| que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé | |
|
Auteur | Message |
---|
TAZDIDIX Nouveau né
Messages : 9 Age : 30 Localisation : Monthey / Suisse Inscription : 21/10/2013
| Sujet: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé Lun 21 Oct 2013, 14:55 | |
| Bonjour Je me pose beaucoup de question sur ceux qu'on peut donner et ne pas donner, j'ai lu sur plusieurs articles que l'on peut donner du jambon , fromage , légume,fruit frais , os de poulet, lard de bœuf , mais vue que c'est la première fois que j'ai des rats je préfère demander au personnes qui possèdes des rats, de préférence encore en vie ( lol ) Et niveau boisson , j'ai aussi lu qu'on pouvait leur donner du sirop , pas tout le temps et pas beaucoup quelque goute dans l'eau , éviter les boissons gazeuse vue qu'ils ne peuvent pas roter comme nous 8 mais peter oui d'après ce que j'ai pu entendre et sentir mais peut-on leur donner un peu de lait,jus d'orange, jus de pomme ou autre ? en petite quantitée dans la logique ) Merci de m'avoir lu , et d'une réponse possible Désolé des fautes d'orthographe je n'ai pas pu finir ma scolaritée |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé Lun 21 Oct 2013, 16:09 | |
| Bonjour et bienvenue, Tout d'abord, voici l'article du forum traitant des aliments interdits : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits En ce qui concerne les légumes et les fruits, on peut donne beaucoup de choses (sans la peau et les noyaux !) : pomme, pêche, banane, courgette cuite, haricots verts cuits, etc. En évitant l'aubergine, les oranges/clémentines/citron (=les agrumes), et tout ce qui est pâteux. Le lait de vache est déconseillé, enfin, perso, je n'en donne pas. Si tu veux leur donner du fromage, il faut qu'il soit à pâte dure, et il ne faut pas trop en donner car c'est gras. Tu peux également lire ce topic sur les adjonctions de frais (en plus de leur mélange de céréales) : http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats bonne lecture |
|
| |
TAZDIDIX Nouveau né
| Sujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé Lun 21 Oct 2013, 19:10 | |
| Merci de la réponse et un truc rien avoir mais mes deux rats acheter en animalerie ne sont pas familiarisée avec les humains , pour les habitué à être porté je peux faire comment ? je suis obligé de les forcé à être pris ou petit à petit il viendront ? |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé Lun 21 Oct 2013, 20:11 | |
| Tu as aussi l'article sur l'alimentation de nos Chous. : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat Pour qu'ils soient peureux,certains les laissent faire d'eux-mêmes,certains les forcent. Pour ma part je ne les force pas,je les laisse faire d'elles-mêmes. Je leur donne des friandises,je leur donne un tissu avec mon odeur,je leur parle. Mais par contre,je leur fait quelques câlins parfois,car chez moi c'est câlins a volonté. Tu as un article sur l'apprivoisement du ratou avec les conseils de base (que j'applique également). http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats |
|
| |
TAZDIDIX Nouveau né
| Sujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé Mar 22 Oct 2013, 14:45 | |
| D'accord merci du conseil , pour l'odeur moi je leur laisse souvent venir sentir mes mains, ou défois elles m'attaque les doigts'' pour jouer '' elles mordilles , et après commence à lécher, je doit avoir bon gout à mon avis vue qu'elle revienns à chaque fois |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé Sam 26 Oct 2013, 11:57 | |
| +1 pour Makena : soit tu les forces (cad que tu les prends sur toi, sous ton pull), soit tu ouvres leur cage dans une pièce sécurisée. Curieux comme sont les rats, elles viendront te sentir et t'explorer. Parle-leur aussi, doucement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé | |
|