| j'ai peur pour mon Freufreud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tete2lin0tte Ratoune sevrée
Messages : 473 Age : 33 Localisation : Chambéry Inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 17 Oct 2013, 18:55 | |
| Génial pour le poids !
Peut-être un peu d'incontinence ? Les seuls dodos innondés que j'ai eu c'est ceux de mon feu vieux rat qui était devenu incontinent du coup évidemment il pissait que sur les dodos parce que pas le temps de se lever pour faire dans la litière ! |
|
| |
choupinette63 Ratoune exploratrice
Messages : 367 Age : 37 Localisation : pontgibaud (63) Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 17 Oct 2013, 19:17 | |
| j'y ai pensé aussi, apres en même temps manger que liquide, forcément ça doit aussi jouer. apres s'il est incontinent c'est pas grave, ce qui m'importe c'est que son poids stabilise voire augmente
en même temps c'est vrai qu'il a toujours eu l'habitude de faire pipi dans les dodos avec son copain, là c'est juste un peu plus
Je sais pas ce que vous en pensez ,mais il est seul dans sa cage comme il est malade, je l'ai séparé de son copain, ils se retrouvent pour les sorties quand ces messieurs veulent sortir, mais comme mon Petitout est brute,et goulu, j'ai préféré les séparer comme ça j'ai un oeil sur ce qu'Alfred mange et il est plus tranquille je pense pour se reposer |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 17 Oct 2013, 20:57 | |
| Oui oui, je disais pas que c'était le problème grave à surveiller (quoi que je ne sais pas ce que cela pourrait signifier) mais j'apportais juste une éventuelle solution A toi de voir s'il s'ennuie tout seul, s'il est content de retrouver son copain pendant les sorties etc... Sinon tu peux le mettre isolé la journée pour surveiller, et les mettre ensemble le soir pour qu'ils profitent l'un de l'autre ? Je sais pas si ça peut être une solution |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 17 Oct 2013, 21:00 | |
| ben la nuit il va manger et comme il mange des chose qu'habituellement il mange pas j'ai peur que ce soir l'autre qui mange tout lol, mais bon ça à l'air d'aller tout seul |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Ven 18 Oct 2013, 13:24 | |
| lol, je vais attendre qu'il se remplume un peu et puis je les remettrais ensemble, que ce soit Alfred ou Petitout aucun ne semble être affecté par la séparation donc bon... bizarrement l'autre fois que j'ai emmené Alfred au véto et que je l'avais laissé la nuit là bas, Petitout l'a mal vécu il tiré la tronche,a lors que là,je pense que le fait de savoir qu'il est à coté ça doit le rassurer
je viens de refaire mon stock de pot de bébé, est-ce que la semoule au lait c'est mauvais pour eux pour pas?j'en ai pris un lot mais j'ai eu un doute comme le lait de vache n'est pas trop conseillé... |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Ven 18 Oct 2013, 13:27 | |
| Des fois on a vraiment l'impression d'avoir des nouveaux nés à la maison, avec tout ce qu'on achète pour eux ... La semoule au lait je doute aussi ... A voir si d'autres ratouphiles confirment! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Ven 18 Oct 2013, 13:39 | |
| non a priori c'est du lait de vache, je viens de voir sur un forum que le lait transformé (dans des préparations) on pouvait leur en donnait mais j'aimerais bien qu'on me confirme... |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Ven 18 Oct 2013, 13:41 | |
| Oui par exemple yaourt c'est transformé car au niveau de la fermentation c'est plus pareil, mais par contre juste dans une préparation de semoule je sais pas si c'est considéré comme transformé ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Mer 23 Oct 2013, 09:52 | |
| bon des nouvelles de mon bébé: il a arrêté de perdre du poids et en reprend même, il s'est remplumé au niveau de la colonne et a une apparence plus correcte et fait moins malade, si ce n'est quand on regarde son visage je l'ai ramené lundi au véto car j'ai remarqué du pus dans sa bouche, enfaite c'est la tumeur qui frotte contre sa gencive et qui fait ça, du coup antibio pendant 10 jours ça me déprime de le voir comme ça, il semble bien, il se jette sur mon doigt pour manger, il gallope... et quand je vois cette put*** de tumeur... pfff Ca blesse tellement mon copain qui se tient à distance aussi bien d'Alfred que des autres rats,il essaie de prendre de la distance par rapport à eux, je peux le comprendre mais bon, je trouve ça dommage. Moi aussi j'ai de la peine pour Alfred, je sais très bien que du jour au lendemain je peux le trouver sans vie dans sa cage, mais tant qu'il est là, j'essaie de l'aider comme je peux et de lui montrer que je l'aime. Sinon ben ce matin va falloir que je retourne au véto mais pour ma Mignonette cette fois, j'ai remarqué une petite boule sous le ventre mais assez près de la patte arrière peut-etre une boule de graisse vu qu'elle est assez grosse, c'est mou et pas douloureux J'en ai marre d'aller au véto tous les 4 matins (même s'ils sont gentils), heureusement que je ne paie rien, sinon je serais vite à sec. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 24 Oct 2013, 12:15 | |
| Si le poids se stabilise voire remonte c'est plutôt une bonne nouvelle. Je comprends ton copain, enfin, le mien fait pareil ... Comment ça se fait que tu ne payes rien ? Tu as bien de la chance en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 24 Oct 2013, 13:18 | |
| ben les vétos sont sympas ils ne m'ont fait payer que la 1ere fois où j'ai emmené Alfred et qu'il l'ont gardé une nuit, on l'a récupéré le dimanche, yavait eu une radio, massage tous les 15min-->26euros (alors que je m'attendais à beaucoup plus) pis depuis j'ai payer qu'une fois mais c'était le nutri gel plus, sinon injection et visite gratuites. je reconnais que j'ai de la chance |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 21 Nov 2013, 14:44 | |
| bon je viens aux nouvelles, presqu'un moi apres mon dernier message, je viens vous dire que mon Alfred est sortie d'affaire (et je touche du bois en disant ça), ya quelques jours ça a commencé a faire une croute sous sa machoir et du pus sortait, j'ai bien pensé que c'était fini... du coup véto, et là le véto m'explique que d'après lui c'est mon Alfred qui "rejette" le corps étranger qu'est la tumeur (en gros) et que du coup elle partait, bon il y a mis au conditionnel pour pas me faire de trop fausses joies, donc antibio plus bétadine pour desinfecter sa plaie, la corute est tombée le lendemain, et mon pépére à même repris du poids! pendant un bon moment il stagnait à 590g et là il est monté à 635g! je suis contennnnnnnnnnnnnnnnte du coup j'y suis retournée dans la semaine pour un petit controle et on m'a dit qu'effectivement ça n'avait rien à voir, il était mieux physiquement et au toucher on ne sentait presque plus rien, donc ça évolue dans le bon sens, même si je sais que ça peut revenir... mais pour le moment je suis heureuse qu'il soit là sinon ben il mange toujours mou/liquide et Mr devient même difficile, ça devient compliqué pour le satisfaire lol du coup il vit seul maintenant,je l'ai séparé de son copain au début de la maladie, je les remets de temps en temps ensemble pour la journée, ils font dodo ensemble puis je les sépare à nouveau, car sinon mon Petitout viderait les pots de blédine d'Alfred et ne mangerait plus ses croquettes, donc bon... Alors je cherche une nouvelle cage pour lui, en ce moment il est dans une cage à lapin, elle est grande mais bon pas tres haute du coup je regarde un peu et j'ai trouvé celle-ci; vous en pensez quoi?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206#more |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 21 Nov 2013, 16:09 | |
| Une tumeur peut être rejetée ? oO Bon en tout cas c'est génial cette nouvelle !!! La cage je la trouve pas mal mais vu le prix j'irais chercher sur leboncoin ! Enfin, je veux pas paraitre dure, mais si dans 3 mois ton rat est parti, tu vas te retrouver avec une cage avec laquelle tu pourras rien en faire et tu l'auras payé cher. Sur leboncoin il y a de bonnes occas' en général |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 21 Nov 2013, 17:55 | |
| eh ben moi aussi j'ai été étonné! d'autant que quand je l'avais emmené (qd il avait sa croute) j'étais sur qu'ils allaient me dire de l'eutanasier, j'arretais pas de pleurer en y pensant et qu'on jle voyais, du coup le véto m'a mise sur le cu* si je peux dire lol
mouais pour la cage je vais y réfléchir, il n'a pas l'air de se plaindre du peu de hauteur de la cage, je vais sans doute l'aménager un peu mieux
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 21 Nov 2013, 20:46 | |
| hum, pitetre vi.. lalala je sais pas quoi faire lol, prendre une nouvelle cage ou pas? au pire la nouvelle peut me servir dans le futur si j'ai encore des malades ou pour une garde ou autre, la cage de lapin je la rendrai à ma soeur. Parce que pour le coup c'est vrai qu'elle est pas tres haute,il avait l'habitude d'être dans une volière et la ...
ya celle-ci en promo: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/383676 je l'ai trouvé sur le boncoin pour 60€ un peu usée mais il me semble que c'est la version un peu plus grande (est-ce vraiment utile pour lui tout seul?) |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 21 Nov 2013, 23:45 | |
| Oui après tout dépend de tes projets d'adoption ou autres ! Ca peut faire cage de quarantaine, FA ... Tout dépend de ton "activité ratounesque" ^^
Si elle est à 60€ sur lbc, moi je la prendrais neuve, pour 15€ de plus..! Par contre ça a l'air galère niveau litière à mon avis t'as la moitié à côté en moins de 2jours XD
Mais sinon je connais pas cette cage niveau pratique etc mais en taille c'est clair qu'elle est nickel |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Jeu 21 Nov 2013, 23:49 | |
| ben j'utilise du drybed donc c'est pas un souci pour la litière, je vais y réfléchir, disons que je veux pas une cage trop chere, mais qui soit confortable pour lui, et un peu haute |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Ven 22 Nov 2013, 12:59 | |
| L'avantage là c'est que pour monter sur les étages, les passerelles m'ont l'air assez "confortables" enfin pas besoin de crapahuter dans des échelles et tuyaux etc ... S'il est un peu faible il peut quand même prendre de la hauteur ! |
|
| |
| |
| |
ali59253 En sevrage
Messages : 73 Age : 31 Localisation : Nord (59) Inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: j'ai peur pour mon Freufreud Ven 22 Nov 2013, 15:48 | |
| Salut, félicitation pour la remise sur pattes de ton pépère, la cage que tu veux acheté je l'utilise, elle est bien pour monté et tout ça mais si ton rat est petit (ce que je pense pas) ou si tu veux adopter un petit nouveau, il passera a travers les barreaux (très espacés, ma petite de 6 mois passe encore à travers à mon plus grand désespoir car c'est pas pratique de la chercher partout derrière les meubles), mais à part ça elle est super bien, elles adorent se courir après en grimpant les étages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| j'ai peur pour mon Freufreud | |
|