| Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Sam 05 Oct 2013, 15:27 | |
| Bonjour Voilà Ka-Lin est agé de 7 mois Nous avions 3 rats, jusqu'à il ya 10 jours car nous avons adoptés 3bb qui sont isolés dans une pièce Ka-Lin a tjrs était très soumis et Poilu était le dominantMais depuis une semaine il est comme fou, il souffle, a mordu a plusieurs reprises Poilu (qui a dû être incisé à 4 endroit et porte une agrafe+traitement métacam+ baytril) Mais il ne mord pas Marley Là je l'ai isolé dans la volière il mord les barreaux, souffle court comme un fou dans tte la volière J'ai essayé le nervosyl mais rien ne se passe Est t'il fou? territorial? AH? ou est l'arrivée des bébés qu'il doit sentir même si un couloir les sépare Merci c'est urgent car là entre la future intégration, les abcès de Poilu j'ai pas assez de cages pour isoler tout le monde et j'aimerais que ma troupe soit sereine |
|
| |
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Dim 06 Oct 2013, 01:31 | |
| Je ne saurais pas te conseiller dans une quelconque action pour régler la situation, mais en tout cas il est pile dans l'âge d'adolescence ! Ca joue forcément dans son comportement abusif.
|
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Dim 06 Oct 2013, 20:32 | |
| Quel age a Ka-Lin exactement ? Je sais qu'il se comporte comme çà u'avec Poilu,avec Marley ils dit rien ? Tu devais lui donner du Nervosyl comment sa se passe ? Ou c'est comme le dit Alouette une sacré crise d'ado,ou il a les hormones qui ke tracasse. De plus il me semble qu'il ne veut pas se soumettre si ? |
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Dim 06 Oct 2013, 20:37 | |
| Apparement,le Nervosyl ne lui a rien fait,et il ne dit rien a Marley,il n'en veut qu'a Poilu,un peu ce qui se passe au sein de la troupe des Chounettes... |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Lun 07 Oct 2013, 10:32 | |
| J'ai le même problème chez moi avec les rats du chéri. Sauf que moi c'est l'inverse, le seul à qui il ne s'en prend pas, c'est son frère.
Je l'ai donc isolé dans une cage avec son frère pour qu'il ne soit pas seul en attendant...
En sortie, il est très tendu dès qu'on le prends et tout ça, mais dans sa cage, il aime les gratouilles et ce matin j'ai même eu le droit à des bisous.
Et comme je dis, sur les 5 autres qu'il y a, 3 ont eu des blessures (l'un des cinq a réussi a les éviter en se sauvant), mais bon plusieurs blessures sur les 3 autres, dont un qui est très soumis...
Après avoir discuter avec mon véto de son comportement, la castration m'a été plus que vivement recommandée.
J'en ai discuté avec mon chéri et nous avons décidé de le faire castrer, il sera opéré demain...
Par contre, après l'opération et en attendant que le taux d'hormones baisse, mon véto m'a conseillé de le mettre sous nervosyl en attendant que le taux d'hormones baisse.
Je vous vois me demander "pourquoi ne pas tenter le nervosyl avant la castration ?"... J'en ai parlé au véto qui m'a dit que dans cette situation, le nervosyl n'aurait pas ou peu d'effets et qu'il valait donc mieux le castrer directement. |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Lun 07 Oct 2013, 11:38 | |
| Oui je comprend, c'est clair que le Nervosyl calme juste un rat énervé par un rat comme tu décrit. Hélas quand les cas de bagarres sont trop violentes, il reste comme seul recours la castration,qui elle sera une façon définitive de calmer ton loulou et il pourra reprendre une vie agréable. |
|
| |
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Lun 07 Oct 2013, 20:41 | |
| Atlahika on sera dans la même situation demain matin, Ka-lin se fait opéré à 9hr et le tien? Pour en avoir discuté avec mon véto il m'a dit qu'il fallait du temps pour que le nervosyl fasse son effet, Ka-Lin l'est depuis jeudi dernier et aucune amélioration De plus il a rattaqué Poilu donc..... Comme l'a bien suivi Makéna il est comme ça qu'avec Poilu à Marley il ne dit rien En plus demain je devais faire l'intégration des 3 bébés..... vais pas m'en sortir |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Lun 07 Oct 2013, 22:53 | |
| Mais si tu vas t'en sortir Vanessa ne te sous éstime pas comme çà Je penserais a vous et vos bonhomes demain. Pleins de bonnes ondes de la part de tatie Vidia. |
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Lun 07 Oct 2013, 23:27 | |
| J'avais et j'ai un peu le même souci,mais chez moi,ce n'est pas au sang... Pleins de bonnes ondes pour vous Atlahika et Vanessa pour demain. Ze veux manger ce bout de viande mwa,il est appétissant... |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Mar 08 Oct 2013, 10:36 | |
| Merci les filles.
Je l'ai déposé ce matin à 8h, à l'ouverture du véto et je dois rappeler vers 12h pour avoir des nouvelles, mais je ne me fais pas trop de soucis, j'ai confiance en mon véto. |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Lun 14 Oct 2013, 21:01 | |
| Ravie Atlahika que ton lou est bien supporté l'opé le mien aussi et une semaine après son comportement est toujours pareil, j'en peux plus
http://www.forum-rats.com/t74557p120-les-3-pignouspapy-marleyles-3-lilipuciens#1699752 |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
| |
| |
cooki&cie Apparition du duvet
Messages : 163 Age : 29 Localisation : Oise. Inscription : 16/08/2012
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Mar 15 Oct 2013, 20:48 | |
| Oui sa depend des rats,et de leur taux d'hormones. De toutes façon le plus dur est fait,il te reste plus qu'a être patiente et ta troupe retrouvera son harmonie. Courage |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? Mer 16 Oct 2013, 15:53 | |
| Cooki hein 2 mois? Vidia et Makéna déjà je trouvais que 3 semaines c'était long mais alors là........ Le pire c'est qu'il dit rien à Marley et des fois il me fait peur il s'acahrne sur les objets Aurait t'il pas un soucis neurologique? je dois voir le véto pour la visite de controle je vais le lui demander |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH? | |
|