Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:38

Super Smile

Ça peut effectivement guérir sans amputation mais tout dépend de l'aspect de la blessure déjà, ça demande une hygiène très stricte, isoler le rat sur alèse, c'est long et ça reste fragile et douloureux pour le rat et avec toujours la possibilité de sur-infection, là tu as optimisé sa guérison Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:56

oui je l'avais déja isoler et mise sur des mouchoirs la plaie je l'ai désinfecté desuite la elle s'est enlever le pensementje vais lui mettre un anti septique
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 15:09

maintenant ça devrait très bien cicatriser sans ce bout de cartilage
j'suis contente que la puce aille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 20:14

et moi je suis rasurée car je sais qu'elle va guérir
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 20:41

pour le paiement tu as pu t'arranger avec la véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 00:02

ben j'ai pu payer direct c'étais moins cher que prévu et tan mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 00:33

cool Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 01:00

Génial Smile Tout est bien qui finit bien ^^

_________________
a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 01:50

oui
Revenir en haut Aller en bas
Cookie91
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cookie91

Féminin
Messages : 133
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 18/12/2012


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 01:57

la même histoire m'est arrivée avec une de mes puces.
Et c'est pas l'os que tu voyais mais ses vertèbres et elles commençaient sûrement à sécher ( normal, vu que c'est à l'air, donc à mourir quoi ), et surtout pas de désinfectant ou bétadine, mais hydrater la vertèbre, maintenant qu'elle à vu un véto et subit une intervention elle ira beaucoup mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 00:43

ouki oui ça va déja bien mieu =)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 00:53

Met la sur sopalin pour que des bouts de litère ne se collent pas à la plaie !
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 01:57

Au fait elle s'est fait ça comment exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 03:58

Tant mieux pour la puce! Tu as réagi rapidement, c'est super Smile

Mais juste une remarque, les rats sont de petits animaux fragiles qui, malgré la taille et malgré ce qu'on peut penser, représentent quand même un budget niveau soins. Généralement quand mes rats ont des soucis de santé assez lourds, ce qui va inévitablement arriver à tes louloutes, j'en ai pour un budget de, disons, 200-300€ en moyenne en soins véto par rat (et pas sur toute leur vie hein, mais vraiment quand il y a eu UN souci grave). Avec des femelles tu as beaucoup de chances de tomber face à des tumeurs, avec des rats en général tu as les abcès, et ensuite les problèmes respiratoires, les tumeurs hypophysaires... Bref tout un tas de belles choses qui font qu'il vaut mieux que tu aies une cagnotte et que tu sois prête..!

Bon courage pour la plaie, ça retourne l'estomac sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie91
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cookie91

Féminin
Messages : 133
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 18/12/2012


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 05:46

la plaie n'est pas énorme suite à un incident comme çà, elle à été amputée, il y a un moignon au bout et voila faut bien qu'elle prenne ses antibios par contre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:49

non il ne m'as pas donner d'anti bio il m'as di que pour un rat c'est assez dure d'utiliser des anti bio car tout les rats sont différent et ils ne savent pas si ils le vont le suporter meme il ne m'as rien donner du tout
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:52

je ne sais pas elle s'est enfuit elle a du se faire ça en ce cachant car j'ai du lui courrir derriere dans toute la maison pour ne pas qu'elle manges les fils etc quand j'ai réussi a l'attraper elle avais déja le bout de la queue arraché
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:54

oui mais avec 16 rats c'est pas possible de sortir 300 pour chaqu' un  en plus j'ai un bébé 300 c'est pas possible au départ je compter en avoir que 2 =/
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:56

aurore2904 a écrit:
Met la sur sopalin pour que des bouts de litère ne se collent pas à la plaie !
je le sais je l'ai dit un peut plus haut que je l'avais mise sur des mouchoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:35

Euh... Les antibios pour les rats je vois pas où est le problème Surprised Faut juste connaître quelles molécules utiliser quoi (celles qui sont bien supportées, efficaces, etc.). L'argument "chaque rat est différent" ça marche aussi avec les chiens et les chats.
Donc veille à bien désinfecter régulièrement la plaie si y a pas d'antibio, et de redoubler de surveillance Bof
Y aura peut-être pas de soucis cette fois, mais dorénavant je te conseille de voir un véto qui s'y connaîtra peut-être un peu mieux en rats ^^

_________________
a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:54

ben la il y a une croutte donc plus besoin de desinfecté
Revenir en haut Aller en bas
nolwennb13
En sevrage
En sevrage
nolwennb13

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : marseille
Inscription : 06/10/2013


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:56

il n'y en a pas ou je suis ou alors c'est a l'autre bout et ce ne sera pas possible d'y aller par transport en commun avec un bebe et un rat
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 00:24

Ambrozy a écrit:
Euh... Les antibios pour les rats je vois pas où est le problème :oFaut juste connaître quelles molécules utiliser quoi (celles qui sont bien supportées, efficaces, etc.). L'argument "chaque rat est différent" ça marche aussi avec les chiens et les chats.
Donc veille à bien désinfecter régulièrement la plaie si y a pas d'antibio, et de redoubler de surveillance Bof
Y aura peut-être pas de soucis cette fois, mais dorénavant je te conseille de voir un véto qui s'y connaîtra peut-être un peu mieux en rats ^^
Tout à fait d'accord, c'est bizarre comme réflexion Suspect les humains aussi sont tous différents, avec un médecin comme ça on crèverait rapidos
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 00:55

Marseille, c'est une grande ville, franchement je doute qu'il n'y ait pas de vétos dans le coin. Demande aux modérateurs une liste des vétos plébiscités par la communauté ratesque de ta ville ou ton département.
Enfin moi je dis ça pour toi et tes rats ^^ Vaut mieux avoir un vétérinaire qui s'y connaisse. Pour avoir fait les frais d'un véto mal informés et qui justement n'a pas donné d'antibios à un moment où il en aurait fallu, je sais de quoi je parle (la chose s'est finie en septicémie...).

_________________
a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Cookie91
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cookie91

Féminin
Messages : 133
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 18/12/2012


a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 01:00

Oui c'est très bizarre comme réflexion, je suis auxiliaire vétérinaire et après chaque intervention chirurgicale on prescrit des antibios çà aide à la cicatrisation et surtout çà assainit et évite les infections ! qui la notamment dans son cas aurait pu être lourd de conséquences ! donc bon je serais toi je changerais rapido de véto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché   a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgence veto, queue arraché colonne à l'air
» Peau de la queue arrachée :'(
» Blessure au bout de la queue de mon raton
» Mon rat arrache sa croûte
» Griffe arraché!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-