| Injection contre agressivité hormonal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Mer 18 Déc 2013, 15:07 | |
| J'avoue que c'est pas clair x) Œstradiol et testostérone.
En fait le fait qu'un surplus seul d'œstradiol rende agressif, ça m'étonne (mais bon, je suis pas spé sur le sujet), mais l'association œstradiol + testostérone me paraît plus probable. |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Mer 18 Déc 2013, 22:22 | |
| Iris revient du vétérinaire après s'est faite opérer . Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait un truc (j'ai pas retenu le nom), qui lui faisait une grosse augmentation d'hormone.
Là elle est calme, il m'a conseillé de la laisser tranquille pour la soirée.. |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Mer 18 Déc 2013, 22:27 | |
| un kyste ovarien ?
si si ambrozy, c'est sur et certain que les oestrogènes seuls causes de l'agressivité c'est hyper fréquent chez les lapines |
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Mer 18 Déc 2013, 22:36 | |
| Oui il me semble que c'est ça.
Iris je la remettrait demain après ma stage avec les copines.
En tous hier soir, June et Abby "revivait", je les entendait manger et boire, elles sont sorties toutes les 3. |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Mer 18 Déc 2013, 22:48 | |
| Ah, j'étais pas au courant Chnou! Faut dire que mes compétences d'endocrino se limitent surtout à l'humain ^^ Ah ouais, ça explique un peu tout, le kyste ovario t'auras pas fait ça pour rien! |
|
| |
June Méga ratoune
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Mer 18 Déc 2013, 23:08 | |
| Faut le temps que les hormones en surplus soient éliminées, ça se fait rarement du jour ou lendemain. Il me semble qu'en général, ça prend quelques semaines. Isole-la le temps que ça cicatrise bien, que les autres n'arrachent pas ses fils. |
|
| |
June Méga ratoune
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Jeu 19 Déc 2013, 23:01 | |
| Alors j'ai remis Iris dans la grande cage . Aujourd'hui tout c'est bien passé dans la cage. Iris a un peu souffler. June a couiner un peu. Mais elles ont fini tranquilles dans le même sputnik.
Là en sortie ça pas rater , elle a attaquer June. Pourtant avec Sydney plus aucune bagarre, elle se faisais des petites bagarres avec des bisous.
Dans combien temps je verrais les effets ,si vous dites que ça mets un peu temps ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Ven 20 Déc 2013, 10:01 | |
| Je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que là, opérée il y a 2 jours, elle est encore douloureuse, ça me paraît donc logique qu'elle soit toujours réactive . |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Ven 20 Déc 2013, 13:39 | |
| Pour les mâles, ça doit tourner autour d'un mois, donc pour une femelle je donnerais quelques semaines au minimum. Ah voui tiens, j'avais (bêtement) pas pensé au fait que la cicatrice doit être douloureuse et que ça va pas l'aider à être plus zen.
|
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Ven 20 Déc 2013, 16:05 | |
| Moi non plus j'y ai pas pensé.
Sauf que si elle douleureuse pourquoi, elle attaque que June. June a voulu boire en même temps qu'elle, elle a attaqué June. June a sentis son ventre, rebelote.Pourtant Sydney venait de faire la même chose rien.
Le truc c'est que Abby et June n'ose pas aller manger que Iris joue la gardienne de la gammelle^^ ou que elle est tranquille dans un hamac.
Quand Iris était hospitalisé, quand j'ai mis la gamelle le matin . Les 3 pepettes sont descendu mangé. Comme faisait June et Abby avant l'arrivé de Sydney et Iris.Et comme j'ai un doute qu'elles boivent aussi. Car je vois Sydney et Iris mais jamais les 2 autres. Donc en sortie le soir, quand elles sont toutes les 2, je leur mets à manger et à boire.
J'ai trouve que ça comme solution. En espérant que ça va s'arranger avec le temps, car sinon, je sais pas comment faire. Je demande pas que Iris s'entendent avec June et Abby, mais qu'elle cohabitent. Brume et Sissi s'entendait pas, mais Sissi n'a jamais empêcher Brume de boire ou manger.
|
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Ven 20 Déc 2013, 17:31 | |
| J'ai remis Iris dans la cage de quarantaine , c'est une imac 60.
Je vais la laisser le temps de la cicatrisation. ça dure combien temps ?
je suppose 1 semaine, 10 jours, car le véto m'a dit de revenir pour enlever les fils dans ce délais. |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Ven 20 Déc 2013, 21:57 | |
| 10 jours c'est limite beaucoup (mais ça dépend de chaque rat)! Ca cicatrise très vite ces bêbêtes. Au bout d'une semaine je pense que ça devrait être nickel. Mais surveille bien, tu verras à quelle vitesse ça se fait! Bah le truc c'est que même si elle avait pas mal, elle reste tout de même trop hormonée et agressive pour l'instant, du coup elle continue à être chiante et harceler June. |
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Sam 21 Déc 2013, 04:15 | |
| Ok je retenterais d'ici une semaine. Quitte à refaire un grande nettoyage , en plus celui habituel du dimanche. Et en attendant, je la sortirais avec Sydney.
Bon exceptionnellement ce soir , non vu l'heure.
J'espère que la cohabitation va reussir à se faire, car ma ma cage est pas cage qu'on peut séparé en 2. Donc je devrais rendre Iris à Baccachouette . Et ça je veux pas du tout.
Je m'étais dis et vu de nombreux témoignage, 4 est un groupe assez bien au niveau équilibre dans la trouve.
Là chaud niveau finance, mais faut vraiment que j'investisse dans une vrai cage de quarantaine , style freddy 2,Savic Zeno 2, imac 80... Une cage pliable car elles seront dans des malles sur le balcon. Et garder la imac 60 en cas de post op. |
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Sam 21 Déc 2013, 23:38 | |
| Iris a changé , elle est calme. Abby et June l'on embêter elle a rien dit. Mais jusqu'à mercredi je préfère séparer les sorties en 2 groupe. Et pas de réintégration avant mercredi. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Sam 21 Déc 2013, 23:45 | |
| Moi je te conseillerai quand même de faire des sorties communes sous haute surveillance pour ne pas avoir à refaire une inté déjà et pour pas que ta nenette déprime ! Par contre oui, il faut l'isoler pendant le temps de cica, c'est obligatoire parce que même si ta puce ne retire pas les agraphes, les copines peuvent le faire / la faire chier aussi et après une opé bah c'est pas top !
J'ai une puce qui vient de se faire stériliser aussi (vendredi dernier) et le cicatrice n'est toujours pas propre, donc 10 jours ça me parait le minimum (contrairement à ce que disait ambrozy ^^). |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Dim 22 Déc 2013, 00:08 | |
| Ah ouais? Bon ben mes puces doivent cicatriser à la vitesse du tonnerre alors, parce que moi j'ai même pas eu à attendre une semaine xD Mais c'est à faire au cas par cas, en fonction de chaque rat, je pense ^^ |
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Dim 22 Déc 2013, 01:04 | |
| Oui je fais 30 min de sorties communes . Et après 1h-1h15 séparé. Après je veux pas que June et Abby l'embête trop longtemps.
Le vétérinaire m'a dit dans 1 semaine -10 jours pour enlever. Donc je prendrais RDV pour samedi prochain.
Iris a juste pousser un peu Abby
Faut que je trouve une cage de quarantaine mieux que IMAC 60,quand je pourrais |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Dim 22 Déc 2013, 01:22 | |
| Perso je trouve ça très bien en cage de quarantaine, une Imac 60. En cage de convalescence, le top (à mon goût), ce sont les cages en plexi aussi adaptées à faire "cage de maternité". Ça évite les refroidissements, empêche le rat de trop grimper (et donc de réouvrir ses points) et ça lui permet le repos. Il y a des modèles pas trop étroit avec même un petit étage.
Moi j'utilise ce genre de cage pour une quarantaine. C'est franchement pas la joie à vivre, mais comme ça ne dure en général guère plus de 15 jours, et que le nouveau rat sort beaucoup, ça fait bien l'affaire ^^ |
|
| |
June Méga ratoune
| Sujet: Re: Injection contre agressivité hormonal Dim 22 Déc 2013, 12:20 | |
| Oui pour une cage de convalescence , elle est bien. Mais pour une cage de quarantaine, quand elles sont 2 adultes, je trouve ça juste . Mais bon l'autre fois j'avais voulu trouver mieux, mais j'ai dû me dépêcher pour en trouver une.Et financièrement c'est un peu plus dure en ce moment que d'habitude. En espérant avoir le permis, déjà ça réglerai un grande partie le niveau financier. |
|
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Injection contre agressivité hormonal | |
|