|
|
Auteur | Message |
---|
Minou Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 23/10/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
Minou Ouverture des yeux
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 16:27 | |
| Minou ce serait vraiment bien que tu aies l'autorisation de ton homme J'explique: je ne voulais rien dire avant que ce soit sûr mais maintenant ça l'est, hier j'ai enfin accueilli Cacahuète, gros mâlou patate de deux ans, de Chadota! Il est parfait car le même âge environ et surtout ils se sont tout de suite entendus. Je m'étais proposée pour ce noireaud pour le dépanner et pour dépanner aussi Ebi le plus vite possible. Mais vu qu'ils n'ont pas le même âge Ebi et noireaud, ce n'est pas le plus adapté. De plus, mes troupes ont toujours été plus équilibrées en duo. De plus, je sais que Ebi a toujours été un "martyr", il ne se défend pas et cherchera obstinément un contact sympa malgré les morsures (j'avais une troupe de quatre puis de trois). Je ne connais pas Cacahuète, mais aucun des deux n'a l'air d'avoir le carafon d'un "éducateur", dont ce jeunot aura sûrement besoin même avec une castration. Je pense que dans cette histoire, c'est difficile de se rendre compte de la difficulté d'accueillir un rat aussi difficile. Du coup je contacte des assos de mon côté, pour voir ce qu'il est possible de faire. Je ne peux pas vraiment me retirer vu que je me suis déjà engagée mais après réflexion (le sauvetage à été fait vite), ça ne me/nous convient plus comme solution. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 17:46 | |
| Olala... J'fais comment arrivé samedi moi ? Dans quoi j'me suis lancé... Faut absolument lui trouver quelqu'un d'ici samedi j'pourrais pas le garder moi il va finir dehors ou chez le véto au mieux....
C'est surtout que j'était pas au courant qu'il allais être aussi difficile ce malou ! Bref j'suis vraiment dépassé et perdu la ça me dépite énormément donc ne prenez pas mal ce poste.
Tu aurais du le dire tout de suite ZZgliss que tu avais une autre piste pour ton loulou, j'me suis vraiment reposé sur toi dans cette situation, j'était persuadé qu'il allais au moins pas finir à la rue à cause de moi, j'comprend pas trop pourquoi ne pas l'avoir dis... Surtout que samedi c'est dans 5 jours quoi. Bref j'suis un peu au bout la... |
|
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 18:19 | |
| en dernier recours je le prendrai Titia.... Mais ça m'arrangerait que quelqu'un d'autre le prenne pour les raisons expliquées plus haut. En tous cas hors de question pour moi de te laisser avec ce ratou sur les bras Titia et de laisser ce ratou sans famille.
J'ai contacté de mon côté une habituée des ratous au passé difficile qui habite Paris, j'attends sa réponse. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 18:22 | |
| Super merci beaucoup Véro !
J'sais vraiment pas si on va trouver une solution.. J'sais plus quoi faire ! |
|
| |
Véro Grande ratoune
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 20:59 | |
| Si tu lis mon message je n'ai pas dit non, et l'autre piste je l'ai eue après. Mais pour moi c'est plus du tout idéal et faut pas qu'il finisse mort (que ce soit dehors ou au veto) donc je suis aussi "coincée" et ce serait cool que qqn d'autre prenne le relais pour l'urgence, au moins le temps de la castration et de voir comment il évolue. |
|
| |
Pëpin Dë Mëlön Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 38 Localisation : Haute Normandie Inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 21:01 | |
| Titia je t'es envoyer des liens. J'ai fais des demande pour rejoindre les groupes pour essayer de trouver une solution de FA ou adoptant. Si il y a urgence, je vais tenter de passer le message un MAX On s'accroche, on va trouver une solution. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 21:43 | |
| Tu n'as pas dis non en soit mais ta phrase veut dire non je trouve ^^ "Je ne peux pas vraiment me retirer vu que je me suis déjà engagée mais après réflexion (le sauvetage à été fait vite), ça ne me/nous convient plus comme solution."
Bref je pense que ça va se faire avec véro si vraiment tu veux mais ça m'arrangerais drôlement de pas prendre le train ^^
Bien reçu Pëpin j'étudie sa merci à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 21:48 | |
| Il y aussi Gwen Elsa qui s'est proposé.
Je me suis inscrit sur tout les liens que je t'es envoyé.
J'attend une réponse et des ajouts... Dès que tout ça est fait, je fonce pour trouver ce qu'il lui faut. Pas encore téléphoner pour les véto désolé, mais je m'y met dès que possible. Après j'ai reçu des infos pour Paris et 77 puisqu'au dernière nouvelles il devait monter sur Paris.
Ici c'est clairement non mais je reste dans le coup, même mon FB est envahi d'annonce pour le ratouille que je partage sans relache.
Aller Titia, lache pas, on va trouver une solution. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 22:19 | |
| Ah oui c'est vrai j'ai oublié ! Bas Véro si ça t'arrange on peu demander à Gwen Elea mais elle peut pas le garder longtemps à ce que j'ai vue donc à voir si toi tu peux le garder combien de temps ?
C'est super ce que tu fais Pépin !
Oui j'espère car j'déprime un peu la ... |
|
| |
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 22:39 | |
| Faut pas, on va trouver une solution, un moyen.
Je vais chercher partout. |
|
| |
Gwen-Elea Grande ratoune
Messages : 946 Age : 39 Localisation : Ile de France Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 22:50 | |
| Re,
Bon, enfin, pas longtemps, ça veut dire pas à vie, mais je ne vais pas le jeter dehors, même s'il met tout son cœur à me bouffer. Je ne peux par contre absolument pas me permettre d'avancer les frais de castration.
Par contre, (je suis désolée de mon côté brouillon et mal suivi, je suis vraiment en déficit de temps) y'a t'il un adoptant sûr ou pas? Je finis par ne plus rien y comprendre. Car sinon, je pourrais peut être le proposer à une personne que je connais très bien et en qui j'ai toute confiance. Normalement elle est au complet mais je peux toujours lui demander...
|
|
| |
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 22:57 | |
| Alors ça bouge un peu. Un gentil belge se propose de l'héberger si il y a moyen de lui amener sinon... Il va faire tourner notre annonce.
il est confiant et nous qu'ils vont tenter de trouver une solution.
|
|
| |
Minou Ouverture des yeux
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Lun 04 Nov 2013, 23:18 | |
| En fait gwen elea pas mal de personne on essayer de trouver une solution, de voir si on pouvais le garder... mais on a toute un manque de place et d argent. Par contre je croit que pas mal de monde est ok pour donner une dizaine d euros pour la castration. Zzgliss a adopter un bout de chou, moi je me suis proposer pour sauver une pepette il ya une semaine et j avoue que la mon ami avec qui je vis ne veux plus rien entendre.... alors il n y a aucun adoptant !!! Mais je croit que tout le monde fait le possible pour aider notre petit proteger...... |
|
| |
Gwen-Elea Grande ratoune
Messages : 946 Age : 39 Localisation : Ile de France Inscription : 08/11/2010
| |
| |
Minou Ouverture des yeux
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Mar 05 Nov 2013, 00:24 | |
| Ne me remercie pas. Tres decue de ne pas avoir pu aider titia qui est vraiment courageuse ! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Mar 05 Nov 2013, 01:18 | |
| Gwen-Elea, le petit mec n'est pas "à la rue" samedi comme Titia a ajouté, moi je m'étais proposée dès le début mais son comportement n'est pas du tout adapté à ma situation, et encore moins à celle de mes rats (d'abord Ebi seul et ensuite deux papys maintenant).
Dans le rush je me suis proposée, après réflexion et description du comportement (mais heureusement que tu as été sincère!), je ne suis plus chaude, mais comme tu comptais sur moi, SI il n'y a aucune solution il ne sera pas à la rue! |
|
| |
Véro Grande ratoune
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Mar 05 Nov 2013, 06:36 | |
| Gwen-Elea, ton amie ce serait pour une adoption ? Ca m'arrangerait si elle pouvait le prendre éventuellement.
Je remets ce que j'ai dit à Titia en mp : Il faut juste être conscient avec ce rat que même avec une castration il ne sera peut-être pas intégrable à un groupe ou alors avec beaucoup de patience car il a vécu longtemps seul, vient d'animalerie et n'a peut-être pas tous les codes sociaux ratounesques. Donc il faut bien que si une FA le prenne, elle soit consciente qu'il sera peut-être difficilement plaçable et si une adoptante le prend, il faudra aussi qu'elle sache qu'elle court le risque de devoir le laisser dans une cage seul. Voilà je ne veux surtout pas rebuter les FA ou les adoptants, mais il faut que les FA ou adoptants éventuels soient conscients des risques. Après si ça se trouve tout se passera nickel après castration, mais on en peut le savoir à l'avance. Je ne dis surtout pas ça pour décourager les FA ou adoptants mais c'est juste pour éviter que ce rat aille de famille en famille, il aura besoin de stabilité ce loulou pour reprendre confiance en l'humain. |
|
| |
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Mar 05 Nov 2013, 12:48 | |
| Titia, essaie de demander au modo de nous filer un coup de mains. Peut etre qu'il serait possible de mettre ton annonce en bandeau d’accueil.
EDIT : on tient le coup, sa partage dur sur le net pour trouver un solution pour le petit père. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Mar 05 Nov 2013, 14:19 | |
| Oui je vais demander... Du coup on attend jusqu'a demain soir et si il n'y a personne je prend mes billets pour l'amener à Véro mais comme elle l'a dis ça serais mieux que quelqu'un d'autre le prenne....
En plus se loulou j'suis sur qu'il serai génial.. Enfin on peu pas en être sur mais quand le matin j'suis dans mon lit et que je l'appel et qu'il montre sa petite tête c'est trop craquant ! |
|
| |
| Sujet: Re: On peu clôturer ! :) Mar 05 Nov 2013, 14:22 | |
| Franchement il y aurait pas de risque pour ma fille, j'aurais fait le necessaire pour te le prendre. Je vais en parler avec Mamie Pëpïn mais c'est une lourde responsabilité pour elle car elle a pas une grande forme et je pense pas qu'elle sera en capacité de le sociabilisé. Mais il aurait un toit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|