| Nouvelle cage de mon loulou! | |
|
Auteur | Message |
---|
Nyctangel En sevrage
Messages : 54 Age : 34 Localisation : Montréal Inscription : 11/11/2013
Dans le monde du rat : Machine à nourriture
| Sujet: Nouvelle cage de mon loulou! Mar 12 Nov 2013, 23:12 | |
| Alors voilà, j'ai trouvée une cage sur kijiji (Site québécois) et elle me semble bien, malheureusement je n'ai pas les dimensions et la vendeuse semble flemmarde >_< mais vous en dites quoi pour deux rats?! Enfin, je vais la chercher demain normalement mais j'ai demandée à la vendeuse si je pourrait aller la chercher ce soir, j'ai hâte que mon loulou soit installé comme il faut et j’attends des nouvelles du refuge pour son petit compagnon! Aujourd'hui je suis allée lui acheter de la litière en papier recyclé (J'ai pris la meilleure qualité pour moins de poussière!) , du foin pour qu'il s'amuse à se cacher dedans, pour la nourriture j'ai pris du Crispy pellets pour rat de la marque versele-laga, à ce que j'ai vu il y à un peu trop de protéine mais comme je compte continuer à lui donner des légumes je crois que ce sera très bien, en tout cas il se goinfre depuis que je lui en ai donné! Je n'ai pas encore trouvée de petits jouets et un hamac à l'animalerie de mon coin mais je compte sortir tout à l'heure alors j'irais faire les boutique. ^^ C'est une nouvelle vie pour ce petit rescapé! (En plus je pose plein de question à son ancien maître et tout c'qu'il me sort c'est ''J'sais pôô, y viens d'une animalerie de montréal, je pense!'' Rhalala, ces jeunes...) Edit: Bon, il dit l'avoir acheté à l'animalerie vers août, j'estime donc son âge à 6 mois autour de ça, je n'ai pas de balance pour le peser, je vais voir à ça...
Dernière édition par Nyctangel le Mer 13 Nov 2013, 03:03, édité 1 fois |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mar 12 Nov 2013, 23:19 | |
| Les rats ne sont pas des lapins, le foin ne sert à rien, il me semble que c'est pas conseiller. Mais sinon oui je pense qu'elle est bien pour 2-3 rates |
|
| |
Nyctangel En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mar 12 Nov 2013, 23:25 | |
| En fait à ce que j'ai vu un peu de foin de cause pas de tort, le foin est déconseillé comme litière car peu absorbant et très odorant, mais en mettre dans une petite section à part pour qu'il puissent jouer dedans et le changer régulièrement il parait qu'ils adorent, l'important est surtout d'éviter la poussière! |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| |
| |
amende Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 37 Localisation : Namur Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mer 13 Nov 2013, 01:40 | |
| Pour le foin en petite quantité et de très bonne qualité ce n'est pas nocif. Par exemple en hiver quand il fait très froid mon copain en mettait à ses rates (chez ses parents à l'époque la maison était vieille donc il fait moins de 10° sans chauffage) et elles allaient se planquer dedans pour dormir au chaud. j'ai aussi une amie qui en donnait à un vieux rat malade pour qu'il puisse aussi dormir au chaud, et il était à base d'eucalyptus, son rat avait un rhume et il a été soigné, car avec le foin parfumé ça lui faisait comme du vicks pour nous. Maintenant j'insiste sur le bonne qualité! Mais je connais des personnes qui en mettent l'hiver pour avoir des dodos au chaud et les rats ne sont jamais mort à cause de ça. En faible quantité, juste en hiver, ce n'est pas nocif. C'est à mettre en plus du chanvre bien sur! |
|
| |
Tounet Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 36 Localisation : Fontainebleau (77) Inscription : 18/12/2011
| |
| |
Nyctangel En sevrage
| |
| |
Tounet Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 36 Localisation : Fontainebleau (77) Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mer 13 Nov 2013, 13:00 | |
| ooooh le petit bout . Vu sa taille avec l'autre il serait passé ente les barreaux. Oui il a dû apprécier l'espace en +. Ceci dit si tu me permet de donner mon avis elle va devenir trop juste dans quelques temps. Petit raton deviendra gros rat |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mer 13 Nov 2013, 15:46 | |
| Le foin est très poussiéreux, les rats ne doivent pas en avoir ils n'en ont pas besoin, si on veut un côté douillet on prends un vieux torchon/tee-shirt |
|
| |
lizzy Ratoune exploratrice
Messages : 328 Age : 25 Localisation : 64 Inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mer 13 Nov 2013, 17:16 | |
| Fin les avis sont tres partagees sur le foin, mais en acheter expres pour les rats ce serait dommage car il y a plein d'autres choses qui sont douillets et qui tiennent chaud Donc a toi de voir Nyctangel si tu veux en mettre ou pas |
|
| |
Nyctangel En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage de mon loulou! Mer 13 Nov 2013, 20:34 | |
| Je lui en ai mis un tout petit peu au troisième étage et il aime bien se rouler dedans, effectivement elle n'est pas énorme loin de là mais j'ai pris celle là parce que pas trop chère et facilement agrandissable, j’attends des nouvelles d'une demoiselle qui à une ratterie et à justement une cage de trop qu'elle pourrait me laisser avec un nouveau loulou, je pourrait m'en servir comme cage de quarantaine pour le nouveau le temps que les présentations se passent bien Selon estimation de la vendeuse il est très jeune, du genre 5-6 mois, pas bien plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nouvelle cage de mon loulou! | |
|