Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche deux femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:43

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : femelles
  • âge approximatif : 6 semaines à 4 mois
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) De préférence d'une raterie ou particulier sérieux.
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) Au moins les parents
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Je marche beaucoup au craquage, il y a peu de rats pour laquelle je ne craque pas :p étant donné que cela s'inscrit dans un projet de repro, l'idéal serait qu'une d'elle soit MF ou porteuse, bleu US serait le top, mais je préfère privilégier la santé
  • Reproduction envisagée ? : oui pour l'une des deux


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : Pas de budget précis
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) A partir de mi-octobre, je n'ai pas de date butoir pour le moment
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Mi octobre maximum j'aurais la royale. Sinon c'est litière de chanvre, nourri au SSS avec des compléments comme légume etc... Lieu de sortie canapé ou sur mon lit
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : bien sur! j'ai un vétérinaire NAC juste à coté de chez moi
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?)J'accepte les co-voiturage, et je peux me déplacer également si necessaire. J'habite Rodez, et je peux bouger dans un rayon de 2h de trajet (Toulouse/Montpellier/Brive la Gaillarde, Clermont Ferrand...)
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)


Voici le site(presque fini) de ma raterie si vous voulez connaitre davantage sur mes projets Smile http://les-dratgonets.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:50

Bonjour,
J'ai actuellement 3 rates en famille d'accueil qui cherchent une famille.
En espérant que tu craques Smile
[Il me semble qu'elles sont porteuses bleus, car elles ont des frères bleus, mais ça se voit plus sur Kira je crois]

http://www.forum-rats.com/t73421-kira-noctali-pepitouille-69-co-voit
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:25

Bonjour Smile Les louloutes sont magnifiques!! elles ont vraiment l'air adorable de caractère X3

Si j'ai bien compris, c'est un contrat d'association? Je ne connais pas du tout, comment cela se passe pour l'adoptant? Noctali et Petitouille sont soeurs s'est ça? Est-ce qu'il y a des infos sur la fratrie? Les autres frères et soeur, les parents etc.


Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:50

Oui, c'est l'association "Main dans la patte". Il y a un simple questionnaire à remplir, sur le lieu de vie, les conditions mais d'après ton site, tout semble parfait !
Etant allée chercher les puces sur place, j'ai pu voir toute la famille !

Noctali et Pépitouille sont bel & bien soeurs de même portée. La mère est une hooded noire lisse dumbo léchouilleuse et câline, la grand-mère a le même caractère mais est champagne lisse dumbo. La grand-mère a déjà eu des petits bleus. Il y a un post sur le sauvetage, mais si c'est un peu compliqué, c'est compréhensible.
http://www.forum-rats.com/t73000-suite-du-sauvetage-des-30-rats-69

P.S : J'ai tout vérifié, il n'y a pas de consanguinité parmi les portées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:35

Oki !
Bon là je dois partir au travail jusque 20h donc je n'ai pas le temps de tout regarder, mais je ferais dès que rentré, au demain matin.
Si je comprend bien, Noctali et Pepitouille sont les filles d'Amour, fille de Ciboulette c'est ça?
Par contre sur le post, je me perds entre les petits d'Amour et Ciboulette, j'aurais juste aimé savoir comment était les frère et soeur? ( phénotype, caractère etc) et est ce que tu pourrais me redonner la date de naissance, vu que je les inscrirais au LORD?

Par contre, si je prend les pitchounes, ça ne sera pas avant mi octobre, le temps d'avoir ma royale, l'aménager, et aussi de trouver un co-voiturage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:47

Oui oui, je comprend !
Je contacterai l'ancienne propriétaire histoire d'avoir les dates exactes, et je farfouillerai. J'enverrai aussi des mp aux adoptantes des petits de Ciboulette, pour connaître les caractères Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 15:37

Si tu cherches une rate qui sera une future reproductrice, c'est pas vraiment l'idéal d'adopter sur un sauvetage.
D'ailleurs l'asso n'interdit pas la reproduction des animaux qu'elle place? (c'est le cas des autres asso il me semble donc ça m'étonne)
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 21:23

Wild > surtout savoir s'ils sont en bonne santéSmile je te remercie Smile

Ange-déchu> sauvetage ne veut pas forcément dire rat à problème Oo après bien sur, j'attend de savoir si niveau santé/ Caractère ça va. Il va de soit que s'il y a des cas d'AH où des trucs chelou niveau maladie, pas de repro c'est clair. Après si ça c'est ok, et qu'en plus, ce n'est pas une lignée consanguine, je ne vois pas où est le soucis... bien entendu, ce sera à réevalué tout le temps avant la saillie prévue.

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 22:48

Je n'ai pas dit que sauvetage = rats à problème mais éthiquement parlant, reproduire des rats de sauvetage c'est discutable, c'est tout. Et une association qui s'occupe de placer des rats et les autorise à reproduire c'est étonnant dans le sens ou un de leur buts c'est quand même de limiter les reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 22:59

J'ai aussi toujours remarqué que les associations interdisait la reproduction.
Il faut voir avec Wild les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 23:24

désolé ange-déchu, je me suis emporté. Effectivement c'est discutable, et c'est pour cette raison que je me renseigne. Pour les droits de repro vis à vis des associations, je ne savais pas, enfin je me doutais pour des sauvetage extreme où il est clair que les petits étaient consanguin etc, mais pas pour ce genre de cas. J'attend donc d'avoir les infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 23:35

J'ai discuté du sujet avec Femmie. Habituellement on autorise pas réellement les repro pour les rats de sauvetage, mais on peut tout de même discuter le sujet, "exceptionnellement" non ?
Limiter les repro' c'est un objectif, mais si j'ai bien compris, si ce ne sont pas des rates de sauvetage, c'en sera d'autres. J'essaie de voir les différents points de vue afin de me repérer, excusez moi d'avance si j'oublie quelques points qui me font dire des bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 11:20

Bon finalement j'ai trouvé une portée venant d'une raterie pour commencer mon projet repro, donc pas besoin de se prendre le chou dessus :p

du coup, je pourrais te prendre qu'une puce fin octobre. Je pourrais prendre Kira si tu veux, comme ça Noctali et Petitouille resteront ensemble Smile
Par contre, est ce qu'elle est inscrite au LORD? savoir si je l'inscrirai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 18:44

Elle n'est pas inscrite actuellement mais je peux m'en occuper. [Enfin, c'est plus facile que tu le fasses pour le changement de propriétaire, non ?]
Je te laisse le choix pour la puce, Noctali et Pépitouille peuvent être séparées, puisqu'il leur restera toujours une amie de leur âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:21

Si elle n'est pas inscrite alors je le ferais Smile c'était pour savoir si je devais recupérer une fiche ou pas Smile
Après je les trouve toute les trois adorable aussi bien physiquement que de caractère au vue de ce que tu décries XD Je me disais que Kira étant la plus vieille, ce serait celle que tu aurais peut être le plus de mal à placer, et que les deux soeurs étaient peut être plus proche l'une de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:25

La puce que tu comptes récupérer, tu connais son caractère ? On pourra peut-être trouver quelques points communs pour choisir Smile
Aucune n'est plus proche l'une de l'autre, vu qu'elles vivent toute ensemble, c'est une grande famille x) [Même si ma mémère n'est plus en âge de jouer :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:42

Bah en fait, c'est à l'état de gestation pour le moment en fait XD donc je sais pas encore le caractère ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:50

Haha, c'est sûr ! x)
Tu n'as pas un coup de coeur sur une des trois ? Que je mette une option dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:53

Bon j'ai demandé à mon mari de m'aider à départager et lui préfère Noctali Smile Donc je vais prendre cette puce alors, fin octobre début novembre cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:58

Ca me va !
Je cherche un co-voiturage pour cette période, donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:07

Ok ! alors sachant que, si y a besoin que je fasse un bout de route (genre severac le chateau qui est sur l'autoroute, et pas loin de chez moi) je suis en repos les 30/31 oct et le 1 er novembre, ainsi que les 09/10/11 novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:17

J'ai trouvé un co-voit' pour le 15 novembre, vers 18h à Rodez. Je n'ai pas encore demandé, mais je pense que si c'est pas dans tes cordes, on peut toujours attendre un autre co-voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:25

ah bah ça tombe bien, je suis en repos ce jour là! donc aucun soucis pour moi X3
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:28

Super ! J'envoie un message au covoitureur pour en savoir plus ! Smile
Tu peux m'envoyer ton mail par mp, pour envoyer le formulaire ? [Par contre, je dois le remplir avant, mais je vais essayer de faire ça rapidement, du moins avant la fin de la semaine ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:32

Ok, je t'ai envoyé mon adresse mail par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche deux femelles  Empty
MessageSujet: Re: recherche deux femelles    recherche deux femelles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche deux femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» recherche deux femelles en RP
» Recherche deux femelles (76 et ses environs)
» Recherche deux femelles moins d'un an IDF
» Recherche deux femelles aux environs de Rennes (35)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-