Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il faut que je sauve mon rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SharlyMP
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : PARIS
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : débutante

Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 14:43

Bonjour.
Voilà, hier en rentrant d'un week end de 2 jours chez mon beau frère j'ai eu le malheur de retrouver mon petit rat (Travis) raide mort dans sa cage  Cry . C'était un petit Dumbo Bleu de 8 mois environ. Il avait encore à manger et a boire quand je l'ai retrouvé ainsi.
J'ai aussi un deuxiéme rat (Jared, un petit husty marron de 7 mois), qui est le rat de ma copine. Ils ont était acheter au même endroit le même jour et on cohabité longtemps dans la même cage, sauf qu'après une opération (qui date d'il y a 3 mois) que Travis à subit, les deux rats n'étaient plus dans la même pas mais quand même l'un a coté de l'autre.
J'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé la cage de Travis, Jared cherche son copain partout, il a une humeur changeante, un coup il fait des bisous, l'autre coup il mort. Il ne mange plus, et boit très peu. Que puis je faire pour qu'il reste en vie, et qu'il remange un peu ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 15:17

Quand j'ai un décès dans la troupe je montre toujours le rat décédé aux autres, ils lui font un dernier câlin.
Pour le rat qu'il reste je te conseil de lui trouver un compagnon et après la quarantaine, l'intégration les laisser ensemble dans une cage.
Il y a plein de rat (jeunes et moins jeune) à l'adoption sur le forum

Courage pour la perte de ton rat
Revenir en haut Aller en bas
SharlyMP
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 32
Localisation : PARIS
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : débutante

Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 15:39

D'accord. Merci beaucoup pour cette réponse. Je ferais ca alors.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 16:30

Le décès de son copain (pourquoi vivaient-ils séparés ?) est curieux : jeune et brusquement :/
Avez-vous vu un vétérinaire pour une autopsie ?
Avez-vous checké les points importants à surveiller chez Travis (respiration, rythme cardiaque, coordination des membres, rétractation correcte des pupilles à la lumière, aspect des selles et des urines, etc) ? http://www.forum-rats.com/t54567-sante-les-principaux-points-a-surveiller-regulierement


Si c'est seulement comportementale et non un souci de santé, il vit sans doute mal le fait d'avoir perdu son camarade : les rats vivent en groupe, la solitude ne leur convient pas du tout, et ils peuvent énormément s'attacher à certains de leurs congénères.

Si tout est ok au niveau de sa santé, je vous conseille simplement d'adopter un compagnon à Travis en respectant ces conseils :
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 17:45

Bonjour,

D'abord, s'assurer qu'il n'a aucun problème de santé donc un check up complet chez un vétérinaire compétent.

Ensuite lui chercher un copain! Procéder à une quarantaine de 2 semaines dans une autre pièce pour s'assurer que le nouveau est en bonne santé et établir un lien de confiance avec lui puis commencer les présentations avec Jared.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 23:33

S'il maigrit trop en attendant que tu lui trouves un copain tu peux lui donner des choses qui vont le booster un peu comme de la banane, du yaourt, fromage, noix, blédine, nutrigel plus, des bouts de jambon...etc
Et s'il boit moins tu peux lui donner de temps en temps un peu de lait d'amande dans une grande cuillère par exemple, ici ils sont fans!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut que je sauve mon rat. Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je sauve mon rat.   Il faut que je sauve mon rat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut que je sauve mon rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvé
» bebes rats à sauver..!!
» Il esseye de se sauvé
» rat sauvé des eaux 3 jours
» Rat sauvé de 1 an, comportement anormal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-