Depuis le décès de Speedy le 30 Août, Fripouille son frère est seul dans sa grande cage. On le sort tout les jours et plusieurs fois par jour, j'ai la chance de travailler de nuit et mon mari artisan a son atelier à la maison, donc il y a toujours quelqu'un. Après des recherches pour trouver un raton chez des particuliers mais sans succès, on a décidé d'aller le chercher en animalerie (je sais c'est pas bien) mais on avait pas le choix, car Fripouille a toujours vécu avec son frère depuis sa naissance, et je pense qu'il s'ennuie.
Donc naturellement, achat d'une cage de quarantaine en même temps, et quarantaine du petit qu'on a nommé Twister, c'est une vraie bombe. Il a 3 mois. Passage obligatoire chez notre véto car il éternuait souvent.
Et puis la quarantaine terminée et la rhinite soignée, 1ere présentation à travers la cage, Fripouille dans la cage et Twister en dehors dans les mains de mon mari, Fripouille à voulu lui niacker le museau, le petit a eu peur et s'est réfugier dans son cou. Bizarre car Fripouille est un rat d'amour et il est vraiment super.
2e tentative en terrain neutre, canapé dans le couloir, je prend Fripouille, l'installe sur le canapé, et amène Twister, mais le garde sur moi de peur que Fripouille morde le petit. Apparemment pas d'agressivité, mais le petit a peur et crie lorsque le gros un peu brute quand même lui renifle le derrière.
Donc j'ai pas insister.
Est ce que l'on a loupé ou mal fait quelque chose.
J'aurais besoins de vos avis.
Merci beaucoup.