Mes Ratiflettes <3[21 Octobre 2013]Je vous présente ici mes deux première petites, Faith et Meian. J'ai craqué sur un coup de cœur, elle viennent d'une raterie, Ratoudou, dans le Doubs (oui ça fait loin...).
Je devais attendre un covoiturage, mais suite à la mort brutale et inattendue de mon écureuil de Corée, Lara, que j'ai retrouvée vendredi soir étendue dans sa cage, le choc et la peine m'ont poussée à prendre l'air et à faire 10h de route aller-retour pour aller chercher ces petites, accompagnée de mon prince charmant (très charmant pour le coup vu les 10h de trajet...)
J'ai bien fait, elles sont toute choupies et m'aident à surmonter ma peine. Au moment ou j'écris, la petite Faith sur mes genoux tente de grimper sur le bureau, tandis que sa sœur, encore toute timide est blottie entre mes jambes.
Pour une première aventure dans le monde des rats nous commençons fort : nous voilà chargés du covoiturage de 12 ratons, pas faciles à gérer en 5h de route ! Entre les fugues de carton, les pauses pour faire boire tout le monde, et la deuxième cage à monter en urgence pour les mâles, ça n'a pas été de tout repos !
Je n'ai donc pas eu le temps de faire mes propres photos, ce seront celles de la raterie, mais j'avais hâte de vous les présenter.
Voici Faith, (absolument pas nommée en référence à un de mes jeux vidéo préféré...)
La plus aventureuse des deux sœurs, la première à sortir de la cage pour venir nous découvrir et tenter de partir en balade. Elle est déjà adorable, elle tente de courir partout, mais quand sa sœur, plus timide la rejoint, elle se blottie avec elle sur mes genoux pour la rassurer.
C'est une petite de tout juste six semaines, déjà très câline et joueuse.
Sa sœur, Meian, une petite bouboule dont le nom signifie clair-obscur,
Beaucoup plus timide que sa sœur, une fois sortie de sa cage par le biais de plein d’appas et de patience, elle reste blottie dans un coin sur mes jambes. Malgré tout elle me semble déjà bien câline, mais bien moins exploratrice que sa sœur (en ce moment en train de vagabonder dans mon décolté).
Ce sont de vraies perles. <3
[30 Novembre 2013]Faith,
Toujours aussi aventureuse, c'est la plus vive des trois. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai commencé les séances de dressage, et elle s'y amuse autant que moi. Elle apprendre vite, et est une grande gourmande.
Elle n'est pas très câline, mais aime les siestes dans nos manches. C'est un amour de ratoune !
Meian,
La plus dodue, la plus paresseuse, la plus gourmande, la plus dominante ! Elle n'est pas très câline non plus mais en revanche s'est une accro aux manches de pull. Impossible de l'en faire sortir aux heures de sieste, comme aux autres... Elle fait sa petite dominante en cage, gentiment, mais faut pas l'embêter. Quand Faith devient trop agaçante à courir partout, à lui marcher dessus, ma grosse bouboule de réveille.
C'est une vraie morfale, si Faith prend délicatement les gourmandises qu'on lui tend, Meian, elle choppe tout ce qu'on lui tend pour nous l'arracher des mains et s'enfuir avec... On l'adore notre ours polaire ! <3
ChiméeLa dernière arrivée !
Elle a déjà un sacré caractère, et tente gentiment de retourner ses nouvelles sœurs pour jouer, et tester... L'intégration s'est super bien passée, peut être parce qu'elles sont encore jeunes, mais j'en suis ravie. Elle suit les grandes partout, fait des papouille tout le temps à ses sœurettes, et adore explorer sous le drybed...
Les deux autres squattant les manches, elle s'est approprié la capuche. Dommage, car ce petit poids plume est moins encombrant qu'un ours polaire.
Un nouvel arrivant mercredi complètera cette troupe !