Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration bisare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:20

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je l'ai trouvé très intéressant, il m'a déjà beaucoup aidée mais j'ai 2 petites questions ou je ne trouve réponse.

Voila le problème:

J'ai pris une 2eme petite ratte il y à 4 jours, "Opium" j'ai fait l'intégration en terrain neutre avec "Nioby" mon ancienne ratte de 1an.
Tout c'est très bien passé, léchouille, reniflages, Opium cherchai à téter Nioby...
Après cela je les ai remisent chacune dans leur cage pour qu'elles se calme un peu, et qu'Opium puisse se familiariser avec les odeurs et bruit de l'appartement.
Ensuite j'ai recommencée la rencontre toujours sur le même terrain neutre, puis je suis allée laver la grande cage de fond en comble, pour qu'il n'y ai plus aucune odeur de nioby ni aucun repéré pour elle, j'y ai mit opium 5mins puis nioby, et après 15-20mins la hiérarchie a commencée.
Normal c'est Nioby qui domine, pas violente elle montre qu'elle est la chef Opium se laisse faire.
Elles ont fait leur petit nid, puis depuis 2jours elles dorment dans la même cabane collées.
Pour le moment tout est nickel, cependant, Nioby empêche Opium d’accéder à la nourriture. Elle récupère l'intégralité des graines dans un coin de la cage et dès qu'Opium en prend une c'est la crise de nerf elle lui cours après pour la récupérer, niveau eau il n'y a pas se problème, mais j'ai peur qu'Opium devienne faible si elle n'a pas droit de manger.
J'essaye de prendre Nioby appart quelque temps pour qu'Opium puisse grignoter un peu, mais bon.

Est-ce que se comportement peu durer longtemps?
Que dois-je faire?

Il y a aussi le fait qu'Opium reste en permanence dans sa cabane si je suis a coté de la cage, elle ne m'aproche que très peu et que si elle est en dehors de la cage....
C'est normal qu'elle soit craintive après 4 jours, mais Nioby ne faisait pas çà.
Son intégration avec moi peut elle être plus longue en raison de la présence de Nioby?
Que dois-je faire?

Voila j’espère avoir été claire et précise, pour une réponse correspondant à ma demande,
Merci à vous de nous éclairer dans ces zones un peu ombragées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:24

Pour le fait qu'Opium soit craintive,quand elle verra Nioby faire elle fera pareil,sinon,tu as pleins de réponses ici Wink
Pour Nioby qui empêche Opium de manger,je ne sais pas. Wink
P.S. : N'oublie pas d'aller te présenter ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:30

Déjà c'est tout à fait normal que la petite dernière est encore craintive par rapport à toi, cela ne fait que 4 jours !

Pour régler le soucis de nourriture, tu peux tenter de mettre une seconde gamelle dans la cage. Nioby ne pourra pas être à deux endroits à la fois pour protéger sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:31

Il y a déjà deux gamelle mais elle prend toutes les graines pour les emmener dans une seule. Elle fait plein d'aller retour... elle est fascinante tellement elle est égoïste ^^
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:17

Le pire c'est qu'on a mit une gamelle avec des graines que seule opium aime car elle sont toute petite et nioby ne les as jamais mangées elle préfère ne pas manger. Et pourtant elle empêche opium d'y aller... elle a toujours était folle quand il s'agit de nourriture. On dirais qu'on ne la nourri jamais. Même quand elle a plein de graine elle est toujours affolée par la nourriture. Peut être est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:40

Je ne pense pas que ce soit normal.

Dans ma troupe de femelles,un clan s'était fait : le clan Nada/Kiki/Saphir/Rubis empêchait Boussa d'aller a la gamelle,Boussa était la plus faible et les autres l'empêchaient de manger,après,Boussa a été isolée,et elle n'a pas tenu trois jours (à la suite d'un AVC)...
Mettre une deuxième gamelle,ça peut être une idée,mais Nioby sera là dans les deux gamelles pour empêcher Opium de manger.
Tu les sors assez ?
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:45

Je les sort ensemble tout le temps. La cage reste ouverte pour qu'elles se balades. Mais opium reste beaucoup dans sa cabane. Nioby la tire par la queue pour qu'elle la suive mais opium abandonne vite. Elle éternue aussi. Peut être le temps de l'adaptation a sa nouvelle litière (sans poussière) nioby avait fit pareil. elle n'est pas très vagabonde. Et quand on lui donne une graine elle ne la prend pas pourtant elle avait les même a l'animalerie peut être que nioby la traumatisée...
Ca me fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:47

Tu es sûre que Nioby n'est pas AH ?
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:47

Ah? Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:05

D'accord! Je viens de lire la page sur le rat AH et je ne reconnait pas ma Nioby dedant mise à part les pipis excessifs...elle n'est pas agressive elle lui fait sa toilette, elle dort avec elle. Mais nioby est très très speed. Et je pense qu'elle veut apprendre a opium a faire des conneries. Après c'est vraie que ça méthode de la trier vers elle n'est pas top mais ça marche peut être comme ça chez eux ^^. Apres avec nous elle n'est pas câline mais elle nous fait plein de lechouilles tout le temps, même si on vient de prendre opium. Elle est peut être juste maniac et égoïste? Non? Ne me faites pas peur. Je l'aime ma titoune Sad
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:06

Desolee pour le double message mais mon portable a eut un gros bug.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:23

d'ou vient Nioby?..peut etre as t elle été mal nourrie dans sa petite enfance?...
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:25

Je l'ai prise en animalerie, il y avait 2 malles et 3 femelles avec elle. Mais depuis 1 an on la nourri à volonté. Avec quelque friandise quand elle à été sage et pour un petit plaisir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:32

je dis peut etre une connerie mais si a l'animalerie c'était la guerre pour bouffer ou quoi ça pourrait etre un traumatisme gravée en elle malgrés les bons soins que tu lui apporte depuis que tu l'as adoptée
aprés je sais pas c'est juste une théorie
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:45

Peut être cela expliquerais des choses mais bon, je ne sais pas du tout comment c'est passé sont enfance et comme elle n'est pas doté de parole ça ne va pas être simple ^^ Mais merci Smile ça me rassure un peu j'avais peur qu'elle soit folle Very Happy, après pour se qui est de la nourriture d'Opium on va voir peut être que ça va se calmer (je l’espère fortement)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:54

est ce que dans tes souvenirs elle était maigre ou juste un peu menue ta ratte quand tu l'as adoptée?... (ça pourrait etre un indice)
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:55

Non justement elle avait un petit bidon on croyais qu'elle était pleinne. ma photo de profil a été prise 1 semaine après son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:03

bon ben c'est peut etre pas ça
en tout cas je pense pas qu'un rat puisse etre méchant ou égoiste, il doit bien y avoir une raison, aprés on ne saura peut etre jamais laquelle
en attendant mettre plusieurs gamelles et continuer a nourrir la petite a part peut etre un début de solution vu que tout le reste se passe bien
courage
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:05

Merci en tout cas, mine de rien ça me rassure un peu Smile
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:50

La jalousie ? Well était jaloux et ne supportait pas qu'un autre rat vienne sur Vidia (ne surtout pas me garder ok ? :lol!:mais je respecte ce choix fait par Well...).
Les pipis excessifs,je pense que ça ne veut rien dire,Prince Well fesait d'énooooooormes pipis sur nous et maintenant il s'est calmé sans pourtant être AH. Wink

EDIT : Voici le lien et ce qu'on nous avait dit pour les pipis de Prince.
http://www.forum-rats.com/t74026-il-fait-pipi-sur-nous
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 11:34

Je ne pense pas, car quand Opium est sur nous, Nioby ne dit rien, elle la renifle et la laisse tranquil, c'est juste quand elle est seule depuis trop longtemps elle doit s'ennnuyer, et elle le fait beaucoup plus dans la cage, mais elle lui fait pas mal, (Opium est une comédienne on à découvert ca hier) et elle ne bouge pas beaucoup tandis que Nioby est hyper speed et elle doit vouloir jouer avec sa copine donnc elle la force un peu quoi.
Sinon Opium, contrairement a nioby) dors déjà sur nous, nioby ne l"a jamais fait en 1an. Et ca y est Opium mange Smile mas pas les grosses graines, elle ne mange que les toute petites (grain de maïs,de blé...).
En tous cas merci à tous, je ne sais pas vraiment quel caractère se cache sous ma Nioby et non plus chez Opium( mais après 4 jours c'est normal ^^), mais vos message m'ont permis de voir que ca ne venais pas de moi et que ma pupuce était tout à fait normal, peut etre un peu jalouse mais pas méchante Smile
Revenir en haut Aller en bas
OpiumNioby
Nouveau né
Nouveau né
OpiumNioby

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : chambery
Inscription : 04/09/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:27

Bonjour à tous,
Un petit message pour dire que mes 2 ratounes vont bien, Opium a enfin le droit de manger, elles s'amusent ensemble.
Par rapport à nous Opium reste encore craintive mais elle reste beaucoup moins caché dans sa cabane.
Smile
Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:12

Tant mieux alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:39

Je pense que Niobi veut montré qu'elle est la dominante et que c'est sa gamelle. XD* 
Elle doit bien aimé Opium, mais veut montrer qu'elle était là avant elle et qu'elle ne doit pas toucher se qu'il lui appartient. Tu devrais nettoyer la cage à fond avec de la javel pour enlever les odeurs et rendre le terrain neutre je pense. Puis comme on te le disais plus haut, mettre une seconde gamelle à l'autre bout de la cage, comme ça pas de jalouse. Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:14

Je pense que c'est ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration bisare Empty
MessageSujet: Re: Integration bisare   Integration bisare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration bisare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration
» un comportement bisare!
» Intégration ok.
» Ben en fait le marquage de mes ratoux est bisare
» intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-