Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 adaptation d'une nouvelle venue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myriam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 49
Localisation : toulouse
Inscription : 30/08/2013


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:28

Coucou...J'allais donner des nouvelles car en effet je suis allé hier soir chez le véto par acquis de conscience...car une mère en bonne santé c'est mieux...c'était donc bien un abcès...un énorme abcès, on l'a vidé pendant 10 mn beurk...Mais je suis contente que se soit que cela! Je vais donc bien l'a désinfecter tous les jours car impossible de lui donner des antibiotique vu qu'elle allaite...Elle est vraiment courageuse cette petite! Que de douleur...En tous cas les petits (5 restant) vont bien c'est trop marrant et c'est vrai bruyant...J'ai hâte qu'il sorte de leur nid...Et la maman est beaucoup plus sociable enfin jusqu'à hier, elle doit aujourd'hui m'en vouloir de la triturer mais bon elle me fait des bisous quand même...
Je ne suis pas prête à lui faire une confrontation avec la doyenne...Je vais l'a laisser s'en remettre pendant un bon petit moment...
Je mets des photos dès que je peux et merci encore de demander des nouvelles;) 
Et makena je suis contente pout toi...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:52

Oui, heureusement que tu as été faire un tour chez le véto, elle doit être soulagée la puce Smile , c'est douloureux un abcès et avec en plus sa portée à gérer ...

Gratouille à toutes et tous et aux prochaines nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:31

Oh, zut, qu'est il arrivé aux 3 petits disparus?

Tant mieux si ce n'est qu'un abcès, on est nombreux à les soigner nous même, sans antibio, avec un peu d'habitude! Hésite pas à "flusher" à la chlorexidine ou à la bétadine jaune diluée une fois par jour, pour éliminer les bactéries plus vite.

Tu es allée voir le véto que je t'ai indiqué en message privé?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:47

Merci. Very Happy

Contente pour la puce que ce soit qu'un abcès. cheers

Et pour le reste je ne peux que plussoyer Kyrielle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 49
Localisation : toulouse
Inscription : 30/08/2013


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 18:54

hello, je reviens vous donner des news...
Tout le monde se porte bien...j'essai d'insérer des photos mais apparemment ça marche pas.
Les petits ont ouvert les yeux hier...Et la maman est très protectrice, je les sort donc 10 mn par jour car Madame ne veut pas qu'ils sortent du nid...elle les prends dans sa gueule et hop à la maison...
Je vais surement en garder une et vendre les autres...
Je vais séparer le seul mâle qui nous reste dans 15 jours...Aime 3 
Par contre j'ai autre soucis avec la doyenne, elle se mets à nous mordre Colère ...je sens un surplus d'hormone car elle se tiens comme une dominante, dois t-elle faire des petits??
J'essaie de mettre mes photos et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 18:56

Non, non, non, surtout pas de petits pour la 2nde!
Si surplus d'hormones, il faut stériliser. Une gestation engendre une explosion hormonale, et surtout plein de petits à placer.. Pour rien!

Veille à rechercher des adoptants sérieux dès maintenant, ce n'est vraiment pas facile de trouver des gens sérieux qui voudront de bébés surprise et ne les abandonneront pas à la première occasion...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 49
Localisation : toulouse
Inscription : 30/08/2013


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 19:19

adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 P1030414
adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 P1030513

Les voilous, j'ai aussi mis mon annonce sur le forum dédié pour merci de me dire si c'est correcte...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 49
Localisation : toulouse
Inscription : 30/08/2013


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 19:22

Pour ce qui est de la doyenne et ses hormones y'a rien d'autre à faire...En essayant de lui faire comprendre que c'est moi la chef de meute...comme pour les autres animaux en général...
Car franchement après tout ce qui m'est arrivé après avoir seulement voulu une rate pour mon fils...je ne souhaite encore passer par la case véto, opération etc...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 20:50

Makena a écrit:
Une des façons les plus connues de les éduquer a ne pas mordre,c'est,quand elle mord,lui mettre un petit "tap" pas fort sur le nez,et lui dire "NON !" d'un ton sec.
Ou alors,au lieu du petit "tap",lui souffler sur le nez,et lui dire "NON !" d'un ton sec.
Seulement si elle n'a pas peur !!! Je ne l'avais pas précisé,car la rate de la personne que je conseillais n'avait pas peur. Wink

Pour un excès d'hormones,la seule solution est la stérilisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 49
Localisation : toulouse
Inscription : 30/08/2013


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:03

Alors quand je dis excès d'hormone c'est parce que elle a cette façon de vouloir me dominer comme une congénère... me prendre le bras s'ébouriffer et mettre son sexe en avant...
Donc ayant eu le même soucis avec un chien et avec une autorité certaine je lui ai fais comprendre que c'étais moi la chef...Je pensais faire la même chose avec elle...seulement le problème c'est que c'est une femelle et donc je me posais la question de cette "excès d'hormone"...peut être de vouloir être maman enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais la dominance d'une femelle n'ai peut pas la même que pour un mâle...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:06

Je ne sais aps...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:34

Aucun espèce domestique, du rat au chien en passant par le chat ou le lapin, n'exprime son envie de se reproduire en se montrant agressif envers son maître.

Les animaux ne sont pas débiles (enfin, pas tous xD) et savent très bien que nous ne sommes pas un chien ou un rat, qu'il soit mâle ou femelle. L'envie de procréer est purement humaine. Un animal qui se montre agressif n'a pas reçu une éducation suffisante de la part de sa mère (sevré trop tôt, par exemple), ou est simplement dépassé par ses hormones.

C'est parfois le cas des rats, souvent mâles, qu'il faut alors faire castrer, mais cela peut également arriver au femelles. Dans aucun cas un accouplement pour un mâle ou une femelle ne changera un comportement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une nouvelle venue...   adaptation d'une nouvelle venue... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adaptation d'une nouvelle venue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adaptation nouvelle ratte après décès
» Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle
» Mes Razmokettes
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-