J'ai depuis peu présenté mes deux ratounes l'une à l'autre et ça se passe très bien en terrain neutre. Quelques gentilles bagarres: de très rares couinements, quelques coups de pattes arrières, des mises sur le dos régulières un peu dans les deux sens, mais pas trop violentes et pas trop de résistance... quelques petits bisous et des petites poursuites, et BEAUCOUP de toilette :p enfin deux gosses quoi.
J'ai très envie de les mettre en cage commune au plus vite (surtout parce que la cage de quarantaine est vraiment petite ça me fait trop de peine pour ma deuxième petite).
Mais je me demandais combien de temps il valait mieux rester à côté de la cage pour pas prendre de risques? Est-ce qu'une journée/ une nuit suffit ou il faut plus de temps que ça pour être certain qu'elles ne vont pas se manger ?
Parce qu'il m'arrive environ deux fois par semaine de ne pas dormir chez moi, ça veut dire plus de 24h d'absence consécutives... et je sais pas si c'est risqué de faire ça dans les premiers jours de cage commune, ou si on peut déceler les risques d'aggressivité dès les premières heures... Ce sont de jeunes ratounes (normalement elles ont toutes les deux bientôt 3 mois).
Est-ce que leur donner de la bonne nourriture à se partager est une bonne solution pour être fixé, ou bien un acte à éviter ?
Je vous remercie d'avance !!