Comment ça Doo ? Oui Pelisse c'est pas mal de boulot mais si j'en avais moins je m’embêterais à mon avis et j'aime bien avoir une grande troupe, plus harmonieux, moins de bastons, ils peuvent faire des petits clans..
Ca me fait rêver de voir une troupe d'au moins 6 rats (je n'en ai eu que 3 max à la fois) pour voir toutes les interactions dans un groupe ! C'est mon côté éthologue qui parle ^^
j'aime bien les grandes troupes moi aussi j'ai 7 mâles et encore bien assez de place pour en accueillir quelques uns mais c'est mon mari qui me limite à mon grand désespoir sinon je me serais déjà bien laissé tenté par un ou 2 de plus
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
Tes photos feraient aimer les rats aux personnes réticentes ! Et je l'ai déjà dit, mais t'as une belle brochette de mannequins J'ai commencé avec 4 rats, et c'est vraiment génial de les voir vivre ensemble, mais quand ils auront un peu grandi, je pense aussi que j'agrandirai ma troupe
Lilisky en fait c'est des photos dans le noir les dernières que tu as mis mais comment tu fais pour qu'avec aussi peu de lumière on voit bien tes ratou ? On dirais pas que tu utilises de flash et puis je sais pas si c'est très bon pour leur yeux 😉
Le but justement c'est d'avoir qu'une source de lumière et qu'ils soient un peu dans l'ombre donc pas de flash, et toute la maison était dans le noir complet après faut avoir le bon fond, le bon appareil et la bonne source lumineuse pour les yeux c'est comme pour nous, faut pas rester là 5 ans non plus, mais ça va très vite avec les loulous..
Bon alors j'essaierai, là je suis de nuit mais comme il va me falloir un temps pour me remettre de jour, je vais me coucher tard et je pourrais essayer avec mes filles pour voir
Oh la la! Toujours d'aussi beaux rats, toujours d'aussi belles photos! Si j'adopte un nouveau rat un jour, je voudrais vraiment un rex (et j'ai ton site en favori au cas ou..........
Nouvelles des troupes après un changement de saison un peu compliqué pour certains (quelques tchoum...) tout semble rentrer dans l'ordre, ils vont tous très très bien et nous avons 2 petits nouveaux ! Voilà miss LOU-RPV Griotte, née de la portée entre Evinrude et Bourbon, une petite folle adorable, qui a très très vite trouvé sa place à la maison !
Et le petit deuxième, INC Moustique arrivé le 13 Mai 2016 sa précédente propriétaire l'a adoptée en animalerie pour ses enfants, sauf que le loulou "mord" donc il a fait un peu peur a tout le monde, et personne n'osait le toucher, pas de copain, pas de sortie, et des gants en cuir pour changer la cage, autant dire que ça ne l'a pas vraiment aidé un peu trouillard à son arrivée, et encore maintenant.. Mais c'est encore un raton, et comme tout bon raton la curiosité prend rapidement le dessus ! Finalement monsieur ne mord pas vraiment mais pince, il découvre un peu avec ses dents et goûte ce qui l'entoure, une petite habitude qu'il est en train de perdre petit à petit
Vidéo d'hier pendant notre séance câlins
Malheureusement il y a aussi une mauvaise nouvelle, Pépino et Nutella sont décédés pratiquement en même temps à mon retour de vacance il y a de ça un petit mois maintenant, ça a été et c'est toujours un peu difficile surtout quand on ne s'y attend pas...
Aujourd'hui grande première pour Basile et Moustique
(Pour rappel Basile est arrivé début Mars, c'était un loulou agressif avec les humains avec un très lourd passé, abandonné dans une gare et surement mal-traité, il a fait de gros progrès grâce à sa première FA et depuis qu'il est à la maison... Il a d'ailleurs un post rien qu'à lui ! Moustique lui est arrivé il y a 2 semaine, il est plus jeune que Basile et moins "difficile" lui aussi agressif avec les humains, soit disant ^^ puisqu'une fois à la maison j'ai découvert un loulou certes peureux, mais très curieux et joueur !).
Donc aujourd'hui j'ai essayé de faire une première présentation, dans la chambre donc lieu connu (choix un peu perso pour éviter aux 2 sauvages un stress supplémentaire) avec un gros nounours (Tovah) qui se laisse faire, ne dit jamais rien à personne.. Et 2 loulous aussi très cool qui savent lâcher l'affaire quand le rat d'en face à trop peur, mais qui ne se laissent pas marcher dessus non plus (Chiku et Tortchen)
Au début seulement avec Moustique, il était un peu surprit et stressé donc courait un peu partout mais a quand même prit le temps de renifler ces nouveaux copains, il va les voir mais reste sur ses gardes et part en courant si on essaie de le renifler ou qu'on l'approche de trop près, il n'est pas non plus traumatisé et vadrouille partout, mais limite le contact.
Ensuite avec Basile une fois que Moustique s'était un peu détendu. Très stressé aussi mais il a vite prit ses marques comme il connait le lieu, il a reniflé un peu les autres mais pouikait dès qu'un autre l'approchait ou passait à coté (pouik + position de défense) il a quand même vadrouillé et suivait de temps en temps quand un des gros passait, il était vraiment sur la défensive mais pas agressif du tout, donc j'ai été agréablement surprise !
Donc pas de bagarre mais des petites "mises au point" Basile a retourné Chiku qui s'est laissé faire donc ça s'est très vite désamorcé, ensuite Moustique (entre stress et jeu) sautait un peu sur Chiku qui l'a remit à sa place, idem la situation s'est vite calmé, comme Moustique d'ailleurs qui a bien comprit ^^ et après Moustique et Basile se sont un peu poussé avec les pattes avant mais rien de plus... Donc très calme je ne me suis jamais interposé, et mes gros savaient exactement quoi faire
Bilan positif donc ! Maintenant je vais continuer les sorties avec ce groupe quelques jours le temps que Moustique et Basile s'habituent à voir d'autres rats, ensuite j'ajouterais de nouveaux loulous petit à petit