Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Solution trouvée, à supprimer :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 14:44

Père : Inconnu & renseignements inconnus.
Mère : Inconnue & renseignements inconnus.

Le(s) rat(s) à placer :
Raison(s) du replacement : manque d'espace.
Date de naissance : Adopté le 25 Janvier après son sevrage. Je ne connais pas la date de naissance précise.
Nbre de rat à placer : 1

Description : Alors voilà, je donne un de mes deux rats. Il s'appelle Guizmo, c'est un mâle dumbo, noir argenté avec le bidon tout blanc, le bout des pattes blanches et le bout de la queue rose. Adopté en Janvier 2013 dès son sevrage.

Je m'en sépare car il se montre agressif avec son frère, j'ai du les séparer, mais je n'ai pas assez d'espace à lui offrir. Je suspecte qu'il soit agressif hormonal, par conséquent, à moins de le faire castrer il se montrera dominant allant jusqu'à l'agressivité avec d'autres rats.. Cependant je n'ai pas les moyens de le faire castrer, et comme je ne peux pas le garder dans sa petite cage seule, je préfère le donner.

Il n'est en aucun cas agressif avec l'humain, c'est une réelle bouille a bisous, il est très câlin, montre de l'intérêt à son maître, toujours là à attendre aux barreaux de la cage quand quelqu'un arrive le voir ! Je m'en sépare à contre coeur.

Il aura besoin de vivre seul dans sa cage et que la personne qui l'adopte lui porte l'attention nécessaire en vue de son mode de vie, mais cela ne l'empêche pas de rester en contact sous surveillance avec d'autres rats en terrain neutre ! Il est en très bonne santé !


Dernière édition par lupo77 le Sam 07 Sep 2013, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 15:07

Salut,
c'est dommage de replacer ton rat juste parce que tu aurais des difficultés à payer une castration.
Et puis que va devenir ton autre rat? Il va se sentir bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 15:22

En adoptant un animal on s'engage à subvenir à ses besoins, pourquoi adopter des rats si tu ne peux pas payer le véto quand ils en ont besoin? Une castration c'est pas ce qu'il y a de plus cher...

Ce rat n'a pas "besoin" de vivre seul, si il est tracassé par ses hormones, après castration il vivra très avec d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 18:05

Je ne travaille pas, et je ne suis pas encore véhiculée. Sachant que mes parents ne partagent pas vraiment cet amour pour les rats on va dire, ça ne va pas être eux qui vont m'emmener et qui vont me dépanner. Si moi je ne peux pas le faire, il est plus judicieux de le placer chez quelqu'un qui saura y faire. Et qui voudra éventuellement faire le nécessaire.

Je ne peux pas, alors je ne vais pas le garder bêtement au fond d'une cage trop petite pour lui juste histoire de me dire 'Peut être qu'un jour j'aurais les moyens de lui payer une castration'. Je n'ai pas d'autre choix. Si je pouvais c'est la première chose que j'aurais faite pour le garder car il est vraiment adorable, sauf que je ne peux malheureusement pas..
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 18:13

Une castration c'est payé avec quelques heures de babysitting par exemple, même sans salaire il y a moyen de se débrouiller.
Là tu demandes à quelqu'un de l'adopter en sachant qu'il y aura directement une castration à payer alors que clairement c'est à toi de la payer donc tu vas avoir du mal à trouver.
Et pour te déplacer il y a bien un bus/train ou autre jusqu'à un véto pour quelqu'un pour t'y conduire, quand on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 35
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:04

oui en effet une castration ça n'est pas ce qui coûte le plus cher, et si ton autre loulou a un problème de santé dans l'avenir, que tu dois faire faire une chirurgie ou des soins coûteux, tu vas faire comment?

Je te conseils donc d'essayer de revendre 2 ou 3 bricoles, de chercher un peu de baby-sitting et ainsi tu pourras financer la castration et garder ton loulou! Sinon tu as l'option de la castration chimique, qui coûte environ 70€, il faut voir avec ton véto s'il la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:29

Tu as trouvé une solution pour ton pèpère? Que va-t-il devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:31

Je vais essayer de suivre vos conseils. Je ne garantie rien, parce que ça fait 3000 ans que j'essaye mais ça n'aboutie jamais. Je vais essayer de contacter le véto à côté de chez moi, pour me renseigner ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:35

Super, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:54

Courage! C'est une super nouvelle pour ton petiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Solution trouvée, à supprimer :)  Empty
MessageSujet: Re: Solution trouvée, à supprimer :)    Solution trouvée, à supprimer :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solution trouvée, à supprimer :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée dans la rue
» [A Cloturer] ratoune trouvée
» [63-58-18-21] Ratou(ne) DUMBO +REX TROUVEE!!
» Une solution ?
» solution
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-