|
Auteur | Message |
---|
tazetdawa Grande ratoune
Messages : 906 Age : 33 Localisation : Gournay en Bray Inscription : 31/08/2010
Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)
| Sujet: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 15:15 | |
| J'aurais besoins de vos lumière concernant la couleur d'un loulou que je ne parviens pas à identifier. Il est né d'une portée kinder entre : Maman : burmese porteuse bleu us et possiblement mink Papa : noir uni porteur bleu us, siamois, et possiblement pleins d'autre choses dont le mink La portée est un peu consanguine, donc les deux parents portent potentiellement des choses en commun. Le loulou est né clair aux yeux cerclés qui ont foncés par la suite, sa couleur à mis beaucoup de temps à apparaitre et évolue de jour en jour. Ses petits yeux sont désormais deux billes bien noires. Les photos du loulou : Je précise avant tout commentaire concernant cette portée qu'elle n'est en rien voulue ! De plus maman à un très gros gabarit pour son âge et grandit à une vitesse impressionnante, je n'ai donc rien remarqué d'anormal pendant qu'elle était gestante. Je n'ai qu'un mâle capable d'être passé entre les barreaux des towers au moment de la saillie, d'où le fait que j'ai pu identifier le papa. Aucun raton ne cette portée n'est mis à l'adoption par sécurité, ils restent tous à la maison. Merci d'avance pour vos réponses ^^ |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 15:36 | |
| A ouai ... il a encore carrément changé depuis la dernière photo où on avait supposé le truc improbable x) |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 15:39 | |
| Du coup, la maman burmese doit être wheaten burmese Tu as des photos d'elle ? |
|
| |
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 15:51 | |
| Donc voilà, c'est super logique ^^ Deux porteurs bleu US + de l'agouti, ça peut tout à fait donner du bleu US agouti |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 16:00 | |
| Ouai, mais nous on cherche le compliqué Quand il était tout petit, sa nuance faisait penser à certains burmeses que j'ai pu voir. Le bleu US agouti, on avait deviné, mais on rajoutait le burmese par dessus alors on était pas sûres En tout cas, merci Diane |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 16:04 | |
| Il serait bien moins chiné s'il était wheaten burmese bleu US, j'ai un wheaten bleu russe à la maison (mon p'tit Tjall tout mignon, ma patate à câlins ), et petit il paraissait simplement "burmese plus clair que les autres", on voit vachement moins la base agouti que sur un bleu russe agouti, par exemple À titre d'info, visuellement, un jeune wheaten bleu russe, ça donne ça (sachant qu'il était encore moins chiné que ça étant plus jeune) : Le bleu est "jauni" par le burmese, la base agouti est vachement moins visible, globalement ça donne une couleur plutôt "uniforme". Pour un wheaten bleu US, le contraste est encore moins marqué, d'après ce que j'ai pu voir sur le net |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 16:08 | |
| On en voit un ici, dans la partie "burmese based colors" (on dirait vaguement un havane, en fait) http://www.paperheartrats.com/colors.html |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 16:19 | |
| Wooow ♥_♥ il est splendide (en fait, ça fait un bout que je l'ai remarqué, qu'il est magnifique Tjall, mais bon, passons ) J'ai cherché des photos de jeunes weaten burmese bleu US, mais je n'ai même pas trouvé d'adulte (ou alors j'ai pas vu ... ce qui semble le plus logique) du coup, on ne savais pas trop à quoi ça "ressemblait", et j'avais eut l'idée d'aller voir les photos de Tjall, mais vu qu'il est bleu russe et pas bleu US, j'en ai pas trop tenu compte. Merci pour les explications |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 16:23 | |
| C'est quelque chose dans ce style-là (là, ils sont de base noire, si je ne m'abuse, mais les wheaten sont très similaires, le contraste se voit très peu sur les burmese base bleu US, d'après ce que j'ai pu glaner sur le web) : http://www.paperheartrats.com/bluecaracao.jpg http://www.paperheartrats.com/troubleside.jpg Là c'est le fameux wheaten bleu US, avec le lien direct : http://www.paperheartrats.com/nadiafront.jpg Merci pour Tjall ^^ (bon, j'avoue que moi, les bleus, burmese et tout le toutim, ce n'est vraiment pas mon truc, mais c'est un rat adorablissime et c'est mon mien, donc c'est forcément le plus beau du monde entier ) |
|
| |
tazetdawa Grande ratoune
| Sujet: Re: Couleur non identifiée Lun 28 Oct 2013, 19:44 | |
| Merci Diane d'avoir éclairée ma lanterne xD Même si c'était juste pour moi (vu que comme dit plus haut ils restent tous à la maison) j'étais curieuse de savoir sa couleur ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|