|
Auteur | Message |
---|
Kinya Nouveau né
Messages : 45 Age : 35 Localisation : Haut doubs Inscription : 03/12/2013
| Sujet: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 12:10 | |
| Je suis en pleine recherche d une cage sur lbc et e suis tombee sur ces 2 anonces et j hesite: Celle la est tres grande http://www.leboncoin.fr/animaux/511465665.htm?ca=10_s
La un peu + petit mais y en a 3 .... http://www.leboncoin.fr/animaux/576053013.htm?ca=10_s
Vous prendriez quoi? Je pense deja prendre 2 rats mais mon but est pas d en avoir des dizaines |
|
| |
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 12:26 | |
| Oula, compliqué de faire un choix...
Perso, je pense que je prendrais le lot de 3 cages, la volière semble déjà grande (dommage qu'il n'y ait pas les dimensions), et les 2 cages plus petites te feraient des cages de quarantaine/transport/vacances toutes trouvées.
Après, ça dépend du nombre de rats que tu veux prendre, et de la place que tu as chez toi (la première cage me parait immense !!), c'est toujours pareil... |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 12:40 | |
| J'ai la volière du 2e lot, si tu fais des grandes portes elle est parfaite. C'est la juliette/enzo |
|
| |
Melisande.Syl Ratoune exploratrice
Messages : 328 Age : 35 Localisation : Donnemarie-Dontilly Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 12:41 | |
| C'est pour accueillir deux rats c'est bien ça ?
Et bien cela dépend de ce que tu recherches : - espace, - praticité, - rapidité de nettoyage...
Perso, je serais partie pour la première, assez grande, mais elle nécessite pas mal d'aménagement, genre des étages, s'assurer d'avoir assez d'accessoires (dodos et hamacs) pour éviter les chutes (il faut "combler" les grands espaces pour que tes futurs rats ne dégringolent pas de tout en haut).
L’enchevêtrement des trois cages sur la deuxième annonce est intelligent, mais ça sera super galère à nettoyer...
Mais pour deux rats, moi je partirai sur le deuxième lot. |
|
| |
Agrafent Nouveau né
Messages : 29 Age : 29 Localisation : Alsace, haut Rhin Inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 12:45 | |
| La même ! Puis elles ont l'air plus "entretenues" et moins rouillées dans la deuxième annonce... C'est une comme ça que j'aimerais :3 voir plus grande si j'avais la place xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 12:48 | |
| Bonjour ! Pour le même prix, tu peux avoir une cage neuve et avec quelques accessoires assez grande pour 2/3 rats http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/383676 http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-tower-sf9271/5-cage/17-rat/17-furet/17-chinchilla/ Voilà ^^ |
|
| |
Kinya Nouveau né
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 14:43 | |
| Merci pour vos avis! La grosse serait en inox donc en theorie elle devrait pas etre rouillee mais elle le parait (?!). Apres d est vrai que s est enorme a amenager ....
Je pense partir sur le lot de 3. Et si au lieu de les empiler je faisais un tunnel entre les 2 grande? (La petite je la garderais en rab) |
|
| |
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 16:14 | |
| - Kinya a écrit:
- Merci pour vos avis!
La grosse serait en inox donc en theorie elle devrait pas etre rouillee mais elle le parait (?!). Apres d est vrai que s est enorme a amenager ....
Je pense partir sur le lot de 3. Et si au lieu de les empiler je faisais un tunnel entre les 2 grande? (La petite je la garderais en rab) C'est une option en effet, mais je pense que pour 2 rats, la grande sera déjà suffisamment grande Par contre il faudra à mon avis (de ce que je vois sur les photos hein) prévoir un peu de bricolage pour faire des étages dans la volière, et peut-être "étanchéifier" le bas (si le plateau de la volière s'enlève comme sur la mienne en tout cas) pour éviter que les petits rats ne passent dans l'interstice (en plus, ça permet d'éviter que trop de litière ne s'échappe). |
|
| |
Kinya Nouveau né
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 16:34 | |
| Je verrais bien une fois que je l aurais (je rappelle ce soir pour le lot de 3 cage et normalement je vais les chercher demain). Mon copain etant bricoleur sa va pas gener s il faut bidouiller un peu et une fois que sa sera top je chercherais mes futurs tit rats <3 |
|
| |
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 16:51 | |
| Ah, toi aussi tu délègues le bricolage à ton chéri ? Fais attention à bien étanchéifier, un rat passe dans des endroits improbables, surtout quand ils sont petits (mais je pense que tu le sais déjà ^^ ). Nous au début on pensait que nos rates ne passeraient pas entre le plateau du bas de la volière et le grillage (y'a environ 1,5cm hein), et ben ça a pas loupé |
|
| |
Kinya Nouveau né
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Ven 06 Déc 2013, 19:42 | |
| Oui s est la meilleure solution mdr Merci du conseil! Je vais chercher les 3 cages demain |
|
| |
lizzy Ratoune exploratrice
Messages : 328 Age : 25 Localisation : 64 Inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: J hesite entre 2 cages Sam 07 Déc 2013, 18:28 | |
| Ca me paraît un bon choix pour commencer avec des rats Et comme IsaBgt l'a dit, t'auras directement 2 cages de quarentaine:vacances |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|