Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:07

** pas de lien d'annonce sans consentement de l'auteur **

Sur le bon coin j'ai trouvé cette annonce, j'ai donc immédiatement envoyé un mail bien salé !
Je sais qu'il y a des associations ici sur ce forum alors je post le lien pour que vous puissiez faire quelque chose, c'est inadmissible !!!

Merci !

Je précise que je ne me suis pas présenté car j'était sur ce forum déjà mais j'ai du supprimer mon compte, je suis revenue uniquement pour ces ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:10

Bonjour,

Il est interdit de diffuser une annonce sans le consentement écrit de son auteur, que ce soit pour aider au placement des rats concernés ou pour dénoncer les pratiques de la personne.

Je rappelle à tous que l'équipe du forum est légalement responsable de son contenu, et que chaque membre est légalement responsable des propos qu'il tient en public, et mettre un lien vers une annonce pour ensuite critiquer ouvertement son auteur de manière plus ou moins virulente peut être assimilé à de la diffamation, ou à la notion légale d'injure publique.

Si une annonce vous choque sachez qu'il existe sur la plupart des sites d'annonces en ligne une procédure de signalement pour toute annonce abusive ou non conforme, merci donc de l'utiliser afin d'intervenir directement auprès du site où l'annonce en question est parue afin que les personnes chargées de son administration puissent être informés pour agir en conséquence.

Si vous souhaitez aider au placement des rats présentés dans certaines annonces la marche à suivre est de commencer par contacter l'auteur de l'annonce pour lui demander si il accepterait une diffusion sur le forum, et si il est d'accord vous pouvez ensuite faire une annonce dans les rubriques d'adoption (portées et jeunes à l'adoption ou sauvetage et replacement).

Et dans ce cas, il faut poster dans la section appropriée, celle concernant les adoptions de rats.

Et la moindre des choses reste tout de même de se présenter un minimum avant de poster ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:13

C'est une blague ??? JE demande rien du tout à personne, c'est honteux ce qu'ils font donc je le dit et je maintient mes propos devant tout le monde, diffamation ou pas je m'en fous je m'excuse, mais là faut pas exagérer ! Je vais pas demander sa permission et quand on aime les animaux on se fiche de tout ça on agis !! Maintenant moi j'ai envoyé un mail pour dire ce que je pensais de ce qu'ils font, j'ai bien présisé que c'était des rats SAUVAGES et que leur place est dans la nature et non enfermé dans des cages ! Et que vendre des animaux sauvage par profit c'est honteux !

Maintenant vous en faites ce que vous voulez ! J'agirais toute seule sans ce cas !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:19

Si vous trouvez normal que des ratons sauvages soit enfermés dans tes cages pour être vendus alors c'est grave, et logiquement, que se soit interdit ou pas, il faut agir , ce qu'ils font aussi est interdit pourtant ils le font et vous pensez que ce genre de personne va faire ce qu'on leur dit si on est que de simple particulier ?

Si personne fait jamais rien, alors il ne faut pas se plaindre que les maltraitances continuent !

J'ai simplement voulu aider ces rats, et toute seule c'est pas possible de faire réagir ces gens !

Je pensais que se forum serait plus ouvert que ça !

Donc ok c'est interdit, mais le droit à l'expression non, donc je maintient mes propos et l'annonce aussi, que ça plaise ou non à cette personne, elle est en tord !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:19

Cette personne pense sûrement bien faire. Pour elle, elle a capturé des rats (pas forcément sciemment dans le but de les faire adopter, mais peut-être parce qu'il les gênait (s'introduisait dans la maison, manger la nourriture, etc.)), qui même si ils sont sauvages, risquent de mourir prématurément dans la nature. Je ne pense pas qu'elle se rende compte de la portée de son action.

S'emporter comme tu le fais sans connaître toutes les informations ne fera que braquer cette personne même si tes positions sont tout à fait louable (et que je les partage). On appelle ça la réactance psychologique.
Spoiler:

Merci de rester calme dans tes propos.

La meilleure chose à faire est de lui envoyer un message ou de l'appeler pour en discuter avec elle dans le calme. Et si jamais ça se passe mal, contacter directement une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:23

Je m'excuse pour mon emballement, je suis juste outré vraiment de voir ça.. Ils me font tellement de la peine, oui mais elle les VEND, c'est dégueulasse ! Ils sont sauvages et n'on rien à faire là où ils sont, je trouve pas ça normal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:24

Je vais l’appeler, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:27

Ça ne répond pas... Mais bon de toute façon vous pouvez rien faire, donc vous pouvez supprimer ce post je vais me débrouiller merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Empty
MessageSujet: Re: HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!    HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» sauvetages ratons sauvages.
» 2 ratons sauvages 29 Brest
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Sauvetage de ratons sauvages blessés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-