| La petite famille ratounesque de Meonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meonie Nouveau né
Messages : 24 Age : 32 Localisation : Belgique Inscription : 04/09/2013
| Sujet: La petite famille ratounesque de Meonie Dim 08 Sep 2013, 18:58 | |
|
Après ma petite présentation, j’ai envie de vous présenter mes petits bébés.
Depuis plus ou moins un an, je me renseignais beaucoup sur le rat (davantage ces derniers mois), sur l’idée d’en adopter. Et encore aujourd’hui, je lis tous les articles disponibles sur le forum pour connaître un maximum sur ces petites boules de poils. Enfin, je me suis lancée il y a de ça un mois plus ou moins pour adopter deux petites chipies répondant au nom de Freyja et Namie. Deux sœurs issues d’un sauvetage fait par une des membres du forum (cœur-de-vampyre). Elles sont nées le 24 juillet et ont donc 6 semaines. Cela fait un peu plus d’une semaine qu’elles sont arrivées à la maison et elles semblent déjà être de plus en plus à l’aise avec leur nouvel environnement ! Mais j’arrête de bavarder et je vous laisser les regarder !
- Spoiler:
Et voilà Freyja ! Des deux c’est la plus « courageuse ». Très curieuse, elle a eu très vite envie de me rencontrer et de prendre connaissance de sa nouvelle maison. Au début ses sorties se limitaient à mes épaules, mes jambes voir mes bras puis elle allait se réfugier dans mes cheveux pour observer discrètement. Maintenant Freyja adore venir sur le haut de ma tête pour voir ce qui l’entoure (y’a une meilleure vue depuis là-haut !) avant d’aller vagabonder là où elle peut. C’est une petite merveille très gentille.
- Spoiler:
Ma petite Namie est une rate timide et méfiante mais elle ne le montre pas pour autant par l’agressivité, elle préfère se cacher derrière sa sœur et revenir un peu plus tard. J’ai préféré lui laisser le temps de venir d’elle-même et d’oser sortir toute seule plutôt que de l’y contraindre. Au départ, elle préférait davantage attraper mes doigts pour faire quelques bisous et des petits mordillements plutôt que de venir dans la main pour sortir un peu. Mais aujourd’hui, elle commence à prendre beaucoup d’assurance et adore suivre sa sœur lorsque celle-ci sort de la cage. Elle devient de plus en plus très joueuse ! :)Tout comme sa sœur, elle est d’une extrême gentillesse et est très douce quand elle vient explorer mes cheveux !
- Spoiler:
Le plaid à maman, c'est tout bonheur!
- Spoiler:
A l’ouverture de la cage, Freyja est la première au rendez-vous pour aller jouer ! Pour l’instant leur cage est un peu « pauvre » en divertissement mais j’attends que ma commande arrive pour leur faire un petit nid très sympathique avec des étages girly entre autres et bientôt des dodos très confortable.
- Spoiler:
Namie fini par rejoindre sa sœur en très peu de temps
- Spoiler:
- Spoiler:
Et voilà ! Je ne suis absolument pas « déçue » d’avoir sauté le pas. J’ai surtout très hâte de déménager pour qu’elles puissent sortir autant qu’elles le voudront car pour le moment les sorties sont assez limités vu que ma chambre n’est absolument pas adapté pour elles même si je veille à ce qu’elles puissent bouger sans se blesser, j’ai toujours peur ! |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
Messages : 420 Age : 37 Localisation : val de marne Inscription : 22/03/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Meonie Nouveau né
| Sujet: Re: La petite famille ratounesque de Meonie Lun 09 Sep 2013, 04:58 | |
| Merci pour elles Vi, elles sont toutes petites. Mais c'est très mignon à observer ! Même si j'ai hâte aussi de les voir grandir et prendre un peu de volume (j'ai toujours la sensation que je vais les écrabouiller quand je les prends ) |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
Meonie Nouveau né
| Sujet: Re: La petite famille ratounesque de Meonie Lun 09 Sep 2013, 17:51 | |
| Encore merci En effet ta petite Célia est toute petite elle aussi! C'est vraiment trop mignon *_* ( je crois que je suis infectée par le virus du rat... ) Bonne nouvelle aujourd'hui, mon colis de chez Fretten est enfin arrivé et la cage a subis une petite transformation ! - Spoiler:
Il ne manquera plus que les nouveaux dodos pour le plus grand plaisir de ces demoiselles (faut dire que le hamac vert fait un peu cloche dans cette cage xD) |
|
| |
gwendoline En sevrage
Messages : 76 Age : 34 Localisation : Malakoff (92) Inscription : 12/09/2010
| |
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
| |
| |
RatGirl Nouveau né
Messages : 17 Age : 63 Localisation : Canada Inscription : 09/09/2013
| |
| |
Meonie Nouveau né
| |
| |
Meonie Nouveau né
| Sujet: Re: La petite famille ratounesque de Meonie Lun 07 Oct 2013, 11:53 | |
| Quelques semaines plus tard les choupettes ont un peu grandis, un peu grossis ( surtout Freyja, ) mais toujours aussi mignonne ! - Spoiler:
Ces derniers temps j'ai l'étrange sensation qu'elles ont envie d'une nouvelle copine ou bien c'est juste moi qui meurs d'envie d'une nouvelle copine |
|
| |
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
Messages : 543 Age : 29 Localisation : 74 Inscription : 03/01/2012
| |
| |
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Meonie Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Meonie Nouveau né
| |
| |
Meonie Nouveau né
| Sujet: Re: La petite famille ratounesque de Meonie Mer 16 Oct 2013, 22:41 | |
| Et voilà... j'ai eu envie de résister mais je n'y suis pas arrivée et la petite dernière arrivera début du mois prochain. Je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom, mais dans ma tête trame Khalissie (reconnaîtra qui pourra la référence :p), Gaïa ou Ysera. - Spoiler:
|
|
| |
| |
| |
Meonie Nouveau né
| |
| |