J'ai simplement pris un vieux gant de toilette (que tu peux découper à l'extrémité pour faire comme un tube ou laisser intact pour faire plus "cabane"), que j'ai suspendu à l'aide de 4 petits ronds de porte-clé et 4 mousquetons pour que ce soit facilement démontable. Il faut fixer les ronds un peu en décalage avec la couture du gant, afin qu'une partie soit tendue (elles pourront y passer comme sur une passerelle), et que l'autre partie soit suffisamment relâchée pour faire un hamac où elles peuvent dormir ou qu'elles traversent comme un tube plus douillet que le plastic brut Quelques petites photos pour t'aider à mieux comprendre!! |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
Messages : 519 Age : 34 Localisation : Clermont-Fd Inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle cage besoin d'aide Lun 16 Déc 2013, 22:47 | |
| J'ai bien aimé l'idée, en plus la réalisation n'a rien de compliqué, la plupart du temps on a déjà du matériel pouvant permettre de l'accrocher, et je pense que tout le monde a de vieux gants déchirés... ^^' En plus, autre point positif : il peut se laver très facilement! A la main ou en bain tel quel, ou en machine (après avoir enlevé les pièces métalliques, sinon Maman va criser... xD).
Comme je l'ai fait, il peut être plus ludique que s'il est juste suspendu, en l'approchant d'un autre élément (les gants leur ont fait découvrir la petite échelle de bois qu'elles n'utilisaient pas!).
Vite renouvelé en cas de détérioration, c'est VRAIMENT le meilleur élément de ma cage! x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nouvelle cage besoin d'aide | |
|