Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:25

Justement, il n'a pas été avec des mâles adultes mais des rats de sa portée donc de son age. Non c'est sur qu'il n'y a pas eu de "vraie" relation mais quand je l'ai récupéré j'ai pu voir comment la préparatrice les traitait. Et tous les rats étaient vifs, et heureux de la voir (et aucun lien avec la nourriture vu qu'ils en avaient déjà à profusions) Wink
Non je pense que ça ne vient pas de là.

Autre chose: hier quand je les ai sortis, ça c'est bien passé. Snow s'est hérissé bien sur et a commencé à s'exciter mais j'ai réussi à le calmer et il ne m'a pas mordue Very Happy est-ce qu'un rat AH mord systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 10:58

c'est peut etre aussi "juste" une grosse crise d'adolescence

faut voir comment ça évolue tout ça
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 16:54

Oui je pense que je vais attendre de voir comment ça se passe. ça dure combien de temps en général une crise d'ado?
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 00:16

manontink a écrit:
Justement, il n'a pas été avec des mâles adultes mais des rats de sa portée donc de son age. 
Juste une dernière remarque pour les codes sociaux, il n'a pas besoin d'avoir été avec des rats adultes, le fait qu'il ait passé quelques mois avec ses frères suffit à ce qu'il en développe. Il n'a pas besoin de se les faire apprendre par des adultes, les codes sociaux se développent naturellement dans une troupe, c'est un comportement inné, et ce comportement peut être perturbé si le rat demeure seul durant son enfance. (bien que ce ne soit pas automatique hein, ma rate a vécu seule pendant 5 mois et même si elle est dominante car plus âgée, elle est adorable avec sa petite demie-soeur, et adorable avec les humains)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:58

Mais il faut que les autres les aient eu aussi,nan ?
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 08:27

Si la fratie n'a pas été sevrée trop tôt, non pas nécessairement ^^
C'est un mécanisme instinctif qu'ils développent petits en présence de leur congénère, c'est un problème quand il sont seuls car ils ne peuvent exprimer ces codes!

Comment ça se passe depuis samedi?
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:03

eh bien il est sorti plusieurs fois sans incidents mais je suis très prudente et je ne laisse plus mes mains à portée de crocs Smile il continue tout de même à s'exciter avec gonflement, claquage de dents et il souffle. Donc je reste mitigée. je vais voir comment cela évolue
Revenir en haut Aller en bas
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:07

J'ai eu 2 rats qui présentaient ce comportement avec moi, à me défier, en faisant des allers retours tout hérissés en claquant des dents et en frottant leurs coucouilles partout... dans les 2 cas la castration leur a été très bénéfique.

Par contre, je te mets juste en garde comme l'a fait Diane : ne l'embete pas trop parce qu'un rat qui se comporte comme ça peut vraiment te faire mal. Ca m'est arrivé avec l'un des 2. Il m'a surprise alors que j'étais en train de lire, je ne l'avais pas vu arriver, il a fallu plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:10

Bon voilà je viens aux nouvelles après quelques mois de réflexion. Il s'en ai finalement pris à son copain donc je l'ai amené chez le véto de Khalika direct. Elle l'a vite fait ausculté et a préconisé une castration. Donc j'ai déposé Snow ce matin chez elle et maintenant je stresse en attendant de le récupérer cet aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-