Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aquila
En sevrage
En sevrage
Aquila

Féminin
Messages : 75
Age : 38
Localisation : Troyes
Inscription : 12/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 01:48

Sphinx a écrit:
Une c'est une crêpé du 3éme étages, les 2 autres échappées dans mon saloon! Merci pour vos conseils bienveillants! Forum très utile! ** pas d'insultes **
GNE ?????????????????????????? jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ronds-dos.webnode.fr/
Oxalys
En sevrage
En sevrage
Oxalys

Féminin
Messages : 97
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 11/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 01:51

Claire net et précis, encore faut-il avoir tout suivis !
Revenir en haut Aller en bas
Naosuke
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 28/05/2013

Dans le monde du rat : Newbie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 02:46

Traduction : Une de ses rate a du tombé de son appartement par la fenêtre et les deux autres ont pris la fuite.

Je ne sais même pas pourquoi je répond à ce sujet, probablement parce que je ne comprend pas ta réaction. Quoi qu'on ai pu te dire sur FR, ce ne sont que des conseils de personnes (très) habituées ou non qui ont été confrontés à des situations que tu as pu juger similaires à la tienne, seulement, tous les rats ont leur caractère et leur façon de réagir à tes actions ...

Un conseil, toujours attendre plusieurs avis avant d'appliquer à la lettre ce que Pierre Paul ou Jacques vient de te dire ...

Ensuite, ne met pas la faute sur des personnes qui n'avaient que pour unique but : te venir en aide. Si une de tes louloutes est décédée, j'en suis désolé, mais il faut dans tous les cas toujours sécuriser la pièce dans laquelle la cage se trouve ... C'est le B.A.BA de l'adoption de ratous ... De plus, si c'est arrivé lors d'une sortie, même chose, ne jamais laisser des nouvelles (ou pas forcément) louloutes sans surveillance avec une fenêtre ouverte...

Pour tes louloutes qui se sont enfuies, si tu sais où, pose la cage ouverte a côté avec nourriture et eau, ferme toutes les portes, fenêtres... Enfin, éteint la lumière et rue toi à la cage au premier signe qui t'indique qu'au moins une des deux est dedans. Refait pareil pour la deuxième.
Si tu ne sais pas dans quelle pièce elles sont, une assiette de nourriture dans chaque pièce, et une fois la pièce identifiée, tu prend la méthode au dessus ...

Encore une fois, ce que je viens de te donner n'est qu'un conseil, ce que moi je fais quand mon rat se barre. Ne surtout pas leur courir après ou essayer de les chopper, surtout que si j'ai bien compris tu es en train de les apprivoiser ... Tu ne ferais qu'empirer les choses voire te faire mordre de peur.

Cordialement,
Naosuke.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:19

Peux tu donner plus de détails ?

Dans tous les cas, lorsqu'un rat n'est pas encore apprivoisé et imprévisible, les sorties doivent se faire dans un lieu sécurisé (pièce fermée sans danger pour lui ou tes affaires)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:22

Pareil que ma collègue du dessus : toujours attendre plusieurs avis car certains membres peuvent vouloir aider sans forcément te donner les meilleurs conseils. Et si ceux-ci sont effectivement les bons, toujours se dire qu'un rat est unique et ne réagira pas toujours comme on l'attends.

De plus, une sortie, comme dit précédemment, doit toujours être en totale sécurité et sous constant surveillance.

Navrée pour ce qui s'est passé mais ta réaction me désole vraiment. Nous ne sommes pas responsable de ce qui peut se passer chez toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:34

Je remonte ton post, pour que ton post "voilà" soit plus compréhensible, d'ailleurs tu aurais pu le poster à la suite de celui-ci, ça aurait été plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:06

C'est du bon sens de fermer les accès à l'extérieur avec des animaux non encore apprivoisés en sortie libre. Franchement, je pense que tout le monde l'avait pensé comme un postulat de base, donc sans doute que personne n'a imaginé devoir le souligner.
La première est vraiment morte ? :(Tu as retrouvé son corps ? :'(

Pour les deux autres, vérifie les accès au mur (passage des canalisations, parfois les trous sont plus gros que les tuyaux) : si elles n'y sont pas, bloque-les pour être sur qu'elle ne puisse sortir de ton appart'. Ferme toutes les portes de ton appart', ça les bloquera dans une seule pièce.
Pose leur cage par terre avec de la nourriture appétente dans la pièce où elles se sont échappées (car normalement elles resteront planquées dans cette pièce avant de s'aventurer au-delà).
Ne bouge pas les meubles bruyamment ni ne cris, ça les effraierait encore plus et elles ne bougeraient plus.

Pose-toi et écoute. Si elles ont l'habitude d'explorer, elles bougeront, feront des légers bruits. Tu peux aussi mettre des noisettes (ou autre friandise qui se ronge bruyamment) sous les meubles et attendre pour voir si tu entends des grignotages.

Une cachette possible si tu as une cuisine attenante au salon et sans porte : sous le frigo, à l'arrière. J'avais une rate qui s'y était planquée jadis, j'ai mis plusieurs heures de recherches avant d'y penser.
Et encore merci pour l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:30

Makena a écrit:
Sphinx a écrit:
Une c'est une crêpé du 3éme étages, les 2 autres échappées dans mon saloon! Merci pour vos conseils bienveillants! Forum très utile! ** pas d'insultes **
*** Edité par Petit_ange : merci de ne pas alimenter ***


Chayam76 a écrit:
De plus, une sortie, comme dit précédemment, doit toujours être en totale sécurité et sous constant surveillance.

Navrée pour ce qui s'est passé mais ta réaction me désole vraiment. Nous ne sommes pas responsable de ce qui peut se passer chez toi Sad 
Tu as tout a fait raison Chayam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:36

On va dire qu'il a écrit sous le coup du choc de voir une de ses rates se défenestrer.
Maintenant, il s'agit de retrouver les 2 autres (et la défenestrée si elle n'est pas morte en bas ; si son corps n'a pas été retrouvé, il faut aussi la chercher, il est possible qu'elle se soit trainée sous un buisson ou une dalle).
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:40

Oui,je comprends qu'il soit sous le choc,mais il ne doit pas nous insulter...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:43

En effet, tu as raison, il n'a pas à insulter car nous ne sommes pas en tort du tout, mais ça ne sert à rien pour ses rates de faire un post uniquement pour rebondir sur son insulte. Autant l'aider également à retrouver celles qui peuvent être sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 02/09/2013


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:39

Qui a parlé de rat tombé, je l'ai expulsé par la fenêtre! Et pour tous ceux qui se demandent pourquoi, ben qu'ils viennent voir mon nez don un bout est arraché sur un demi-centimètre! Avec le sang qui a giclé jusque dans la cage!(et un nez, ca saigne) La elle a dépassé les limites. Jamais de ma vie je n'ai fait de mal à un animal (ni même sérieusement à un homme), jusqu'à prendre les araignées pour les mettre dehors ou débourser plus de 300 euros de vétérinaires pour essayer d'en sauver ma dernière rate des 3 que j'ai eu avant. Mais a me faire mordre parce qu'elle lui manque une sérieuse case, je n'ai pas accepté.
Quand au 2 autres qui trouillent au moindre bruit mais qui battent le record de vitesse dès qu'il y avait un bout de pain à manger (la comme par hasard, je ne faisais plus peur!!!!), une est dans le parc à 100m de chez moi (maintenant elle va savoir ce qu'est la vraie trouille quand elle va tomber sur un chat, et il n'en manque pas prêt chez moi) et l'autre toujours pas attrapée qui va rejoindre la précédente dès que j'aurai mis la main deçu.
Et pour finir, je n'ai aucun remord , mais alors aucun remord...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 11:46

Bon, je verrouille pour éviter tout débordement.

Sphinx, quand on prend des animaux, on les assume même si ils n'ont pas le comportement qu'on aurait souhaité qu'ils aient. Au lieu de t'en débarrasser avec autant de violence, tu aurais au moins pu avoir la décence de les replacer ou de les abandonner dans un refuge.

Pour la dernière, ait au moins le courage de la déposer dans un refuge.

Et le pire, c'est que tu n'as aucun remord à avoir défenestré une rate et en avoir abandonné une dans la nature à une mort certaine. Franchement, bravo. Tu illustres parfaitement l'humanité telle qu'elle est actuellement. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!   Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes doigts sont des knackis
» quelle sont les jouets de vos rat(en photo svp)
» Choupa , aprés sont combat contre sont otite....
» Les petits de Brysbie sont nés (Ca y est ils sont adoptés!!)
» Les Doigts !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-