Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 10:53

Le père

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Parent non connu, adopté en animalerie en août 2011.

Frodon : rat de 2 ans et 2 mois (antécédent santé : pb respi à son arrivée, plus rien après traitement, agressivité hormonal vers 8 mois résolu, caudectomie en 2011 après morsure, un absès sur le dos en 2012). Actuellement en parfaite santé.
C'est un rat distant qui a toujours vécu en groupe (jusqu'à 13), mais voilà avec le temps les copains sont partis un à un jusqu'à la semaine dernière où il a perdu son copain âgé de 3 ans. Depuis il est complètement replié sur lui même, ne bouge pas, reste caché, perte d'appétit et gros problème d'agressivité envers nous, si on tend la main vers lui il mord à sang directement. Je cherche donc quelqu'un qui aurait un groupe de rat pour pouvoir l'intégrer car il se sent très seul.

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Frodon10


Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Frodon11
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:06

J'espère que tu va trouvé une bonne famille pour ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 08:56

Vidia a écrit:
J'espère que tu va trouvé une bonne famille pour ce loulou.
Je doute que quelqu'un en veuille car il mord à chaque tentative d'approche. Ca lui a pris d'un coup, le lendemain du décès de son copain, avant il ne l'avais jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:35

Peur de l'homme ? Hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:04

Adénome hypophysaire aussi? J'ai un vieux qui m'a fait ça, morsures un peu du jour au lendemain...et c'était cette tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:20

Ah bon c'est bizare qu'il se mette a mordre.
La perte de son coloc l'aurais rendu agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:54

Je ne sais pas du tout mais il a commencé à mordre à sang le lendemain du décès de son compagnon de 3 ans (il n'avais jamais mordu comme ça auparavant, même si il a toujours été craintif). Là il attend dans sa cage dans un coin le regard dans le vide. Et quand il vient à s'approcher des barreaux, debout avec des yeux de "veau", on tend la main pour le caresser et il mord direct sans signe (pas de gonflement de poil ni de souffle).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:01

Et avec les autres rats, il était comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:13

ChouCha a écrit:
Et avec les autres rats, il était comment?
Avec son dernier copain nickel, ils dormaient ensemble (mais le loulou était paralysé depuis longtemps donc pas de signe de dominance) même si il a toujours aimé se mettre à l'écart. En gros groupe ça se passait très bien aussi à l'âge adulte (pas quand il a eu sa période mature vers 8 mois). Et avec les femelles ils se mettaient aussi à l'écart car il ne voulait pas être embêté (pour les sortie au jardin ou sur le canapé).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:18

Mon Yoshi est devenu agressif après la mort de son copain Adonis, pendant une semaine il a refusé de sortir de sa cage, mordait à sang et semblait à l'ouest, il se mettait dans son hamac et regardait devant lui, le regard vide... Ça s'est réglé quand il a eu de nouveaux copains, il est redevenu comme avant...
C'est dommage d'avoir à replacer Frodon à son âge mais visiblement ce sera mieux pour lui Sad Il est très beau en tout cas Heart
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:28

Chrysothémis a écrit:
Mon Yoshi est devenu agressif après la mort de son copain Adonis, pendant une semaine il a refusé de sortir de sa cage, mordait à sang et semblait à l'ouest, il se mettait dans son hamac et regardait devant lui, le regard vide... Ça s'est réglé quand il a eu de nouveaux copains, il est redevenu comme avant...
C'est dommage d'avoir à replacer Frodon à son âge mais visiblement ce sera mieux pour lui Sad Il est très beau en tout cas Heart
Je n'aurai jamais cru que le fait de se retrouver seul provoquerai cet état d'agressivité envers nous, au contraire je pensais qu'il serait plus proche. Je ne souhaite pas reprendre de rat (c'est le dernier mâle que j'ai sinon j'ai 2 femelles de plus de 1 an) c'est pour ça que je cherche à lui trouver un nouveau foyer où il aura pleins de copains comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:01

Les pauvres c'est le chagrin qui joue.
Moi j'ai toujours eu une grande troupe,
mais c'est vrais que dés qu'un de leur coloc décède certains sont tristes,ne mangnte plus,ne sortent plus...
Au bout de plusieurs jours ils remontent la pente mais c'est trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:10

Vidia a écrit:
Les pauvres c'est le chagrin qui joue.
Moi j'ai toujours eu une grande troupe,
mais c'est vrais que dés qu'un de leur coloc décède certains sont tristes,ne mangnte plus,ne sortent plus...
Au bout de plusieurs jours ils remontent la pente mais c'est trés dur.
Vidia, tu penses qu'il peux se remettre de la perte de son copain et vivre seul ? Là il a fait une sortie avec les filles au jardin, il était trop content de les revoir (j'ai réussi à le prendre avec une serviette pour le sortir).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:19

Certains rats deviennent agressif suite à la perte du copain (certains se laissent même mourir), j'ai déjà vu ça en FA, nous avons fait castré, c'est redevenu un amour.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:05

Mais c'est vrai qu'à 2 ans, ça peut être tendu l'anesthésie pour la castration, mais si il est tout content avec les filles, ça peut être bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:16

Peut-être que ça n'est que passager chez lui en effet, difficile à dire...
Chez moi Yoshi était déjà castré, ça devait être sa façon d'exprimer son mal être... Mais c'est vrai que ça vaut peut-être le coup de tenter s'il est bien en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:32

Je pense aussi qu'une fois avec un copain, ça ira beaucoup mieux... UP pour ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:28

Coucou Sandrine,
même en contact de tes deux puces tu n'as pu le prendre sans la serviette?
Effectivement peut-être qu'une castration l'aiderai. Il était teritorial.à la vase? Ce qui expliquerai en plus de la perte de son copain pourquoi il te morderai quant tu mets la main dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 23:57

C'est possible que se soit passager,c'est ce que je lui souhaite en tout cas.
Comment va-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:44

Des nouvelles de mon rat qui est finalement resté à la maison, ne trouvant personne. Il vie dorénavant avec mes femelles (ils les voyaient déjà en sortie depuis des mois donc ça c'est très bien passé), et il a retrouvé son comportement d'avant. Il se laisse d'ailleurs un peu caresser, par contre il a pris un sacré coup de vieux. Il a tout le bas de la cage aménagé pour lui avec des dodos, un abri et ses gamelles pour manger car il commence à avoir du mal à se déplacer (surtout qu'il y a 3 pentes pour passer aux étages) même si il adorait dormir dans le sputnik avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Empty
MessageSujet: Re: Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)   Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent rat se retrouvant seul (77 Seine et Marne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT FA pour une seul semaine dans la MARNE
» recherche rate sur seine et marne!
» Seine et Marne / Bas Rhin à partir de mi-mai
» Indre-et-Loire<=>seine et marne ou Loiret
» [PROPOSE] Sud-Seine-et-Marne --> Région de Melun
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-