| RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Siobban6 Ratoune exploratrice
Messages : 309 Age : 34 Localisation : Nancy (54) // (88) // Charleroi (Be) Inscription : 16/12/2012
Dans le monde du rat : Sumat'Rat & co
| Sujet: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mar 29 Oct 2013, 04:08 | |
| Portée RST-RDS Hokage x SIB OxalyneSaillie faite le : 28/10/2013 RST-RDS Hokage :
- Description : Noir Varihooded Standard Velour
- N° LORD : RST34944M
- Provenance et généalogie : Raterie Rat-Sta
(Père : IND Courgette [IND30894M] , Mère : RST Menthe [RST3206F] )
- Age et poids à la saillie : 476g pour 10 mois
- Caractère et informations diverses : Hokage est une véritable peluche sur patte ! Un amour très proche de moi, calme et très bisouilleur. Il est neutre au sein du groupe des mâles, il est à la fois doux et calme avec les autres, préférant être au calme à dormir ou se prélasser .
SIB Oxalyne :
- Description : Cannelle Uni Standard Lisse
- N° LORD : SIB36836F
- Provenance et généalogie : Raterie Sibérienne
(Père : Mink Uni Dumbo Lisse // Mère : Havane Agouti Standard Lisse)
- Age et poids à la saillie : 262 g pour presque 7 mois .
- Caractère et informations diverses : Une fifille très bien dans ses pattes, totalement neutre dans mon groupe de fille, douce, dans les première a venir quand je vient près de la cage et ouvre la porte, aime la présence humaine et les gros câlins avec ses copines. N'aimant vraiment pas être seule, il faut toujours qu'elle squatte sur les autres pour dormir.
Prévisions de portée
- Poils : 50% Rex/velour et 50% Lisse
- Oreilles : 25% Dumbo , 50% Standard porteur et 25% standard non porteur
- Couleurs : Agouti (porteur noir), Noir, 25% Topaze/Beige , 1/2 Mink/Cannelle , Bleu ? , Surprise
But de la portée et circonstances de la portée :Portée voulu car étant la première pour commencer la 1ère famille dans ma "raterie" étant le gène RED sur différente base. Ici, pour la base agouti, avec une santé forte et un mental tranquille. Autant du côté de la futur mère que du futur père, le calme et la zen attitude est de mise, c'est une excellente base pour les petits qui sont à venir. Idem niveau santé, ce qui est le point majeur voulu, avec le caractère posé, en priorité dans mon projet . Infos sur les petits11 loupiots sont nés le 19/11 , tous en forme ! 7 mâles et 4 femelles 8 Rex/Velours et 3 Lisses Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des petits .
- Tarifs : 16€ dont 8€ de réservation .
- Départements d'adoption possible : Toute la France, si covoiturage sérieux ! (et Belgique sous condition)
- Conditions d'adoptions : Formulaire à me demander, à remplir et me renvoyer.
Pré-réservationMoi Raterie Rat-Sta (si elle le souhaite) L'Aru des Nezumi (au craquage) Modie (au craquage) Lorya (mâle) Miss-sido (Option femelle au craquage) Melisande (1 ou 2 mâles) [Edit: ordre chronologique des résa, résumer sur les petits]
Dernière édition par Siobban6 le Sam 30 Nov 2013, 23:57, édité 9 fois |
|
| |
Aru88 Super ratoune
Messages : 2013 Age : 31 Localisation : Vittel (88) // Nancy (54) Inscription : 24/09/2012
Dans le monde du rat : L'Aru des Nezumi (LAN)
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mar 29 Oct 2013, 18:42 | |
| Et pour le dumbo, il me semble que c'est 25% dumbo, 50% porteurs et 25% non porteurs. Ou je me trompe ? Pour les couleurs, la mère de Oxalyne est havane RED ? prouvé ? Et tu as 1 chance sur 2 de mink/cannelle, il me semble En tout cas, ça promet ♥ |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mar 29 Oct 2013, 18:58 | |
| - Siobban6 a écrit:
- [*]N° LORD : (toujours pas validé ...)
La fiche d'Oxalyne n'est pas validée car il manque les numéros de ses parents Quand une fiche vous semble mettre longtemps à apparaître, n'hésitez pas à passer voir s'il y a eu un commentaire ou une demande d'information complémentaire car quand c'est le cas, la fiche reste bloquée en attente (et au bout d'un certain temps sans réponse, elle est supprimée). N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum de Ratibus si quelque chose n'est pas clair pour l'enregistrement, il est là pour ça. |
|
| |
Messages : 309 Age : 34 Localisation : Nancy (54) // (88) // Charleroi (Be) Inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mer 30 Oct 2013, 00:08 | |
| Aru88 : Oh sa oui ils ont bien profité xD Ange_déchu_67 : Effectivement ! Merci, je n'avais pas fait attention à ça ^^ je vais modifier Loulouteratoune : Pour les oreilles normalement j'ai juste, vu qu'ils sont tout les deux porteurs ^^ Pour le RED, oui elle était sûr d'être Havane Red Pour le mink, je vais le rajouter même si je pense qu'il n'y a pas trop de chance qu'il ressorte ^^ Artefact : normalement toute les infos ont été données, j'attend juste la validation . |
|
| |
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mer 30 Oct 2013, 00:42 | |
| Bah le mink, si y a des chances. Le père est porteur à 1 chance sur 2 et la mère est porteuse sûre (d'après ce que j'ai vu), donc celon moi c'est quand même un tit peu probable, mais soit Donc au passage tu peux rajouter le havane et le havane agouti, ainsi que beige base mink et silwer fawn Pour le dumbo, c'est dumbo x standard porteur dumbo qui donne 50% dumbo Lorsque c'est deux porteurs, d'après ce que j'ai appris, c'est bien 25% dumbo et 50% standard (dont 25% porteurs) ... alors soit j'ai mal lu, soit c'est faux, soit je me trompe pas |
|
| |
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mer 30 Oct 2013, 01:24 | |
| J'ai été vérifier sur Lab-o-rat pour les oreilles, et c'est bien 50% dumbo, 25% standard porteur et 25% standard non porteur Pour les "variantes" j'ai mis dans les surprises ^^ je voulais mettre en avant surtout les gènes avec le plus de chance de ressortir En tout cas, j'ai hâââââte :3 |
|
| |
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mer 30 Oct 2013, 10:52 | |
| A d'accord c'est parce que moi j'ai toujours vu 25% dumbo 50% porteurs (+ 25% non porteurs), surtout que j'en ai eu la preuve : sur 10 ratons, seulement 2 dumbos, mais bon, les portées sont tellement variables En tout cas, moi je plante ma tente hâte de voir les bibous |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mer 30 Oct 2013, 11:51 | |
| Avec deux porteurs d'un gène récessif (ici le dumbo), on obtient TOUJOURS 25% exprimé, 50% porteurs et 25% non porteurs. Ça fonctionne exactement de la même façon pour les couleurs récessives, le nu, etc. Donc ici, 25% dumbos, 75% standard, et parmi ces standard, 2 sur 3 porteront le dumbo Explication : - papa transmet le dumbo, maman transmet le dumbo => dumbo - papa transmet le dumbo, maman ne le transmet pas => standard porteur dumbo - maman transmet le dumbo, papa ne le transmet pas => standard porteur dumbo - papa ne transmet pas le dumbo et maman non plus => standard tout court On a donc 1/4 dumbo (=25%), 3/4 standard (=75%). Et sur les 3 standards, 2/3 qui portent le dumbo. D'où le fameux "2 chances sur 3 de porter tel gène" qu'on voit régulièrement dans les portées issues de deux parents porteurs d'un gène qui est exprimé chez certains frères et sœurs. Et la maman a 1 chance sur 2 de porter le RED vu qu'un seul de ses parents le porte Donc 1 chance sur 2 pour avoir des petits topaze et beige, et s'il y en a, ça sera 25%, comme expliqué ci-dessus. 1 chance sur 2 d'avoir du mink/cannelle, effectivement, vu que la maman d'Hokage portait le mink. Là, s'ils ne portent rien en commun, il y aura de toute façon 50% noir et 50% agouti vu qu'Oxalyne porte le noir. Voilà voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne Mer 30 Oct 2013, 17:03 | |
| du coup c'est faux sur Lab-o-rat ? Merci Diane pour toute tes explications, je comprend mieux maintenant je vais aller changer tout sa ^^ Loute : Excuse moi de ne pas t'avoir cru pour les oreilles :/ je pensais que sur Lab-o-rat ça avait été vu et corriger et donc juste ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Aru88 Super ratoune
Messages : 2013 Age : 31 Localisation : Vittel (88) // Nancy (54) Inscription : 24/09/2012
| |
| |
| |
| |
Aru88 Super ratoune
| |
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
Aru88 Super ratoune
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Aru88 Super ratoune
| |
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| |
| |
| |
| |
| RST-RDS Hokage xXx SIB Oxalyne | |
|