Bonjour,
Je vais vous résumer un peu la vie de mon ratou Dexter afin que vous puissiez m'aiguiller au mieux.
Dexter est un papi ratou qui va fêter ses deux ans à la fin du mois, il a perdu son copain fin juillet et a donc double rations de papouilles ! (étant allergique je ne pense pas reprendre de rats car ça m'attaque aux bronches et je ne veux pas développer de l'asthme)
Il a également fait un AVC l'année dernière mais s'en est super bien remis.
Depuis quelques temps il tape des "phases" où il court à toute vitesse en sautillant vers le bas de sa cage ou lors des sorties sur le canapé, il a l'air affolé, un peu perdu.
J'ai déjà remarqué qu'il avait des moments où il semble être absent, d'où ma question, est ce qu'il ne deviendrait pas un peu sénile ?
Là il est actuellement en volière, j'ai tout récuré après la mort de son copain et je pensais le changer d'endroit, j'ai une autre cage qui est pour rat et j'ai mis un deuxième étage grâce à un dessus de cage à lapin. Je pensais à cette option car il est beaucoup moins stable sur ses appuis, se lève de moins en moins du coup si je peux le mettre sur du plat au lieu des plateformes et échelles qu'il a actuellement...
Mais je me demande si ça ne risque pas de trop le perturber, il est vieux et j'ai peur de lui infliger du stress pour pas grand chose.
C'est vraiment un vieu pèpère, plein de vie mais je vois bien qu'il fatigue, il a vachement maigris on lui sent le bassin et c'était les signes avant coureur de la mort de son copain alors je commence à m'y préparer.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations.