| Mon rat ne veut pas se balader | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Ven 20 Sep 2013, 22:56 | |
| ah bon? http://www.forum-rats.com/t74892-dressage#1686390 (post de 13h17) _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Sam 21 Sep 2013, 08:57 | |
| - Diane a écrit:
Concernant la vie à plusieurs, c'est obligatoire, vraiment Trèèèèès rares sont les rats réellement solitaires, la plupart des rats "agressifs envers leurs congénères" le sont car ils ont des troubles hormonaux, dans ce cas, la castration/stérilisation résout les problèmes.
Oui, et d'autant plus chez les femelles qui sont de base très très communautaires Rares sont les soucis d'intégration pour ces dernières A ta place je n'attendrai pas, et lui chercherai dés maintenant une copine du même âge, elle est très jeune, l'inté sera facile, elles chahuteront comme des chatons, grandiront ensemble, dormiront ensemble ...etc) et tu auras une rate métamorphosée qui se dégourdira et osera venir vers toi, à 2 on se sent plus fort Si tu attends trop longtemps, c'est toi qui en fera une grande solitaire et tout sera plus compliqué |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Sam 21 Sep 2013, 11:21 | |
| Je suis d'accord. Je lui ait dit en MP (pour pas pourrir le forum et les topics) et elle a été agressive ....... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Sam 21 Sep 2013, 11:41 | |
| Makena : de qui parles-tu ? qui a été agressive ? Elia : tes amies ont peut-être oublié de faire l'intégration dans les règles (nous avons un article qui els présente : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration ) ou alors elles ont voulu aller plus vite que la musique. Avec deux individus au fort caractère et déjà âgés, il se peut en effet que les présentations demandent un peu de temps. Personnellement, j'ai fait des intégrations entre rates très faciles (rates de nature ouverte ou jeunes -avec des jeunes ou des rates plus âgées habituées à la vie en groupe sans être dominantes, ça se passe très bien -) et d'autres plus difficiles (dont parfois avec des blessures, ça c'est souvent entre 2 caractères dominants) mais toutes les intégrations de femelles ont réussi au final. Il faut savoir s'adapter au cas par cas et être patient. Une fois l'intégration faite, les rates s'entendent à merveille et c'est un plaisir de les voir évoluer ensemble : jouer, se papouiller mutuellement, dormir en tas (les rats adorent dormir les uns sur les autres, on voit vraiment alors qu'ils ont besoin de congénères, plus mêmes que les humains). |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Sam 21 Sep 2013, 11:49 | |
| Elia, je rajoute aussi que les bagarres sans blessures sont normales entre 2 rats inconnus : ils établissent qui sera premier/dominant sur l'autre. Ca peut être impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais vu cela, donc peut-être que ta première amie a seulement eu peur, ça arrive. Moi, au tout début, j'étais prévenue qu'il y aurait très éventuellement une bagarre, des pouics et des retournements de l'un, donc j'ai persévéré et à la deuxième rencontre, ce fut très bien, présentation nickel, et toutes se sont bien entendues par la suite. Peut-être que si je n'avais pas été avertie, j'aurais pris peur et n'aurais pas insisté pour recommencer le lendemain. On a l'habitude de dire : pas de sang dans une bagarre de présentation, on laisse couler. Pour ta deuxième amie q7dont la deuxième rate a eu une blessure, si elle était venue en parler sur des forums de ratouphiles, elle aurait aussi eu des conseils. Ce fut simplement dommage pour tes amies et leurs rates, mais toi,tu as la chance d'avoir trouvé un forum pour t'aider |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Elia67000 En sevrage
Messages : 52 Age : 32 Localisation : Alsace Inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Mer 25 Sep 2013, 21:23 | |
| Je vais ignorer ce que Makena a marquer ça va éviter une polémique a nouveau. Alors bonne nouvelle, j'ai récupéré la soeur de ma ratte depuis dimanche Elle a été redonné à la personne de la ratterie, sa a pas vraiment passé pour l'intégration dans le groupe que possédait la personne d'après ce qu'on m'a dit mais bon bref ils me l'ont tout de suite dit qu'elle été revenue et du coup j'ai sautée sur l'occasion je l'ais prise de suite sa m'a empêcher de chercher longuement un autre compagnon, je me suis pas posée de question car vu que c'est sa soeur c'est rigolo quand je les ais fait se rencontrer on aurait dit qu'elle ce sont reconnues! Vous en pensez quoi?? Elles ont été séparées presque 1 mois, moi je suis sûre qu'elles ce sont reconnues Elles sont collées ensemble tout le temps je suis ravie j'ai vraiment eut aucun souçis, sa m'enlève un poids de stress hihi Au faite quelqu'un sait comment on met une image de profil?J'aimerais mettre une photos de mes pitchounes |
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Jeu 26 Sep 2013, 13:24 | |
| Tu sais qu'il y a pas que moi qui a marqué un truc du style... Sinon contente pour toi,et je n'arrive pas a expliqué comment mettre une photo de profil. Possible qu'elles se soient reconnues,je crois qu'Anis et Célia s'étaient reconnues (pourquoi ? bonne question...) |
|
| |
Elia67000 En sevrage
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Jeu 26 Sep 2013, 14:03 | |
| Oui bref. Ok pas grave pour la photo de profil je vais bien finir par trouver ^^ comme dit le rat est très intelligent et il retient les odeurs je pense que c'est comme sa qu'il se reconnaissent? Mystère mystère :-P |
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader Jeu 26 Sep 2013, 14:18 | |
| Oui... C'est possible... Pour la photo de profil : tu vas dans profil dans la bande violette avec rechercher,membres,accueil... ensuite tu vas a avatar,tu cliques sur parcourir,tu choisis la photo,tu mets enregistrer,et si elle est pas trop grande ça devrait aller. J'espère avoir été claire. |
|
| |
Elia67000 En sevrage
| |
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Elia67000 En sevrage