bonsoir
! voila j'ai eu ma petite Gaya il ya 3 jours une ratte trés gentille et douce , elle a environ 4mois et a déja eu une portée , je l'ai récuperer a un particulier qui la donné ( car elle ne s' entendai pas avec ses autres rattes
) , et j'ai quelques question n'ayant jamais eu de ratte , que des rats .
La puce n'hésite pas a rester sur moi et se blottir contre moi ou dans mes cheveux , en marche ou a l'arrêt , par contre je sent quelle n'a pas une totale confiance en moi car quand elle est dans sa cage elle viens me voir mais n'ose pas monter sur moi seule ( Mais ce laisse trés facilement attraper ) et me prend pas de friandise dans les mains ... je pense que c'est normal car ça fait que 3jours quelle est parmis nous , mais si vous avez des conseil en plus a me donner pour mieux l'habituer je suis preneuse même si je sais un peu quoi faire
je ne suis pas une pro
et vos conseils seront bon a prendre
pour l'instant je la laisse prendre son temps
Lors des sortie elle commence a bien promener mais dés qu'il y a un bruit ou quelques choses de suspect quelle aime pas elle court vite sur moi ce réfugier , C'est quelle m'aime bien quand même non ?
étant maman a la maison je la fait sortir trés souvent et elle est soit sur moi soit sur le canapé tranquille dans sa petite cachette
quesque vous en pensez ? pour , contre ?
quand elle est sur moi elle a des petit grincement de dent ( mais je pense que c'est bon signe car quand je la carresse elle ferme les yeux et a l'air d'aimer ,( mon gros mâle grincer souvent des dents
) et tremblotte un peu , par accoup , c'est normal ?
je ne pense pas quelle ai froid car je lui est découper du polaire exprés pour elle
, puis elle est souvent contre moi ,la peur peut étre un peu encore ?
une autre question comment ca se passe quand une ratte a déja eu des bébé au niveau hormone , comportement , quesque je peut faire de plus pour elle ? ect ? je connais rien du tout a ça ...
et une dernière
je trouve quelle mange pas beaucoup
? Des trucs ou astuce a me proposer ?
MERCI de m'avoir lu !!