| Est-ce que la blédine peut être nocive ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Ven 25 Oct 2013, 12:34 | |
| Bonjour/bonsoir ! Mes Chounettes adorent la blédine,et du coup,je leur en donne tous les jours. Je donne surtout la blédine a la vanille. Jamais la blédine au cacao ou chocolat. Seulement je me posais une question : Est-ce que,a force,la blédine peut être nocive pour les rats ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
Messages : 548 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Ven 25 Oct 2013, 12:51 | |
| Coucou ! De ce que j'ai compris tu dois prendre des céréales de ce type BIO et surtout dont la composition est la plus courte possible. (Evite le trop sucré aussi) Les marques recommandés sont Hipp et une autre bio mais je ne sais plus le nom. Il y a un topic sur le sujet déjà dans la section, je t'invite à le lire tout est bien expliqué (Juste ICI) Bonne lecture ! |
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Ven 25 Oct 2013, 19:58 | |
| Je donne de la babybio,mais ce n'est pas celle présentée sur le topic. Celle que je donne est dans un pot rond,parfum vanille. Mais sur le topic il n'y a pas écrit si elle peut être nocive a la longue ou pas. Merci pour ta réponse. |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
Messages : 548 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 22/10/2013
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Ven 25 Oct 2013, 23:03 | |
| Ben, tous les jours, ça fait beaucoup je trouve. Si la composition est bonne, que y a pas de sucres rapides (autre que les glucides naturellement présents dans les céréales), pour moi y a pas de raison que ce soit nocif en soit. Mais leur en donner tous les jours, ça couvre un bout de leur alimentation et ça peut créer un déséquilibre alimentaire.
Tu as la compo de ta BabyBio? |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Dim 27 Oct 2013, 00:24 | |
| Je n'en donnerai pas tous les jours vu le sucre elles vont pas mal grossir, ça reste pour moi une friandise, par contre tu peux leur donner des pâtes cuites, perso je donne des légumes matin et soir, ils sont contents et c'est peu calorique. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Dim 27 Oct 2013, 17:48 | |
| Y a pas forcément de sucre. La mienne c'est de la HiPP bio 100% farine de riz et de millet avec de la vitamine B1. Après ça dépend aussi de ce qu'on utilise pour la diluer.
|
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Dim 27 Oct 2013, 19:27 | |
| Alors,j'en ai acheté une nouvelle,la compo : farine de blé partiellement hydrolysée,farine de riz,farine complète d'avoine,vitamine B1. Donc non il n'y a pas de sucre. Et j'utilise de l'eau pour la diluer (tiède voire froide.) |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Est-ce que la blédine peut être nocive ? Dim 27 Oct 2013, 19:32 | |
| Lorsqu'un rat est malade/vieillit, on se tourne vers la blédine et les petits pots pour l'alimenter avec des choses plus appétentes. Ayant de la blédine quotidiennement, il y a des chances pour que des rates ne trouvent plus ça particulièrement attrayant à la longue.
Pourquoi ne pas plutôt leur donner des petits morceaux de fruits et légumes bio? |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Est-ce que la blédine peut être nocive ? | |
|