Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raterie : changement de nom/affixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:09

Yep =)

Bon voilà, après deux (trop) longues années sans rats, après y avoir pensé des mois, après avoir craqué, je sais que tôt ou tard, je reprendrais les repros. Sur les même bases qu'avant, rien n'a changé chez moi hormis peut être un peu de souplesse sur des âges, et encore.

Ca prendra du temps, parce que rien ne sert de se précipiter, du coup ce serait sans doute vers mi/fin 2014, c'est pas comme si j'étais une débutante pourtant lol! mais je tiens à y aller à mon rythme, c'est juste hyper important.


J'ai refait il y a quelques semaines l'intégralité de mon site, et là quelque chose m'a sauté aux yeux. Entre autres mon design qui me fout la nausée, et au delà de ça, tout ça ne me correspond plus. Je m'explique : j'ai choisi mon nom de raterie, j'avais... 18 ans quelque chose comme ça. Sur le coup j'avais trouvé ça rigolo, une copine m'avait dessiné ma bannière au crayon, enfin sur le coup ça m'allait. 6 ans après, je crois que je peux plus voir ce nom en peinture. J'ai grandi, mûri, ça ne me convient plus.

Je réfléchis à un nouveau nom, mais dans le même temps, je m'interroge :
- Il est reconnu que les gens changeant de nom de raterie sont souvent peu recommandables, ceci dit ils en changent souvent plus que de culotte, moi il s'agirait d'un changement plus ou moins définitif (rien ne dit qu'à 35 ans ça me sorte pas par les yeux non plus !)
- j'ai un peu peur du coup d'être prise pour une débutante en cours de lancement, noyée dans la masse de tous ces pseudos-éleveurs qui font de la merde (ouais j'suis une connasse prétentieuse, je prétends haut et fort que j'fais pas partie de ça ^^)
- Concrètement, ne serait-ce pas une perte de visibilité de mes anciennes portées ? Bien que je compte tout de même mettre tous mes suivis à jour, etc, ça ne change en rien ce que j'étais avant, je n'efface rien bien entendu.

Voilà voilà, à peu près les questions qui me trottent, si quelqu'un pouvait tenter de me donner son avis, ça ne serait pas de refus ^^

(ah et, en plus, 6 ans après, je viens de percuter la signification du mot "tits" dans d'autres langues... Voilà voilà)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:37

Ce n'est pas possible de garder ton affixe et de simplement changer le nom et le site de ta ratterie ?

J'entends par là que de toute façon, tu vas être tellement transparente sur tous ces changements qu'il n'y a pas forcément de risque à être confondue avec une personne malhonnête si ?

Et puis, tes ratons seront-ils adoptés par de parfaits inconnus ? Je ne pense pas, tu conserveras forcément ta crédibilité non ?
Enfin, je dis ça, j'y connais rien, mais si tes petits ratons sont relayés ici où tout le monde te connaît et où les futurs adoptants pourront voir que oui, tu as changé l'apparence de ta raterie mais que non, tu n'es pas comme les "changes culottes"... Y'a pas de raison de s'inquiéter. Wink

Si tu expliques les raisons de ce changement sur ton nouveau site, en laissant peut-être l'ancien ouvert pour les deux prochaines portées, comme des archives à consulter, qu'en penses-tu ?

Encore une fois, je dis ça, mais je connais pas grand chose... Embarassed

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:20

Perso j'aime la traçabilité et ça passe souvent pas par le changement. A mes yeux c'est clair qu'il va y avoir confusion, "perte" (pas de ton côté, mais les gens chercher... bref tu vois) d'infos, et que tu vas passer pour une n00b.

Après est-ce que c'est grave? Aussi bien la "perte" due au changement que le nom qui te plait plus? Regarde ce qui te fait le plus chier et fais en fonction de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:48

Je pense que c'est beaucoup de tracas pour un sujet finalement pas si "grave" que ça. Concrètement, je pense que tout le monde s'en fout Smile

Tu as arrêté la repro, tu veux te relancer dedans, t'as envie de changer de nom de raterie, de site, pour marquer un nouveau départ... Pourquoi pas ?

Y avait les Tits Rat Misu d'Arkane, maintenant y aura la nouvelle raterie d'Arkane, tu ne changes pas de pseudo, tu ne noies pas les informations, les gens sauront te trouver s'ils te cherchent Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raterie : changement de nom/affixe Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:29

Melisande.Syl a écrit:
Ce n'est pas possible de garder ton affixe et de simplement changer le nom et le site de ta ratterie ?

J'entends par là que de toute façon, tu vas être tellement transparente sur tous ces changements qu'il n'y a pas forcément de risque à être confondue avec une personne malhonnête si ?

Et puis, tes ratons seront-ils adoptés par de parfaits inconnus ? Je ne pense pas, tu conserveras forcément ta crédibilité non ?
Enfin, je dis ça, j'y connais rien, mais si tes petits ratons sont relayés ici où tout le monde te connaît et où les futurs adoptants pourront voir que oui, tu as changé l'apparence de ta raterie mais que non, tu n'es pas comme les "changes culottes"... Y'a pas de raison de s'inquiéter. Wink

Si tu expliques les raisons de ce changement sur ton nouveau site, en laissant peut-être l'ancien ouvert pour les deux prochaines portées, comme des archives à consulter, qu'en penses-tu ?

Encore une fois, je dis ça, mais je connais pas grand chose... Embarassed

SmileSmile
Ben j'y ai pensé aussi, garder le même affixe, mais si genre je m'appelle Abécédé et que mon affixe c'est TRM, je trouve ça encore pire niveau compréhension :p
Non puis de toute façon j'ai bien l'intention de ne pas prendre de nom 1000 fois vu et "confondable", donc à moins de moi, me faire plagier, je pense pas créer de confusion avec untel ou unetelle.

Puis comme j'ai dit de toute façon rien ne changera par rapport à avant (j'serais ptet un peu plus chiante encore après avoir observé la "faune" de loin durant ces années ça me fait flipper).

Et oui de toute façon mon ancien site restera ouvert dans tout les cas, question de traçabilité, et puis ça me coûte pas plus cher ^^

Merci de ton avis en tout cas Wink

Limë a écrit:
Perso j'aime la traçabilité et ça passe souvent pas par le changement. A mes yeux c'est clair qu'il va y avoir confusion, "perte" (pas de ton côté, mais les gens chercher... bref tu vois) d'infos, et que tu vas passer pour une n00b.

Après est-ce que c'est grave? Aussi bien la "perte" due au changement que le nom qui te plait plus? Regarde ce qui te fait le plus chier et fais en fonction de ça ^^
Oui c'est un peu à ça que je pensais, après j'y pense et je me dis que de toute façon les rats portant mon affixe sont tous morts et enterrés depuis des mois au moins, et il n'en subsiste aucune descendance directe (sauf sur deux lignées, mais ça sera nettement suivable, puis la deuxième a tellement été noyée dans la masse de rats que PERSONNE ne sait qu'il y a un de mes rats au tout début de la branche x)

Je vais y réfléchir, m'enfin de toute façon j'ai pas été si "importante" en terme de portées que ça donc je pense pas au final que ça influe réellement. Le seul gros point "noir" qui reste, donc, serait de passer pour une n00b, mais ça ne tient qu'à moi de mettre assez d'infos pour que les gens se rendent compte qu'il n'en est rien, je pense. A voir.

Petit_ange a écrit:
Je pense que c'est beaucoup de tracas pour un sujet finalement pas si "grave" que ça. Concrètement, je pense que tout le monde s'en fout Smile

Tu as arrêté la repro, tu veux te relancer dedans, t'as envie de changer de nom de raterie, de site, pour marquer un nouveau départ... Pourquoi pas ?

Y avait les Tits Rat Misu d'Arkane, maintenant y aura la nouvelle raterie d'Arkane, tu ne changes pas de pseudo, tu ne noies pas les informations, les gens sauront te trouver s'ils te cherchent Smile
Oui, je me prends souvent la tête sur des détails, souci de perfection à la con ou un truc du genre, ça n'a d'importance qu'à mes yeux sûrement mais je trouve ça utile d'avoir des points de vue externes du coup ^^

Merci de ton avis, comme tu dis de toute façon les infos resteront puisque je n'effacerais pas mon ancien site, je garde mes fichiers, je ne change aucunement d'identité (oui par contre mon pseudo qui me suit depuis mes 14 ans j'm'en lasse pas, va comprendre...) ni ne cherche à effacer le passé (puis j'vois pas pourquoi ^^) c'est pas du tout le but. Juste retrouver une identité avec laquelle je me sens bien ^^


En tout cas merci de vos avis, c'est très sympa et ça m'aide dans ma réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:36

D'façons dis toi bien que tu vas toujours passer pour quelque chose xD Donc si c'est pas n00b, ça sera surement un truc au moins aussi affectueux :p

Donc tant que ça t'arrange toi hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:50

(J'espère que tu n'as pas mal pris quand je disais "tout le monde s'en fout", je viens de me rendre compte que ça pouvait être mal interprété, je ne disais pas ça dans le sens "on s'en fout de toi", mais plutôt dans le sens où à l'échelle à laquelle tu feras des repros, ça n'a pas d'impacts, chaque "raterie française" n'a pas tellement de poids à l'échelle du rat français, tu vois ce que je veux dire ?
Si c'est important pour toi de changer de nom, je pense qu'il faut le faire, c'est pas comme si Carrefour changeait de nom quoi ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raterie : changement de nom/affixe Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:56

T'inquiète pas PA, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, et je l'ai pris dans ce sens là. C'est pas comme si ABC ou Rat La La en leur temps avaient voulu changer subitement de nom, on est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai bien parlé d'effectivement le peu d'impact que j'avais eu notamment en terme de portées.

Je sais que c'est dur de s'exprimer à l'écrit, j'suis pas du genre à m'offusquer pour rien sur une réflexion constructive x)

Pis Limë oui de toute façon t'as pas tord au final les gens sont jamais contents xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:00

Bon ça va alors ! Je préférais préciser au cas où Smile

C'est vrai qu'on n'a plus trop de grosses rateries comme avant, c'est pour ça que je pense que ça a peu d'impacts.
On se connait par petits groupes finalement, c'est un autre système (j'sais pas si c'est mieux ou pas, c'est différent en tout cas)

De toute façon, le LORD autorise d'avoir plusieurs rateries (une seule active à la fois), alors si le LORD il l'autorise, c'est qu'on a le droit, non ? xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raterie : changement de nom/affixe Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:41

en même temps pr rebondir sur l'exemple de PA, champion est devenu carrefour market et ca c'est bien passé XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:00

"J'aurais dû me douter que ce papier cadeau "let it snow" n'était pas une bonne idée".

Raterie : changement de nom/affixe Images?q=tbn:ANd9GcRLIpI8KA1_FTVjFys0qDwo_KVWqGW6CQf7_-B2wf9mr63yyKvhAPjkstxj

Autant je peste, moque et me méfie des rateries qui changent d'affixe comme de chemise, trois mois après la création du premier et/ou pour essayer de se refaire une virginité (en essayant d'effacer leurs traces, même si bien souvent il est pas super difficile de les ré-identifier), autant je pense que dans ton cas c'est complètement différent et que si tu en as envie, go. Du temps a passé, tu as fait une grosse pause, le pyjama TRM ne te va plus sur mesure, c'est une sorte de deuxième chapitre, ça ne me choque pas du tout que tu aies envie de t'en offrir un neuf. Sachant que :
- vu le turn over de la communauté, je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de schnocks dans mon genre qui se souviennent encore des Tits-Rats-Misus, et j'imagine que beaucoup de tes anciens adoptants n'ont plus de rats. Donc le côté "je vais perdre tout mon "capital" image/com/réputation" n'est pas vraiment pertinent. (Comme souligné plus haut, on n'est plus au temps de la grosse raterie connue par tous genre ABC ou RLL où là oui, l'affixe est quasiment une "marque" avec potentiellement une grosse perte en cas de changement).
- tu gardes ton pseudo (qui reste un référent largement aussi fort que l'affixe), tu vas garder l'ancien site, le lien restera visible et il sera clair pour tout le monde que c'est toujours toi, donc en lisibilité et en transparence, il n'y aura rien à te reprocher.

Le "précédent" auquel je pense c'est Deboa qui était passé de LCN à OYT, j'ai pas l'impression que ça lui ai beaucoup nui ou posé de problème. Elle a gardé son pseudo, tout le monde savait que c'était elle. Elle ne l'a pas fait suite à un "scandale", elle l'a fait une fois pas cinquante.... et je crois qu'on peut dire que ça s'est bien passé et que ça a été complètement "neutre" et anecdotique.

Donc je vois aucune raison de te dire "nooooon ne fais pas ça malheureuse !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:56

Lool Artefact, figures-toi que je me suis rendue compte du lapsus le jour ou mon navigateur a décidé que srfa était en anglais et ou j'ai cliqué machinalement sur "traduire la page". Après une phase de "Oo", j'ai eu un fou rire, c'était une page ou il y avait plusieurs fois mon nom de raterie et "tits" était donc... Traduit.

Je comprend mieux certaines requêtes sur mon site Very Happy

C'est "marrant" j'ai également pensé à Déboa justement, c'est la seule à ma connaissance à avoir fait cela auparavant. Et effectivement ça n'a pas eu l'air gênant.

Merci également de ton avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 06:33

ah non ... moi j'suis passé des "RTT" (La Rat'tatouillerie) à "CRB" (Les Chat-Rat-Bia) quelques années après ...
bon, faut dire qu'a la base l'affixe est né de mon pseudo (qui ne change pas mdr) et le nom de raterie est venu ensuite par rapport a l'affixe et le pseudo ... mais concretement, je trouvais qu'il ne voulait rien dire du tout .... (en plus j'avais eu une portée qui c'était super mal passée, la mère avait survécu mais les bébés non ... et 2 autres portées qui n'avaient pas prisent, donc hop ... besoin d'un ptit coup de changement par la meme occasion, j'en ai profité pour CHOISIR moi même réellement mon affixe et mon nom de raterie ... et je voulais faire un clin d'oeil a mes rats et a mes chats .... et j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui, je suis toujours "fier" (dans ma tete Tire la langue) quand j'entend dans une conversation à la tv ou dans la rue, le mot "charabia" hihihihi ... je me dis a chaque fois, que cette fois ci ce mot existe vraiment dans la vrai vie lol ! ^^'


(par contre moi par simplicité j'ai passé les précédents ratous RTT en CRB (le lord était pas encore là donc sur le lord ils étaient directement en CRB) et sur le forum il y a les explications du changement ... histoire de garder une trace ... et sur le site CRB, toutes les portées et rats RTT sont indiqué aussi, bref, a part sur les forums où on peut voir des "RTT" (et encore meme srfa a perdu ses débuts ou c'était noté en RTT lol) tout a changé en CRB par la suite Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Contenu sponsorisé




Raterie : changement de nom/affixe Empty
MessageSujet: Re: Raterie : changement de nom/affixe   Raterie : changement de nom/affixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raterie : changement de nom/affixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Affixe / "raterie" ou pas ?
» affixe !?!?
» Raterie
» créer un affixe
» Changement de cage changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-