Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:08

bibi bibi bibi bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 13:27

Désolée Diane bibi
C'est possible que ce soit la cause de son AVC qui l'ait tué (une tumeur cérébrale, une arythmie cardiaque qui envoie des caillots dans le cerveau, etc) difficile de savoir Sad

Pour Grim, je ne sais pas trop quoi te dire.
Je me suis pas encore retrouvée dans la situation du dernier rat, et je sais pas trop ce que je ferais à ta place.
Mais je suis un peu mitigée sur la solution de "replacer le dernier", en fait je pense qu'à cet âge là être replacé et intégré dans un nouveau groupe, ça peut être plus mal vécu (car stressant) que se retrouver seul... Enfin quand je vois Bobillot, qu'est très pépère, bien ancré dans ses petites habitudes, je pense qu'il vivrait mal un replacement et je préférerai le garder seul même s'il est très sociable. Mais ça dépend beaucoup du rat, de son caractère.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 13:54

Oh comme je suis désolée de lire cette triste nouvelle Diane Sad

Surtout que tu as en plus la peine de Grim a géré Neutral difficile de te conseiller. Je suis dans ton cas avec le dernier rat de ma première troupe, tout ses copains sont partis, il ne connait pas les autres et surtout il a une TH et une parésie du coup il finit sa vie seul, c'est aussi un crève coeur, mais il n'a pas l'air de mal le vivre.
Attend de voir comment réagit Grim je pense!
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 19:37

Oui, personnellement je préfère aussi le garder, j'y tiens tellement à mon Grim, mais je vois aussi qu'il est très perturbé...
Je me tâtais même presque à adopter un très vieux rat pour voir si ça pourrait lui faire du bien, mais à côté de ça, c'est toujours le même souci : si l'un meurt, l'autre restera, et en plus de ça, l'intégration pourrait mal se passer, etc.

Je le stimule du coup autant que je peux (et il ADORE les papouilles et les jeux, ce rat c'est vraiment ma petite merveille adorée, j'en suis dingue !), mais je ne remplacerais de toute façon pas un congénère, donc je vais voir au fil du temps si son comportement se stabilise ou pas...

C'est dur quand c'est avec un rat si sociable, en fait... Je crois que dans le pire des cas j'opterais pour l'option vieux rat à adopter.

Merci à vous Heart

Bachi me manque en tout cas, il avait un caractère différent de Grim mais tout aussi adorable, et j'ai vraiment le sentiment qu'avoir aussi peu de rats m'avait beaucoup rapprochée d'eux (alors que j'étais déjà très proche de mes loulous quand j'avais une grande troupe), du coup ça fait un sacré vide Sad
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:11

Bon, il commence à y avoir un léger mieux dans le comportement de Grim, qui est moins prostré et recommence à réclamer des friandises, mais ce n'est toujours pas la méga joie, et il se jette sur les barreaux de la cage dès que je rentre du boulot, je sens qu'il a besoin de compagnie...

Il était un peu plus zen ce matin, j'espère que ça va continuer dans ce sens :/ Pas facile de gérer une "fin de troupe" Sad
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 22:17

Je suis désolée pour ce départ et t'envoie beaucoup de courage.
Je me permets de répondre à ta question  car je me suis retrouvée dans le même cas que toi en Juin.

Pour ma part j'ai pris - à contrecoeur - la décision de replacer Aisling . Je mets la suite en spoiler pour ne pas surcharger le post.  

Spoiler:

De fait, malgré un énorme sentiment de culpabilité (j'ai accueilli plusieurs vieux rats, ça ne m'a jamais posé de problème, mais dans le cas d'un des "miens", clairement, je me suis sentie très mal) le fait de la voir revivre dans cette troupe me fait penser que la replacer était la meilleure solution dans son cas.

Je suis certaine que tu prendras la décision qui te semblera la plus adéquate pour le bien-être de Grim'. bibi
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 18:03

Je remonte ce post avec une bien triste nouvelle, Grimnours est parti hier matin, de la façon la plus douce qui soit, sans signe avant-coureur (mais du coup, il y a peut-être des soucis cardiaques à vérifier dans la famille, parce que 27 mois ça reste quand même "jeune" pour une simple mort de vieillesse sur un rat qui n'avait jamais eu de souci de santé, sachant que Platy est aussi parti très jeune et que Bachi est également décédé alors qu'il avait remonté la pente après son avc... mon Herjan chéri était lui aussi décédé très jeune et sans signe avant-coureur, je ne sais pas si tout ceci peut être lié ou non... Sad ).

Pour en revenir à Grim, je le trouvais un peu faiblard le matin, comme s'il avait eu du mal à se réveiller, sans qu'il soit apathique pour autant, juste un peu mou, comme un petit vieux levé du mauvais pied. Pas de trouble respiratoire, aucun bruit suspect, pas de masse à la palpation, je l'ai bien examiné avant de le laisser gambader mais il n'y avait rien de spécial, juste le fait qu'il soit moins casse-cou qu'à l'accoutumée (il ne penchait pas non plus la tête, n'avait pas de mal à se mouvoir, rien...).

Il a fait son petit tour en trottinant comme d'habitude, il est venu se caler contre moi, on a fait une longué séance papouilles, puis je l'ai pris avec moi pendant que je peignais devant l'ordinateur, il était bien calé au chaud dans mon peignoir et quand je me suis levée pour aller me faire du thé, j'ai tout simplement vu qu'il ne se réveillerait plus jamais. Je n'ai rien senti, pas de spasme, je ne sais pas ce qui l'a emporté, si c'était cardiaque ou autre, tout ce que je peux dire c'est qu'il était en train de dormir au chaud avec moi et qu'il est parti comme ça, sans que je m'en rende compte.

C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, lorsque j'avais perdu mon vieux Máni de vieillesse j'avais noté un affaiblissement assez similaire, mais il avait presque 4 ans alors que Grim n'avait que 27 mois Sad

Il me manque, on était vraiment très proches, et il avait retrouvé le moral, il était gourmand, joueur, c'était un rat génial... ça fait très bizarre, très vide et je percute d'un coup que la fin de cette belle aventure ratounesque arrive à grands pas, bien plus vite que ce que j'aurais imaginé... Il ne me reste plus que Kjalarr Sad

Il aura été léchouilleur jusqu'à la fin, lavomatique dans l'âme, avant même d'ouvrir les yeux, jusqu'à son dernier jour. Mon frisouille tout doux...  Heart

Plein plein de pensées et de papouilles pour Ceresia et Bobillot, mes monstrouillons me manquent énormément, j'espère de tout coeur que ces deux-là ne rejoindront pas trop vite leurs frères partis trop tôt T___T

(du coup j'avais lu ton post Bellefeegore, mais oublié de te remercier pour ton témoignage... J'y ai vraiment songé pour Grim aussi, mais finalement il avait vite repris le dessus et on avait instauré une sorte de routine : une petite sortie le matin, un bout de pomme au petit dej', un peu de blédine, je partais bosser, et en rentrant le soir je le prenais avec moi pendant que je regardais un film / lisais / peignais, il avait retrouvé sa curiosité et son côté joueur. Je ne sais pas s'il aurait vécu plus longtemps ou moins longtemps si je l'avais replacé, je ne sais pas dans quelle mesure son décès précoce est lié, mais je crois que je m'en serais encore plus voulu s'il était décédé aussi tôt après avoir été replacé, ça n'aurait fait que renforcer le sentiment d'abandon... Même si ça fait mal, je suis en quelque sorte un peu "soulagée" qu'il ait pu finir sa vie au calme, chez lui, et sans maladie Sad )
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:54

bibi bibi bibi bibi bibi
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 11:37

Même si c'est un départ déchirant c'est aussi un départ très doux qui réconforte malgré tout, plein de courage Diane!!
Une douce pensée à ton gentil loulou.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 12:22

Merci à vous Heart

C'est ce que je me dis, oui. Il n'a jamais été malade, il est parti au chaud et n'a visiblement rien senti (moi non plus, il n'a même pas sursauté, rien... Je pensais même qu'il dormait tout simplement très profondément quand je me suis levée et que je ne l'ai pas senti s'aggriper avec ses petites pattes comme il le faisait habituellement... Sad ), il a eu une chouette vie avec de gentils copains et n'est pas resté seul très longtemps...

Mais ça fait vide, il me manque mon petit frisouillon tout doux... C'était un super rat, vraiment. Une crème de gentillesse, il est resté joueur comme un raton jusqu'à la fin, il avait beau être tout petit il s'était fait une grande place Sad
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:39

Je suis triste de lire cette nouvelle Sad je me souviendrai longtemps du lavomatic quand je venais chez toi, tout petit et tellement mignon Aime

Je t'envoie plein de courage et de bisous. J'ai vécu la même chose que toi cette année, quand il ne me restait que mon Boubou. C'est dur quand on a eu de très grandes troupes, de voir la sienne décliner petit à petit. Ca rend les départs encore plus dur je trouve.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 13:49

Heart
C'est rude, oui... Petit Boubou... elle était tellement mignonne cette puce Sad Des bisous Blueblue

Il a toujours été aussi mignon, Grim c'était vraiment LE rat parfait sous tous ses aspects : câlin, joueur, léchouilleur, très curieux et doux à la fois, jamais malade... une perle !
Svö idem, une vraie crème, Bachi adorable aussi (bien qu'un peu plus fragile, il avait eu quelques rhumes, lui)... même s'ils sont partis bien trop vite à mon goût, ils m'ont laissé des souvenirs géniaux, j'ai vraiment eu énormément de chance avec ces loulous Heart
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 17:51

Tout plein de bisous Diane.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 13:20

Merci Chnou Heart

J'ai du mal à m'y faire, pour l'instant, mais ça viendra...
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 02:43

Bon, me décide à poster.... un peu à la bourre mais j'avais pas le coeur à le faire.
Bobillot est mort jeudi dernier Sad Comme ça, sans prévenir.

La veille il allait très bien. Il n'avait aucun signe majeur de vieillesse, peut être un peu plus calme qu'avant, mais pas de signes respiratoires, pas d'amaigrissement, pas de signe de TP. Je l'ai trouvé mort dans sa cage jeudi. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il me quitte si brutalement !

Ca m'a fait vraiment bizarre, parce que je l'ai retrouvé mort debout, la tête dans le spoutnik et le cul en dehors (reposant sur l'étage car le spout est très près de l'étage), comme s'il était affairé à faire quelque chose (arranger les bouts de sopalin dans le spout par exemple). En réalité, ça doit être la position d'un rat mort d'insuffisance respiratoire qui essaie de surélever sa tête pour respirer... Mais je ne m'attendais tellement pas à le retrouver mort que sur le coup j'ai rien capté... je l'ai vu le matin avant de partir en stage (je passe toujours faire un coucou aux rats avant de sortir, mais c'est un passage éclair), et j'ai cru qu'il était vivant, j'ai compris juste le soir qu'il était mort quand je suis arrivée pour les sortir et que j'ai vu qu'il était toujours dans cette position :/

A l'autopsie (macroscopique, pas les moyens de demander une histo), il n'y avait rien de notable, notamment pas de gros coeur ou de poumons plein de flotte. Donc je sais pas ce qui l'a emporté. Pour changer...(car je fais de +en + autopsier mes rats, et c'est très souvent normal, ou alors il y a juste des anomalies secondaires absolument pas spécifiques...).

Bobillot,c'était vraiment un rat particulier pour moi, j'aime tous mes rats mais lui faisait partie de ceux qui avait un petit truc en plus, ça me rend vraiment triste de l'avoir perdu. D'autant plus qu'avec son décès mon nombre de mâles tombe à 4 (j'ai jamais eu une aussi petite troupe depuis très longtemps), et je trouve ça triste, il n'y a plus du tout la même dynamique de groupe qu'avant, j'ai l'impression qu'ils s'emmerdent tous  Sad

Bref...

(du coup j'étais pas repassée par ce topic, mais avec un peu de retard tout plein de bisous de soutien Diane  bibi)
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 09:54

bibi bibi bibi bibi pensées amicales
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 16:51

Ho bon sang... Sad Désolée pour toi manzelle, plein de bisous de soutien aussi, c'est tellement brutal là encore... Sad
bibi
Courage, c'est effectivement d'autant plus difficile quand c'est un de ceux avec "ce petit truc en plus" qui nous quitte...

J'ai ressenti ça pour les trois frangins, leur papa, leur grand-père... J'aimais aussi tous mes rats sans exception mas il y en a effectivement qui ont quelque chose qui les rend spéciaux, j'espère fort que les bons souvenirs prendront vite le pas sur la peine Sad

Il ne reste donc plus que Ceresia... ça fait quand même beaucoup de décès "du jour au lendemain alors que ça allait bien", je trouve, entre Platy, Bobillot et Grímnir...
Pour Svölnir je n'ose pas trop le compter dans les "décès précoces non expliqués" vu qu'il s'est étouffé, (mais je ne peux pas non plus savoir si l'étouffement est la cause principale du décès, ou si c'est une faiblesse qui aurait provoqué l'étouffement pendant qu'il mangeait), et pour Bachi il y avait l'antécédent d'avc même s'il avait très bien remonté la pente, donc je suis un peu perplexe... J'espère de tout cœur qu'aucun des descendants ne décèdera brutalement de la sorte :/

Ceci dit, je préfère (même si ça reste très triste) un rat qui meurt comme ça alors qu'il allait bien plutôt qu'une fin de vie difficile avec tumeurs et compagnie :/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:33

Je passe juste vous informer que je me suis permis de mettre à jour le LORD pour Bobillot (j'espère que manzelle et Diane ne s'en formaliseront pas), étant en train de compiler des données de suivi je suis tombée dessus et je me suis dit que je pouvais m'en charger. J'ai noté "cause inconnue" et reporté le message de manzelle dans le champ de commentaires.

Edit. Je m'aperçois que Grimnir n'est pas noté non plus, Diane veux-tu que je m'en charge ? Je sais que ça peut avoir une valeur symbolique pour toi, je préfère ne pas le faire sans ton accord.
http://www.vigies-pirates.net
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:26

Pas de soucis ! désolée je n'ai pas pensé à mettre mes fiches lord à jour depuis un bout de temps.

Si jamais tu as des trous dans la généalogie de Bobillot n'hésite pas à contacter (je n'ai pas mis mon site à jour depuis longtemps par manque de temps donc il y a probablement des infos que j'ai noté sur mon carnet mais pas reportées sur le net) Wink
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 00:15

Merci, je n'y manquerai pas ! Après, je suis en pleine réflexion sur les meilleurs moyens de présenter les infos pertinentes du suivi, et je pense que je vais aller à l'épure par rapport à l'exhaustivité de mes débuts. Je vais me limiter, en degrés ou taux de parentés, sur des choses qui ont assez de sens. Normalement je vais finir par accoucher d'une vraie méthodologie et à ce moment-là je saurai s'il y a des infos qui me manquent ou pas.

Du coup j'en profite pour dire que la famille continue. Nagala la fille de Bobillot devrait mettre bas en début de semaine prochaine, en tous cas sa courbe de poids et l'aspect de son bidon laissent peu de doutes. (Manzelle d'ailleurs on t'avait notée comme adoptante potentielle, tu nous diras si c'est toujours d'actualité). Si tout va bien, un peu de Chlamydiae et Lillebjörn continueront à vivre dans cette nouvelle génération Smile
http://www.vigies-pirates.net
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 10:37

La famille va aussi continuer du côté d'un fils de Ceresia prochainement normalement Wink
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 16:56

Tu peux mettre à jour si tu le souhaites, merci beaucoup ! (j'ai paumé mes identifiants LORD ><)

(et bon sang qu'ils me manquent, tous... je surveille de temps à autre en sous-marin, même si j'arrête les rats, et c'est loin d'être facile... Profitez plein plein PLEIN de vos loulous !)
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 08:07

J'ai tellement bavé sur cette portée. Je me souviens encore de la recette pétage de câble que tu avais fais en attendant les lardons !

J'espère qu'un jour Diane, ton coeur sera réparé et que tu reviendras nous faire un petit " j'adopte " sur cette famille . Des bisous !

( Oui je lis en secret les suivis de portée .. )
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 18:28

Moi aussi j'ai bavé devant cette portée, c'est chouette que la famille se poursuive!
@Diane bibi bibi bibi bibi
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 03:06

C'est super chouette que ça continue, c'est une famille en or !

Mon Boubou me manque tellement Cry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn   Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn - Page 9 Icon_minitime

Les bébés de Chlamydiae et Lillebjörn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut