Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat ne veut pas se balader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 22:56

ah bon? http://www.forum-rats.com/t74892-dressage#1686390 (post de 13h17)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 08:57

Diane a écrit:

Concernant la vie à plusieurs, c'est obligatoire, vraiment Wink
Trèèèèès rares sont les rats réellement solitaires, la plupart des rats "agressifs envers leurs congénères" le sont car ils ont des troubles hormonaux, dans ce cas, la castration/stérilisation résout les problèmes.

Oui, et d'autant plus chez les femelles qui sont de base très très communautaires Smile
Rares sont les soucis d'intégration pour ces dernières Wink

A ta place je n'attendrai pas, et lui chercherai dés maintenant une copine du même âge, elle est très jeune, l'inté sera facile, elles chahuteront comme des chatons, grandiront ensemble, dormiront ensemble ...etc) et tu auras une rate métamorphosée qui se dégourdira et osera venir vers toi, à 2 on se sent plus fort Wink

Si tu attends trop longtemps, c'est toi qui en fera une grande solitaire et tout sera plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:21

Je suis d'accord.
Je lui ait dit en MP (pour pas pourrir le forum et les topics) et elle a été agressive .......
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:41

Makena : de qui parles-tu ? qui a été agressive ?



Elia : tes amies ont peut-être oublié de faire l'intégration dans les règles (nous avons un article qui els présente : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration ) ou alors elles ont voulu aller plus vite que la musique. Avec deux individus au fort caractère et déjà âgés, il se peut en effet que les présentations demandent un peu de temps. Personnellement, j'ai fait des intégrations entre rates très faciles (rates de nature ouverte ou jeunes -avec des jeunes ou des rates plus âgées habituées à la vie en groupe sans être dominantes, ça se passe très bien Very Happy -) et d'autres plus difficiles (dont parfois avec des blessures, ça c'est souvent entre 2 caractères dominants) mais toutes les intégrations de femelles ont réussi au final. Il faut savoir s'adapter au cas par cas et être patient.

Une fois l'intégration faite, les rates s'entendent à merveille et c'est un plaisir de les voir évoluer ensemble : jouer, se papouiller mutuellement, dormir en tas (les rats adorent dormir les uns sur les autres, on voit vraiment alors qu'ils ont besoin de congénères, plus mêmes que les humains).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:49

Elia, je rajoute aussi que les bagarres sans blessures sont normales entre 2 rats inconnus : ils établissent qui sera premier/dominant sur l'autre. Ca peut être impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais vu cela, donc peut-être que ta première amie a seulement eu peur, ça arrive.
Moi, au tout début, j'étais prévenue qu'il y aurait très éventuellement une bagarre, des pouics et des retournements de l'un, donc j'ai persévéré et à la deuxième rencontre, ce fut très bien, présentation nickel, et toutes se sont bien entendues par la suite. Peut-être que si je n'avais pas été avertie, j'aurais pris peur et n'aurais pas insisté pour recommencer le lendemain.
On a l'habitude de dire : pas de sang dans une bagarre de présentation, on laisse couler.

Pour ta deuxième amie q7dont la deuxième rate a eu une blessure, si elle était venue en parler sur des forums de ratouphiles, elle aurait aussi eu des conseils. Ce fut simplement dommage pour tes amies et leurs rates, mais toi,tu as la chance d'avoir trouvé un forum pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 14:43

Khalika : C'est Elia qui a été agressive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 21:23

Je vais ignorer ce que Makena a marquer ça va éviter une polémique a nouveau.

Alors bonne nouvelle, j'ai récupéré la soeur de ma ratte depuis dimanche Lol 2 
Elle a été redonné à la personne de la ratterie, sa a pas vraiment passé pour l'intégration dans le groupe que possédait la personne d'après ce qu'on m'a dit mais bon bref ils me l'ont tout de suite dit qu'elle été revenue et du coup j'ai sautée sur l'occasion je l'ais prise de suite sa m'a empêcher de chercher longuement un autre compagnon, je me suis pas posée de question car vu que c'est sa soeur Smile c'est rigolo quand je les ais fait se rencontrer on aurait dit qu'elle ce sont reconnues! Vous en pensez quoi??
Elles ont été séparées presque 1 mois, moi je suis sûre qu'elles ce sont reconnues Lol 2
Elles sont collées ensemble tout le temps je suis ravie j'ai vraiment eut aucun souçis, sa m'enlève un poids de stress hihi
Au faite quelqu'un sait comment on met une image de profil?J'aimerais mettre une photos de mes pitchounes Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 13:24

Tu sais qu'il y a pas que moi qui a marqué un truc du style...

Sinon contente pour toi,et je n'arrive pas a expliqué comment mettre une photo de profil. Wink

Possible qu'elles se soient reconnues,je crois qu'Anis et Célia s'étaient reconnues (pourquoi ? bonne question...)
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 14:03

Oui bref. Ok pas grave pour la photo de profil je vais bien finir par trouver ^^ comme dit le rat est très intelligent et il retient les odeurs je pense que c'est comme sa qu'il se reconnaissent? Mystère mystère :-P
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 14:18

Oui... C'est possible... Tire la langue

Pour la photo de profil : tu vas dans profil dans la bande violette avec rechercher,membres,accueil... ensuite tu vas a avatar,tu cliques sur parcourir,tu choisis la photo,tu mets enregistrer,et si elle est pas trop grande ça devrait aller. Smile

J'espère avoir été claire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:04

Oui merciiiiiiii c'étais claire c'est fait héhé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:12

De rien. Smile

Elles sont trop chounes tes louloutes. Aime Aime Aime Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 3 Aime 3 Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:04

Merci beaucoup Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:21

De rien e t papouilles a elles. Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se balader   Mon rat ne veut pas se balader - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne veut pas se balader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léon ne veut pas aller se balader...
» Rat qui veut s'accoupler
» qu'est ce que ça veut dire ???
» Rat qui ne veut plus sortir
» il ne veut plus qu'on le prenne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-