Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate avec ventre gonflé et diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pweepweet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 06/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec ventre gonflé et diarrhée Empty
MessageSujet: Rate avec ventre gonflé et diarrhée   Rate avec ventre gonflé et diarrhée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:42

Bonjour à tous et à toutes.

L'une de nos ratounes a eu une forte diarrhée (crottes liquides vertes) il y a un mois avec le ventre déjà gonflé. Elle avait perdu beaucoup de poids donc on l'a amené chez le véto qui nous a donné du rongeur digest pour durcir ses crottes puis un autre médoc pour son système respiratoire (elle éternue souvent depuis petite).

Après 10 jours, elle a commencé à faire des crottes plutôt grosses, je lui ait donc fait prendre un bain assez chaud en lui massant le ventre, je l'ai stimulé ect pour l'aider à évacuer, et je fais ça depuis environs 4/5 jours.

Etant donné que ses crottes étaient grosses et étaient devenues dures et marrons, nous avons décidé d'arrêter le rongeur digest pour éviter qu'elle ne soit constipée, car j'ai remarqué en la massant dans son bain qu'elle avait des boules au ventre assez grosses qui sont proches des côtes (estomac je suppose).

Aujourd'hui la diarrhée est revenue, son estomac est légèrement gonflé, et les boules sont toujours présentes au niveau de l'estomac...

Si vous aviez des idées sur ce que ça peut être, merci de nous les faire partager.

J'ai regardé quelques topics sur ce sujet et il y avait plusieurs causes: tumeurs, vers, constipation aigüe,...
Avant d'aller chez le véto pour faire une radio, je me demande s'il est nécessaire de lui donner de la compote, pruneaux, jus d'ananas ou autre pour lui faire évacuer peut être quelque chose qu'elle aurait mangé et qui lui bloque le colon.

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rate avec ventre gonflé et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Rate avec ventre gonflé et diarrhée   Rate avec ventre gonflé et diarrhée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:49

C'est peut être autre chose qu'une simple constipation, et dans tous les cas ça fait déjà 10 jours qu'elle a des soucis de digestion donc là c'est véto rapidement. En attendant je ne sais pas ce que tu peux lui donner, mais du rongeur digest si tu en as encore, tu peux .
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec ventre gonflé et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Rate avec ventre gonflé et diarrhée   Rate avec ventre gonflé et diarrhée Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:04

Ici j'ai également eu une ratte qui a eu le ventre gonflée et dur mais à l'inverse toi elle était constipé. Elle avait également des boules dans le ventre.
J'ai du la faire endormir car c'était une tumeur interne. Elle avait beaucoup maigrie et son poil était de venu terne.

Courage à toi, j'espère que ce n'est pas la même que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pweepweet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 06/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec ventre gonflé et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Rate avec ventre gonflé et diarrhée   Rate avec ventre gonflé et diarrhée Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 11:57

Merci pour votre aide.
J'ai été voir le vétérinaire et c'est effectivement un cancer, il va donc falloir l'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate avec ventre gonflé et diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Rate avec ventre gonflé et diarrhée   Rate avec ventre gonflé et diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate avec ventre gonflé et diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate a le ventre gonflé
» rate ventre très gonflé
» ma rate c'est reveillé avec la tete toute gonflé! je pense au SDA
» Ventre gonflé ...
» Ventre gonflé et dur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-