Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement extrême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
Ashkore

Masculin
Messages : 18
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 16:05

Merci pour tous vos conseils Smile

Mon amie qui m'a donné les trois monstres a pris le dominant, Scrat, pour voir si effectivement je m'y prenais mal ou quoi, si elle pouvait essayer de le calmer en le laissant tout seul quelques temps, bref voilà voilà. Il est seul depuis une semaine, et il est loin d'être calme, il bouffe n'importe qui, mon amie a du utiliser des gants de jardin tellement il mord.

Pour les deux autres, ils sont bien plus calmes sans lui, ils deviennent... curieux, ils fuient moins quand je bouge le petit doigt et ils se contentent de pincer un peu fort mais pas trop au lieu de mordre à sang (c'est un sacré progrès ! *-*)
Quant au petit, il est toujours aussi adorable, j'ai réessayé les présentations, ça s'est bien passé. Il a 8-9 semaines mais il a déjà renversé un des gros de 6 mois sur le dos.. Futur dominant moi j'le dis !
a grande cage des gros et la petite du raton sont ouvertes toutes les deux sur le lit, ils font leur vie et Platon ne quitte plus les gros. Bon, je l'entend couiner encore un peu quand il se fait marcher dessus mais je crois que c'est bien parti.

Par contre la question est maintenant de savoir ce que je vais pouvoir faire pour Scrat, le dominant qui est plus là pour le moment.
Je crois que la meilleure solution serait de le faire castrer, de le laisser seul un moment et de le réintégrer.. Qu'en pensez vous ? Et si jamais le problème se renouvelle à son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 18:32

bonjour

moi je tenterai la castration pour Scrat ... à part tes sous , rien à perdre ;
ça à bien l'air d'être lui qui met des tensions au vu de ce que tu dis ...
ça se passe bien sans lui et le petit est pratiquement intégré ...

il est encore jeune Scrat , ça peut marcher la castration
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:44

Je pense aussi que tu devrais faire castrer Scrat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:44

idem et après réintégration une fois qu'il aura (on l'espère) retrouvé un comportement normal. C'est cool que tu ais pu trouver une solution pour les autres en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 05:52

Castration de Scrat et réintégration dans les quelques semaines qui suivent (les hormones mettraient au moins à un moins à s'estomper), sauf si il change de suite de comportement (ça a été le cas pour un des miens mais il était AH très léger), alors il pourrait être réintégré plus tôt Smile

C'est super que tu aies même été prêt à les castrer tous les trois, et c'est super que tu fasses un max pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
Ashkore

Masculin
Messages : 18
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:47

Rebonjour à tous !

J'ai récupéré Scrat, que j'avais confié à sa première propriétaire il y a un mois et tout s'était parfaitement passé. Il est la depuis 5jours, tout seul, il a l'air d'aller bien, mais des qu'il est de sortie, il se jette sur la cage des autres, il les reconnaît très bien. J'ai cru au début qu'il était content, mais des que j'ai ouvert la cage des frères, il se sont terrés au fond de la cage et Scrat leur a sauté dessus, une demie heure à se battre et je ne pouvais rien faire.. Depuis à chaque fois qu'il voit un de ses frères ou un autre rat, il pète un plomb.. Avec moi ça va mieux, il est juste très distant et menaçant. Je crois qu'il est plus sociopathe qu'AH...

En tout cas mes trois autres loupiot vont bien, Platon est un ange et les deux autres commencent à s'ouvrir, ils sont bien plus vifs et curieux...

À votre avis Scrat, je devrai l'emmener chez le véto quand même pour être sûr ? S'il est bien sociopathe, il me faudra une autre cage mais je n'ai pas le temps ou les moyens malheureusement de m'occuper d'un tel spécimen, la situation dans laquelle il est est provisoire. Je ne pourrai pas le garder s'il doit rester à l'écart de mes autres rats...
Je suppose que la castration est inutile pour les rats comme ceux la.. ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:21

Non pas inutile.

Je reconnais mes deux rats de sauvetage, après castration et un long travail j'ai pu les intégrer à un rat "normal" (bien qu'ancien AH). La cohabitation se passe bien, ils sont plus posé psychologiquement.
Ils n'ont pas perdu cette recherche de la bagarre quand ils voient une cage étrangère, et mordent encore fréquemment la chinchilla nouvellement arrivée quand elle a le malheur de poser ses pattes sur les barreaux de la cage.

Hormis ça ils sont suffisamment calmes pour que je puisse intégrer un nouvel arrivant d'ici 2 semaine, la castration a vraiment été salvateur pour eux, même si en tant que tels ils ne sont pas tellement AH.

La bagarre que tu relates était tout à fait prévisible. Tu met un rat pas stable face à d'autres rats dans leur propre cage (pas d'endroit neutre donc), il était donc évident que ça allait se battre, des rats sains auraient fait exactement la même chose. Tu as fait une belle boulette quand même, que tu aurais dû éviter, ce n'est pas sérieux de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:29

il aurait fallu refaire une intégration en plusieurs jours ...

moi je le ferais castrer ... à part pour ton porte monnaie , tu ne risques rien d'essayer cette solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
Ashkore

Masculin
Messages : 18
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 22:01

Tous les rats que j'ai laissé en liberté sont rentrés dans la cage et il ne s'était rien passé, parce que mes gros loups sont des passifs de premiere et je m'attendais pas à ce que Scrat les attaque d'un coup, d'ailleurs c'était violent, j'ai du laver mes rats tellement ils avaient de sang et d'excréments suite à cette bagarre (sans compter gus qui s'est roulé dans ses friandises au miel) mais bref. M'enfin effectivement j'ai fais une connerie et je le reconnais, la prochaine fois que je le lâche sera dans une autre pièce.

Et je prendrais rendez vous prochainement chez le véto en espérant que ça puisse l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 14:01

Surveille tout les rats blessés, il y a risque d'abcès. Désinfecte à la bétadine 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:07

Voui ,désinfecte bien et la castration aidera probablement, espérons le. si après castration et intégration à zéro et aucun résultat positif, il faudra peut-être envisager de le faire adopter seul en tant que rat solitaire (enfin c'est une question délicate alors c'est juste une suggestion mais, tant que tu n'as pas essayé tout ça, il ne faut pas baisser les bras).
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
Ashkore

Masculin
Messages : 18
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:01

Je me suis occupé de la désinfection (laborieux comme boulot d'ailleurs ! x) )

Une fois la castration effectuée il faut attendre environ 3semaines pour refaire des présentations c'est ça ?

Mais effectivement, si cela n'a aucun effet je pense devoir le mettre à l'adoption, en espérant que quelqu'un soit assez patient et expérimenté pour le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:53

Oui 3 semaines voir 1 mois ça peut aller jusqu'à 2 mois maximum, tu verras ça devrait beaucoup l'aider, ne tarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 02:59

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 10:39

Etant apparemment AH, Scrat pouvait en effet stresser tout le groupe, d'où tes difficultés d'apprivoisement.

Bonne chance à Scrat pour la castration. Si c'est bien un déséquilibre hormonal, alors, il devrait se calmer d'ici 3 à 6 semaines, cela dépend.
N'attend pas trop : plus l'organisme sera gorgé d'hormones, plus il faudra attendre longtemps avant de voir une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement extrême - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement extrême   Comportement extrême - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement extrême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivitée extrème
» Domination extrême?
» Comportement
» comportement de mon rat ?
» Comportement ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-