Ce matin, réveil "en fanfare" car entendant du bruit venant de la cage je pensais à une bagarre...
J'ai retrouvé
Rhett couché sur le côté, roulant sur lui-même, plein de convulsions... crispés et couinant douloureusement quand j'ai essayer de l'attraper avec une serviette. Il a fait plusieurs "crises" de ce genre, ses yeux roulant vers le haut du crâne et après étant complètement immobile, perdu, immobile........
Je l'ai donc en urgence amené au vétérinaire qui a voulu lui faire une prise de sang afin d'essayer de trouver l'origine de cette crise (
du moins essayer d'écarter certaines pistes). Pour celà il l'a emmené pour légèrement l'endormir au gaz.
Il est revenu, m'a expliqué diverses choses, ce qu'on pourrait essayer comme traitement mais que très honnêtement il risquait de partir aujourd'hui même. Durant les quelques minutes à l'écouter j'ai vu Rhett dans sa boîte avoir une petite convulsion, je n'ai pas réagis pensant qu'il dormait encore sous l'effet du gaz.
Puis le véto a eu un doute, s'est levé le voir et hélas... mon merveilleux petit amour était déjà partit. :'(
Je suis encore choquée de la rapidité de son départ, de l'absence de quelconque signe laissant présager une mort si rapide ce matin... Hier soir il était comme toujours en grande forme, réclamant sa graine de courge du soir... Bon sang je savais que leur départ serait douloureux au vu de l'attachement énorme que l'on peut leur porter... Mais rien ne m'a préparer à une mort si soudaine.
Artarus - mon petit diabétique - se porte très bien et j'ai bien l'impression qu'en rentrant du véto il a sentit que quelque chose n'allait pas bien. Il va être encore plus gâté et couvé mon bébé maintenant qu'il se retrouve seul... Je redoute désormais l'après décès de son meilleur copain
Que j'ai été comblée par ce petit père... le tout premier rat que j'ai adopté/choisis, que la curiosité a poussé à venir me grimper sur le bras et me léchouiller sans me connaitre, parmi tous ses frères et copain dans son rack de vente. Une crème absolue, intelligent comme personne, si affectueux et roi des bisous.
Partir si vite, si douloureusement... C'est juste horrible de se dire que c'est finis.