| probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement | |
|
Auteur | Message |
---|
didii94 Petite ratoune rose
Messages : 116 Age : 30 Localisation : ile de france Inscription : 03/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement Ven 20 Sep 2013, 22:32 | |
| bonjour voila aprés mon sujet sur le creux sur la tête d'une nenette qui c'est fait marché dessus je viens vers vous pour un petit avorton assez fragile qui a une BOSSE sur la tête et un titi de 10jours qui a deja un oeil ouvert (surement un frere ou une soeur avec les pattes) son oeil est bleuté et j'ai mis du serum phy une petite goutte je l'ai vu fermé l'oeil a plusieurs reprise (serum phy ou vrai reflexe ?) j'ai peur qu'il soit aveugle ou perde carrement son oeil :'( merci de m'aider si vous avez deja connu ça... ou auriez des conseils je m'inquiete vraiment le titi et sa bosse : et le titi et son oeil : merci d'avance j'ai vraiment peur pour mes bébés |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement Ven 20 Sep 2013, 23:01 | |
| Pour la bosse c'est vrais qu'on la voit bien sur la photo. Pour l'oeil Je ne pense pas que se soit si grave qu'il soit déjà ouvert ? Son oeil n'est pas moche. Je n'ai jamais eu de cas similaire ni pour la bosse,ni pour l'oeil.
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement Ven 20 Sep 2013, 23:24 | |
| ba ils ont dix jours il devrais ouvrir les yeux dans une semaine normalement et son oeil est pas trés propres on voit pas sur la photo mais il a une sorte de pateuse qui ressemble un peu a du pue ou a de la muqueuse sur le bas . et son oeil est bleuté en vrai donc sa m'inquiéte beaucoup pour celui a la bosse c'est le plus fragile de la portée |
|
| |
nanou1989 Ouverture des yeux
Messages : 271 Age : 35 Localisation : Amiens Inscription : 12/08/2013
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement Sam 21 Sep 2013, 08:24 | |
| Je n'ai jamais eu le cas, mais il n'est pas impossible que ce soit une infection qui soit partie de l'oeil ( brindille ou griffe) et se soit étendue là où elle a pu ou l'inverse partie du haut de la tête.
Dans un premier temps visite véto pour évaluer la nature de la boule ( elle est dure ou molle ?) et voir ce qu'il est possible de faire, peut-être que dans ce cas un collyre antibio et l'aider en perçant la boule ( si c'est une poche de pu) pour évacuer le plus gros ou couverture antibio peut le soigner.
Si la nature de la boule est autre, tu aviseras avec lui, mais véto oui . |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
| |
| |
Babouyou Ratoune curieuse
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Re: probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement Sam 21 Sep 2013, 16:39 | |
| Mes premiers ratons avaient ouvert les yeux à 10 jours , j'ai même trouvé ça bizarre que les kinders de ma voisine les ouvrent à deux semaines ^^' Par contre pour la bosse .... ça fait peur c'est vrai ... ti père... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| probleme de bosse ratons , oeil ouvert prematurement | |
|