| jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alisson26 Ratouyoune
Messages : 529 Age : 29 Localisation : lyon Inscription : 10/03/2013
| Sujet: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 12:33 | |
| Bonjour a tous alors voila ce matin en me levant j'ai trouver les compagnons de blue plutôt vif a comparer de lui, ils ont tous le même âge a savoir environ six mois. Mon rat, Blue ne coure plus, il a il me semble mal a la patte arrière, il ne s'appuie plus dessus et la traîne parfois . Il mange bien fait sa toilette grimpe bien mais je sent qu'il a mal a cette patte du fait de sa démarche qui n'est pas normal. J'ai pris rdv chez le vétérinaire pour ce soir car il m'a dit au téléphone que je pouvais attendre 24 a 48 h pour voir mais je sent qu'il a mal alors je préfère qu'il l'osculte et qu'ils lui donne un anti douleur au moins qu'il Aille mieux. Avez vous deja rencontrer sa ? Est ce que sa peut etre une paralysie du train arriere si jeune ??? ce sont mes premiers rats et je me fait du soucis au moindre truc :-/ je les aimes tellement mes ptit loup !! J'ai toucher sa patte ce matin aucune croute, elle n'est pas gonflé ou rouge, il a juste les orteils pliés mais lorsque je lui deplient il ne couine pas de douleur ou autre. Je me demande vraiment ce que c'est Si vous avez des reponses a m'apporter je suis preneuse !! Merci |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Alisson26 Ratouyoune
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 13:03 | |
| D'accord, ça m'embête de le séparer de ses copains peut être je pourrais sécuriser la cage avec plein de hamac et lui faciliter l'accès aux étages ? Enfin merci pour tes réponses je l'emmene chez le veterinaire ce soir je pense qu'il aura des anti inflammatoire . Merci encore |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 13:20 | |
| Coucou Ne t'en fais pas, les rats sont des casses cous ! Je n'isole pas mes loulous qui se foulent une patte, je les laisse gérer leur douleur eux-mêmes, mais je leur donne des anti inflammatoires sur 2 jours pour les soulager Tu peux faire aussi un massage au synthol, et donner de l'arnica montana 5CH ou 9CH, 3 granules 3 fois par jour à laisser fondre dans une petite cuillère d'eau |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 14:34 | |
| D'accord j'irai acheter de l'arnica en bille sa peut toujours servir, le problème c'est que mon veto donne les anti inflammatoire par injection mais je peut peut être lui demander s'il en a en cachet ou autre ? Avez vous des noms a me proposer parce que c'est vrai que 40 euros la consultation sa me fait mal au fesses lol donc si je peut en avoir d'avance sa serai pas mal :-) |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 15:00 | |
| On donne souvent du Metacam aux rats, c'est un anti inflammatoire pour chat, en solution buvable. Ma véto m'en donne dans un petit tube à essai, comme ça j'en ai toujours d'avance La posologie dépend de la concentration, donc je ne peux pas te dire ! Sinon il y a aussi la microsolone en comprimé, mais ça c'est de la cortisone, enfin ça fonctionne aussi C'est 1/4 ou 1/2 cp pendant 2 à 3 jours (à voir avec le véto pour la posologie car c'est ce que je donne à mes mâles de 500-600g mais ça peut différer selon le poids) |
|
| |
Alisson26 Ratouyoune
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 15:26 | |
| Je vais lui re téléphoner le problème c'est que a chaque fois que je sort mes rats en voiture il m'attrappe un rhume avec des eternuements a répétition et du coup je me tate a l'emmener mais je ne sais pas s'il acceptera de m'en filer. S'il n'accepte pas croyez vous qu'avec juste de l'arnica sa ira ? Sa m'embete de l'emmener comme sa mais je veut pas qu'il souffre trop |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 15:27 | |
| L'arnica reste de l'homéopathie alors... Voilà, difficile de savoir l'efficacité ! Je pense qu'il faut au moins du synthol, ça endort bien la douleur. Pour les rhumes, il faut que tu penses à bien emballer ta cage dans une serviette, ça évitera les courants d'air |
|
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 15:42 | |
| D'accord par contre le synthol je ne connais pas du tout c'est une pommade ?? Il n'y a pas de risque pour nos ratous?? Ça s'achète en pharmacie ?? J'ai rappeler le veto il préfère attendre de le voir pour donner des anti inflamatoire il ne veut pas en donner sans consultation .... il m'a conseiller l'arnica en bille également. Ce que je vais faire c'est filer acheter tout sa ce soir a savoir du synthol et de l'arnica et si demain soir sa ne va pas mieu j'irai voir le Vétérinaire en emballant la cage dans une serviette mais bon.j'espère qu'il ne vont pas me rattraper un truc a la con ! Tu connais le nom complet du synthol ? C'est juste synthol peut être ?? Merci |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 15:47 | |
| Tu ne connais pas le synthol ? Synthooooooooooooooool plus fort que la douleuuuuuurrrrr ! C'est un liquide qui pue l'alcool, tu en mets sur une compresse (pur) et tu masses pendant 30 secondes Ca s'achète en parapharmacie (et en grande surface peut-être ?), ça vaut environ 6€ la petite bouteille Et ça s'appelle du synthol c'est un emballage noir avec écrit Synthol en jaune dessus Je pense que demain ça ira déjà mieux, ça se remet vite les rats ^^ C'est surtout pour leur éviter la douleur l'anti inflammatoire Sinon il y a aussi l'advil nourrisson qui m'avait été conseillé une fois mais là par contre je n'ai plus aucune idée de la posologie donc difficile de te le recommander |
|
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 15:50 | |
| D'accord ^_^ non je connais pas mdr Bah la je vais aller a la pharmacie le lui en chercher je lui met pur ?? J'ai vu dans d'autre sujet qu'il faut le diluer dans deux volumes d'eau ?? L'arnica je lui prend du 7 du 5 ou du 9 ?? J'y connais rien j'habite depuis peu avec mon ami !! Mamannn. T'es ou?? lol |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Alisson26 Ratouyoune
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Ju-Ly Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 32 Localisation : Nîmes Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 16:18 | |
| Je ne veux pas t'inquiéter, mais mon Bidule avait les même symptômes quand il a eu son arthrose à la patte arrière, il avait seulement 1an... Commence par donner l'arnica et le Synthol comme t'a dit PA et si ça passe pas, demande au véto de faire une radio car moi il n'avait pas vu l'arthrose à la première consultation donc j'ai du y retourner et payer une deuxième fois. Mais les foulures c'est plus fréquent que l'arthrose ne t'inquiète pas. ^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Mer 09 Oct 2013, 16:51 | |
| D'accord merci de ton témoignage je vais suivre vos conseil. Il a l'air d'aller mieux déjà il se neTtoi derrière les oreilles avec cette même patte :-) il s'est laisser masser la patte comme si sa lui fesait du bien alors c'est bon signe je pense Merci e Tout cas |
|
| |
Alisson26 Ratouyoune
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Jeu 10 Oct 2013, 16:05 | |
| Bonjour :-) alors des nouvelles de mon petit blue !! Ce matin il est venu dans le lit avec moi faire des papouilles et il s'appuyait sur sa patoune !! Il grimpe de hamac en hamac pour se hisser le plus haut possible ce petit fou !! Il a l'air en meilleur forme !! Je continu les massages au synthol en plus sa lui plaît donc pas de souci ! Merci encore pour vos réponses ! ;-) |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Re: jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp Jeu 10 Oct 2013, 16:36 | |
| Coucou ! Désolé de polluer ton poste mais je préfère demander ici que de recréer un autre sujet (j'ai vue qu'il y en avait plein en plus)
Depuis hier soir Tango a sa patte arrière replier en dessous de son ventre et il ne la bouge pas. Je sais pas si je suis parano mais j'ai l'impression qu'elle est leeeegerement enflé mais vraiment c'est leger. Et quand j'appuis dessus il couine.
Je me demandais si je pouvais lui donner une goutte de metacam aujourd'hui et demain et si demain soir c'est toujours pas guérit je l’emmène chez le véto samedi (j'ai déjà un rdv pour Charlie)
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| jeune rat qui ne s'appuie plus sur sa patte arriere gauche !! HElp | |